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Démarrage impossible Seat Leon 2.0 TDI


Invité §Tam782IQ
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Invité §Tam782IQ

ah d'accord je contrôlerais ça. Le voyant préchauffage s'allume et s'éteint normalement.

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Invité §Tam782IQ

Boîte à fusible compartiment moteur. Sale tronche n'est-ce pas ! :pfff:

 

27946416_1811516198867628_898602140_o.jpg

 

Maintenant la voiture démarre mais il faut insister un peu. Est-ce qu'il faut que je purge le circuit ? et comment ?

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Invité §mbo133nn

tu prends une brosse à dents (usagée http://forums.futura-sciences.com/images/smilies/sourire116.gif) et tu la trempes dans de l'alcool à brûler, puis tu frottes bien pour que tout parte.

Après tu rince à l'eau chaude

Puis tu sèches bien au sèche cheveux ou tu poses sur un radiateur, pour qui sèche pour le circuit de gasoil laisse la voiture tourne elle va se purger toute seul

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Reprenons dans l'ordre.

Tu as fais les tests que je t'ai demandé ?

 

Sur ta photo, tu as déposé la partie supérieure de la planche à fusibles ?

Quelle histoire a eu cette voiture ?

On dirait que la planche a été arrosé à l'acide (batterie explosée ?)

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Invité §Tam782IQ

Aucune idée. On l'a acheté mais elle était déjà en panne. Du coup plusieurs mécanos sont passés dessus sans rien trouver. La voiture est resté 2-3 ans je crois dans cette état. Mais un mécano de Métropole (oui parce que je suis de la Polynésie) est venu voir la voiture et c'est lui qui avait réussi à la faire démarrer. Mais il n'a pas voulu dire la panne. Bon c'est bien elle démarre maintenant. Petit hic, quelques jours après la voiture a cessé de démarrer du jour au lendemain. On a rappelé le gars mais il voulait racheter la voiture sinon il va pas la réparer. On lui a dit non. Bon après ça d'autres mécanos sont allé bidouiller dessus à faire je ne sais quoi et toujours rien. Puis la voiture est resté dans le garage encore 2-3 ans voir plus je pense. Voilà et en 2 semaines j'ai réussi à trouver la cause grâce à votre aide. Merci à tous.

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C'est pas comme ça que tu nous présentais la situation, dommage, on a perdu du temps...

Donc voilà j'ai une Seat Leon 2.0 TDI et elle ne démarre plus. En allant au supermarché elle démarré encore, mais quand je voulais la démarrer elle ne voulait plus. Du coup je l'ai fais remorqué jusqu'à chez moi.
Comme quoi il faut raconter l'histoire depuis le début...

 

Mais un mécano de Métropole (oui parce que je suis de la Polynésie) est venu voir la voiture et c'est lui qui avait réussi à la faire démarrer. Mais il n'a pas voulu dire la panne.
Un bel escroc...

 

Bon , et bien un bon nettoyage, et zou, ça repartira !! :)

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Invité §Ano681fT

Le voyant prechauffage marche t il?elle ne demarre pas du tout ou demarre et cale aussitot?

 

 

Bonjour j'ai une Leon 3 tdi 150 et hier soir forte odeur d'embrayage et d'un coup plus d'accélérateur et dès que j'ai cherché à la rallumer effectivement elle cale directement on sent que le moteur veut se rallumer mais c'est comme si un capteur ou quoi l'en empêchait...

 

Merci d'avance,

Florian

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Invité Dlx
Le 10/02/2018 à 04:43, Tamamoehau a dit :

Boîte à fusible compartiment moteur. Sale tronche n'est-ce pas ! :pfff:

 

27946416_1811516198867628_898602140_o.jpg

 

Maintenant la voiture démarre mais il faut insister un peu. Est-ce qu'il faut que je purge le circuit ? et comment ?

Donc c'était quoi le vrais problème ??

