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Volkswagen

Golf 2 GU 1.8l Problème démarrage, Allumage


Anna497

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Bonjour a tous,

Je viens de trouver une petite golf 2, abandonnée dans un garage pendant 4 ans.

La proprio me la donne, Donc je mi mets, je commence a la remettre en route.

 

Pour voir si tout marche, je commence par changer la batterie et le faisceaux des bougies, j’essaye de mettre le contact, elle démarre . :D

Donc, je la tracte dans le jardin.

Apres l'avoir fait tourne pendant trois ou quatre jours, petit a petit, je fais la vidange, et les filtres, air huile et essence. Je contrôle de temps en temps le démarrage, l’accélération, ça va, pas trop mal. Elle a une vibration au ralenti, et le voyant de la batterie clignote de temps en temps, le moment que j’accélère et les premières minutes au ralenti. Du coup, comme ça fait 4 ans que elle dort, je me dis, alternateur peut être problématique ou juste la courroie qui est morte.

Bon, je change l’alternateur et la courroie, je fais aussi la distri ( vu que c'est une courroie, et vu q'elle parait sacrement séché.) et j'ai mis des bougies neuves.

En suite je change les pneus et je profite du démontage pour passer une brosse aux disques et tambours pour enlever la rouille et je change les plaquettes des freins.

Pour le carburateur et les injecteurs j'ai mit que le produit dans le réservoir d'essence pour le moment.

 

Donc après tout ça, elle démarre mieux. Elle a du mal un peu au ralenti mais elle vibre moins. :)

Et on y va au contrôle technique.

 

Le gars contrôle tout, et entre ça, les fars. CT ok sauf une rotule qui joue au fout!

 

Donc après avoir coupé le contact il n'arrive plus a la faire démarrer. :??:

On la fait démarrer avec une autre voiture qui était la et je roule a la maison. En venant la batterie clignote de temps en temps... :cry:

J'essaye de démarrer après une demi heure, OK. Je ressaye , rien. Ça ne démarre plus.

La je suis en train de recharger la batterie et je fais mes recherches dans la revue technique.

J’espère que quelqu’un peut me donner une ide sur la nature du problème.

 

Je dois préciser que je ne suis pas du tout expérimentée

Au secours

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Bonjour

Déjà, il aurait fallu vérifier la tension batterie au repos, au contact, et moteur tournant.

Est-ce qu'elle redémarre avec les câbles comme au CT ?

Quelle est la qualité des étincelles aux bougies, en sortie de bobine, quand tu lances le démarreur ?

Tu as contrôlé l'intérieur de la tête de delco ?

Tu as changé le filtre à essence (4 ans...) ?

Tu as vérifié que la pompe à essence débite bien, qu'aucun durit d'essence n'est fissurée ou déboitée ?

Tu as vérifié si le volet de starter est ouvert ou entreouvert quand tu démarres ?

Le carbu sent-il l'essence par dessus, (filtre à air retiré) ?

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Bonjour bob,

Je suis en train de lire, ( encore) la revue.

Bon, je n'ai pas encore le multimètre mais je l'aurais demain je crois. Normalement elle doit redemander. Il me reste contrôler tout ça demain avec l'appareil.

Les bougies sont neuves, elles ont trois semaines de vie, je les ai contrôlées quand j'ai démonte tout pour faire la distri, elles montrent bien qu'elles avaient travaillé, elles avaient les mêmes marques de présence de combustion, du coup je crois que ça doit être normal. Apres la distri tout était bien normal, elle démarre au quart du tour et etait bien au ralenti. Au premier démarrage elle vibrait beaucoup.

Je ne me suis pas occupée du delco encore. Je suis en train de lire sur ça. Le circuit en général, pour faire le contrôle.

Le circuit d'essence va bien, pas des fuites, j'ai changée la durite et le filtre ( tout simplement car elle avait disparu dans le garage en attendant que je vienne :pfff: )

Le carbu sent l'essence oui. J'ai aussi contrôlé un peu si j'ai bien de la compression dans chaque cylindre en tournant a la main. C'es bon aussi.

Le starter j'ai pas touche non plus. Je m'informe.. J'ai trouve ce circuit, j'ai trouve les symboles... on verra bien.

 

Merci d'ailleurs. C'est gentil :)

Donc demain j'attaque le cote électricité. J’espère d'avoir des bonnes nouvelles

 

 

Capture35.jpg

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Ca c'est l'allumage.

 

Si les étincelles sont bonnes et que la distribution est bien calée, il faudra se concentrer sur le carbu, car le Pierburg 2E2 est très complexe.

Et en 4 ans, il y a des trucs qui ont pu gripper ou des joints se sécher.

Comment par vérifier la progression du volet de starter au démarrage à froid et la montée en température.

Il y a aussi toutes les petites durits autour du carbu qu'il faudra contrôler et dans doute remplacer, c'est le circuit de dépression, très complexe, qui commande un tas de choses dessus.

S'il y a des fuite dessus, tout déconne, notamment la gestion du ralenti.

Au ralenti à chaud, le piston de la grosse capsule de gestion du ralenti à chaud doit appuyer sur la came d'accélérateur.

 

Voilà de quoi commencer à t'aider, avec quelques dessins et photos :

Golf 2 19GU24 90cv : ralenti à chaud légèrement trop haut

 

Et des liens vers des sites qui montrent les différentes pièces et réparations de ce carbu 2E2.

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Bon, ca a prit du temps

Les nouvelles,

J'ai tout contrôlé, - Tête de delco pas mal, le rotor tourne bien, toute petite oxydation entre eux mais les étincelles sont bonnes,

La bobine est ok, tension +12V ,batterie chargé maintenant elle est a +12V, klaxon marche.

J'ai démonté le démarreur et il marche lui aussi. Terrible d'ailleurs les vis longues du démarreur font la liaison de la boite avec le silentbloc :hebe::eek: je suis encore sous le choque. Bon ca c'est bien passe j'ai remonte, mais toujours rien. Et puis je me dis voyons le carbu..

Voila tu as raison, la semelle du carburateur est morte. J'ai commande une nouvelle, on verra la semaine prochaine. Et j'ai trouve un truc la dedans.. :??: bizarre

Je vais voir lundi ou mardi. Si il y a des précautions par rapport a la pose de la nouvelle semelle, je suis a l’écoute :)

Bon weekend :)

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J’espère que ne n'ai pas d'autre problème avec le Pierburg parce que ça fait peur.

J'ai un jeu au train arrière apparemment, dit le CT. Je vais voir ça en attendant.

Elle e dure la vie :)

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Bonjour,

Je viens de changer la semelle du carbu et toujours pas de démarrage.

Donc je suis déçue, en attendant j'ai réglé mon jeu dans le pneu, c’était l’écrou. J'ai fait ça en suivant tes conseils.

Je pense que je dois quand même changer les roulements bientôt.

Le joint que j'ai trouve la..

 

 

27848437_2113183002040200_287740465_n.jpgdoit être la non? 27947112_2113182895373544_1029446846_o.jpg

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Bonsoir,

Bon la valve c'est la> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d7.jpg?v=1

 

J'ai compris le problème cette fois, c'est tout bêtement la semelle du carburateur.

Même référence mais la pièce n'est pas pareil. Il parait tout a fait pareil mais non.

J'ai cherche dans plusieurs sites et chez AD mais il n'y a pas des semelles creuses apparemment. Elles sont toutes plates.

Avez vous des idées ou est ce que je pourrai trouver la même. Sinon c'est possible de faire rectifier la base?

Voici les deux semelles 27934773_2113534075338426_1330901156_n.jpg

Bonne soire a vous :)

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Voilà où il faut que tu remettes la valve :

Maintenant que j'y repense, je pense que cette

 

Et pour t'aider pour la remise à niveau du carbu, cet excellent sujet avec Marcelo :

Golf 2 19GU24 90cv : ralenti à chaud légèrement trop haut

Je trouve que il y a eu une rectification la. http://herlent.daniel.free.fr/ [...] nts/08.jpg

Je ne sais pas comment faire. Est-ce que je pourrai faire un joint, en quelque chose comme résine, pour connecter les deux surfaces?

Grand besoin de conseil la..

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Ah non j'ai trouve ou il était le problème. On voit bien que je suis nulle. La base en alu de la semelle était carrément collée a base de l'admission.

Donc avec un coup de marteau tout est revenu en normalité. J'ai remis la nouvelle semelle. 27934987_2116107758414391_1583960991_n.jpg

Maintenant il y a un nouveau problème.

J'avais une durite pourrie au starter et donc j'ai démonté pour voir ce qui se passe, sauf que je n'ai pas mis des repères et j'ai l’impression que j'ai fait en truc qui ne va pas.

J'ai un démarrage comme dans la vidéo.

Les tours montent très haut des que je démarre, ça reste un petit peu et après ça monte encore plus.

Voici le carbu

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Bonjour Bob,

Je viens de lire ton message.( Je suis dessolée pour les e accents mais je suis grecque et je ne parlais pas un mot de français il y a même pas deux ans. )

Bon j'ai pas fait grand chose pour tendre le ressort. Je l'ai juste garde tendu d'un demi tour a la main et ensuite j'ai fait entrer le petit levier.

Deuxième essai je ne l'ai pas tendu j'ai juste fait rentrer le levier dans le carre du ressort et fait tourner le starter a l'aide des ses trois vis pour juste fermer le volet. Donc il n'y a pas de tension.

 

Dans le premier cas le démarrage commence a 1000TPM et ensuite monte aux 2000 ou le moteur devient bien aigu.

Deuxième cas le démarrage commence a 1600TPM et dans 5-6 secondes il monte encore plus haut. Comme si j'accélérais.

Est-ce que en débranchant la durite du starter j'ai créé une bulle quelque part dans le circuit ? Comment il y avait des saletés j'ai laissé couler le liquide pour que ca dégage.