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Invité Fifaes

Bonjour je me permet de poste je rencontre le même problème sur ibiza 2l 143  jai lut un peut ce que vous avais mis mais je n est pas fait attention su le problème a ete resolu merci a vous

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Le 30/12/2020 à 20:38, Invité Fifaes a dit :

bonjour, j’ai casiment le même souci sur ma seat Léon 2L tdi 140ch année 2006 sauf que moi la pompe à gavage est brancher en 6Volts hors il faut du 12volts d’où peut provenir ce problème comment le résoudre ? Merci bonne journée 

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Bonsoir, 

effectivement pas dalim de gasoil à l’electrovane. Nous avons mis la valise et j’ai eu ,pompe à carburant ouvert permanent. Les fusibles et relais ont été testé et fonctionnent tous. Le voltmètre a été brancher sur la prise de la pompe à gavage et elle affiche 6 volts hors j’ai entendu qu’il fallais du 12volts car pas assez puissant pour envoyer au moteur.
désespèré j’espère que vous pourriez m’aider 

désoler du retard je ne pensais pas qu’on allais me répondre  

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Bonsoir,

quand on met le contact on n'entend pas cette pompe de gavage? on l'entendait avant?

J'irais sortir cette pompe et regarderais comment elle se comporte quand on met le contact(si nécessaire je la ferais tourner un peu à la main). J'essayerais peut etre de lui envoyer directement du 12 V, au moins pas longtemps,  pour voir comment elle réagit. Je mesurerais la tension a l'arrivée à la pompe (pompe débranchée). Je suivrais comme je peux les fils qui l'alimentent (état des fils, des connexions. Et j'acheterais la revue technique pour avoir le schéma, et  quelques infos.

Modifié par armand jamot
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Bonsoir,

Faut tester les fils qui alimentent cette pompe: tester la continuité de ces fils avec un ohmmetre, batterie débranchée et que chaque fil positif (amenant normalement le + 12V) ne soit pas à la masse (donc en ohmmetre, une pointe sur la carrosserie nue et l'autre surle fil a tester, batterie débranchée).

Avoir le schéma avantage pas mal pour le test de continuité.

Voir aussi si il y a un relais pour alimenter electriquement cette pompe (et là encore avoir de la doc(ou connaitre bien le modele) avantage)

Modifié par armand jamot
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Bonjour.

un rappel : quand on met le contact, le relais de pompe n'est fermé que pendant une seconde, puis s'ouvre, donc la pompe n'est plus alimenté au delà, jusqu'à ce qu'on lance le démarreur.

Donc les tests de tension ne sont à faire qu'en forçant le relais, donc en mettant un cavalier à la place (entre les contacts 30 et 87).

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Bonsoir, je prend du temps à vous répondre étant une fille je ne comprend pas vraiment ce que vous me dite donc je me renseigne au fur et à mesure de ce que vous me dite. 
Quelqu’un a passer la valise Volkswagen elle dit soit disant plusieurs défaut ayant passé la valise moi même avant elle n’affichait pas autant de défaut comme on me dit. Actuellement on me parle d,arbre à came , distribution selon lui pourquoi elle ne démarrait pas ainsi que la pompe à injection.. je désespère tellement 

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Bonsoir,

Commence par regarder du coté de cette pompe de gavage. Quand tu auras fait le tour, tu passeras à autre chose. Mais là, faut avancer. (Et aussi,  si on te dit des codes,  c'est pas suffisant, il faut qu'ils soient ecrits complétement pour etre bien interprétés.)

Bref tu as une pompe qui alimentée directe tourne et alimentée a sa place habituelle ne semble pas tourner. Il faut déja reverifier que comme indique Bob Bimon, la pompe ne tourne qu'une seconde a la mise du contact. Si elle tourne cette seconde, peut etre passe a autre chose. Mais il faut savoir si elle ne tourne pas du tout a la mise du contact.. ou si elle tourne une seconde. Puis si ca tourne pas,  savoir si il y a 12 V (ou non) au bout des fils pendant 1 seconde a la mise du contact. Si il n'y a pas ce 12 V, chercher ce relais. Relais trouvé, tu fais comme indiqué par Bob bimon, tu mets un cavalier,  fil de cuivre qui va de ... à ... (voir plus haut) , là où ce relais se fiche. Et tu regardes si au bout des 2 fils qui alimentent la pompe tu as enfin tes 12 V.

 

Modifié par armand jamot
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Bonsoir, après tout ce temps et plus de patience j’ai décider d’emmener la voiture au garage qui ne fais pas de devis pour trouver la panne, j’ai donc décider de la vendre. Merci à tous pour votre aide 

bonne soirée 

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