Est-ce que je dois faire une purge du circuit de refroidissement du coup?

Comment je dois le tendre le ressort du starter?

Merci beaucoup pour ton aide, c'est gentil. :)

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Félicitation pour la qualité de ton français acquis en 2 ans, c'est remarquable ! :jap:

 

Le ressort ne doit pas être tendu, il faut juste qu'il ferme le volet moteur froid, avec très peu de tension.

 

"Est-ce que en débranchant la durite du starter j'ai créé une bulle quelque part dans le circuit ? Comment il y avait des saletés j'ai laissé couler le liquide pour que ca dégage. Est-ce que je dois faire une purge du circuit de refroidissement du coup?"

Aucune importance ni influence sur le régime.

 

Le fil de réchauffage a bien 12V quand tu mets le contact ?

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Bonsoir Bob,

Le ressort il n'est pas tendu du coup dans la dernière version du montage. La vise de 13mm derrière la chambre de refroidissement sur le starter aide aussi en visant, a régler aussi la fermeture du volet. Ça me soulage le fait de ne pas avoir fait une catastrophe avec les durites. :veedub:

 

J'ai fait une petite vidéo pour voir le carbu et le une pour voir les tours au démarrage.

 

 

Le fil de réchauffage je ne sais pas, je vais le contrôler demain du coup.

 

J'ai aussi perdu le placement d'un fil. Celui la

 

fil perdu.jpg

Je ne sais pas ce qui se passe mais au moins ça démarre. La revue n'est pas trop utile das ces cas.

Bonne soirée et merci beaucoup.

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Tu peux dire le placement de la durit de dépression ?

 

Elle se branche sur le circuit de dépression au pied du carbu, et sa petite soeur sur le volet d'air chaud/froid en entrée de la manche à air. Ce circuit commande la position du volet en fonction de la température de l'air.

Le schéma, connexion au point C du carbu :

http://www.ruddies.business.t- [...] 2E2e90.gif

 

Le ralenti est en effet un peu haut, mais ça doit se régler en voyant sur l'entrebaillement du volet starter à froid, avec la vis qui est du côté de la capsule d'entrebaillement de volet (vise de butée).

On règle moteur coupé et froid, en appuyant très légèrement sur le volet; il doit s'entrebailler de 2-3mm.

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Bonjour et bonne semaine

J'ai des nouvelles

1. La durite de dépression est a sa place et le régime a changé.

 

2. J'ai contrôlé la tension et le courant la tension est loin de 12 V. Par contre les fils ne sont pas abîmés.

Il y a peut être une masse quelque part?

 

La durite que j'ai débranché hier c'est celle la

 

durite de refroidisement.jpg

Je chercher le circuit dans a revue. Voir si je trouve quelque chose.

A toute :hello:

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Tu as réglé le volet de starter comme je t'ai dit , au niveau de la capsule ?

La montée à 2000tr/mn est trop élevée, on attend plutôt 1200

Il faut une petite clé Allen :

2043388995_big-69775520bb.thumb_jpgv1.82a0753b2300abbcee2fefddda1eec5c

 

Il faut qu'il redescende assez vite, sans doute que le réchauffage électrique en panne est la cause de cette stagnation à 2000tr/mn.

Lis ici :

Le volet du starter est bien fermé à froid : Je

 

"2. J'ai contrôlé la tension et le courant la tension est loin de 12 V. Par contre les fils ne sont pas abîmés.

Il y a peut être une masse quelque part?"

Le fusibles est peut-être HS; surtout s'il y a eu un court circuit dans la résistance chauffante du starter.

Il s'agit du fusible N°17.

 

Vérifie si (contact mis) tu as 12V sur le thermocontact qui l'alimente (tu suis le fil noir/jaune qui part du starter et qui arrive sous les grosses durits d'eau sur la culasse), sur ces 2 bornes, par rapport à la masse.

 

Suis cette procédure de contrôle :

Bonjour bonjour, Aujourd'hui test des tensions

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Bonjour ,

Je reviens après des longues journées de contrôles sur plein de choses.

Alors pour pas faire trop de suspense l’analyse a résulté sur une durite de dépression casé et un raccord en T casé qui vont se rajouter a une avance d’allumage un peu élevée. :spamafote: Je crois que quand j'ai contrôlé l'allumage la dernière fois je n'avais pas bien serre la vis.

Voila.

Apres avoir contrôlé tout ( long long sous la pluie _ :cry: _ ) j'ai enfin réglé l'histoire.

En attendant j'ai ajouté une nouvelle bobine et dégrippé un peu le carbu.

J'ai bien fait les contrôles des fusibles, tout va bien, le capteur thermique va bien, le starter va bien, l’entrebâilleur aussi,

Voici une petite vidéo, j'entends toujours un petit bruit aigu la source du quel je ne sais pas.

 

 

Donc voila il me faut trouver les ceintures arrière pour passer le CT et c'est bon.

Bon weekend a toutes e a tous :)

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