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 Sujet :

Renault Clio 3 joint de culasse HS?

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dreampilot31
  1. Posté le 31/01/2018 à 19:54:41  
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Reprise du message précédent :

treborpj a écrit :

C'est la compression dans les cylindres qui perce le JDC, les gaz remonte dans le vase.

Lorsque le thermostat ne s'ouvre pas :
Mais ça fait pareil même si le JDC n'est pas percé, car le LDR se met à bouillir dans la culasse et quand ça boue, des bulles se formes et remonte dans le vase.
Voir la vidéo, pour voir si il y a une fuite ainsi que pour voir si le circuit monte à pression à froid et à chaud.
https://www.youtube.com/watch?​v=ZYCLjldCGjA
Explications
https://www.youtube.com/watch?​v=Fc5t2DPFw3k
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Merci pour l'explication et les vidéos, il se peut que mon JDC soit étanche mais que mon thermostat ne s'ouvre pas ( ça m'arrangerait bien!). Il faut que je fasse une mise ne pression de mon circuit pour en être sûr. Je n'ai pas le matos pour le faire malheureusement. Je vais la remettre en diag encore une fois :non: :non:

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Sujets relatif
mecano
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  1. Posté le 31/01/2018 à 19:57:03  
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la sonde se trouve soi sur le radiateur ou a la culasse
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dreampilot31
  1. Posté le 31/01/2018 à 20:00:06  
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mboss a écrit :

la sonde se trouve soi sur le radiateur ou a la culasse
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Tu me dit que la sonde peut etre HS? Mais cela ne mettrai pas en cause le fait que j'ai de l'air sous pression dans le circuit non?

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mecano
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mboss
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  1. Posté le 31/01/2018 à 20:00:21  
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commence par le calorstat
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dreampilot31
  1. Posté le 31/01/2018 à 20:03:51  
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mboss a écrit :

commence par le calorstat
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ça marche je te tiens au courant dès lors que c'est fait!

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mecano
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mboss
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  1. Posté le 31/01/2018 à 20:06:00  
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je c est pas si elle est hs je te demande de la controlé avec les fusible

Vieux routard dépassé par la technique
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  1. config
treborpj
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  1. Posté le 31/01/2018 à 20:06:31  
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dreampilot31 a écrit :

Merci pour l'explication et les vidéos, il se peut que mon JDC soit étanche mais que mon thermostat ne s'ouvre pas ( ça m'arrangerait bien!). Il faut que je fasse une mise ne pression de mon circuit pour en être sûr. Je n'ai pas le matos pour le faire malheureusement. Je vais la remettre en diag encore une fois :non: :non:
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Au matin moteur froid, tu remplis le vase d'expansion, tu démarres le moteur et puis directement retire le bouchon du vase d'expansion et tu places la paume de ta main pour fermer le vase, tu ne dois pas ressentir de pression ni voir des bulles remonter sans arrêt dans le vase.

Autre solution, placer une bouteille le goulot sur le vase d'expansion en essayant d'être étanche avec un joint afin de garder l'eau à mis hauteur dans la bouteille d'on le fond aura été coupé.
Comme ici :
https://www.google.be/search?q [...] BTES2Nh1M:
On voit nettement mieux si des bulles remontent sans arrêt moteur froid ( JDC H.S ).
Une fois le moteur chaud, ce sera des bulles crées par l’ébullition du LDR et donc non significative pour justifier que le JDC est H.S

Message édité par treborpj le 31/01/2018 à 20:07:55

---------------
Une explication claire du problème + photos nets et répondre aux questions posées et faire ce qu'on vous demande de contrôler ou de tester
mecano
Profil : Routard confirmé
mboss
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 31/01/2018 à 20:12:17  
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fait comme treborpj tu sera fixé mai si il a des bulle le joints est hs pour la culasse sa se voix au démontage

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dreampilot31
  1. Posté le 03/02/2018 à 12:16:01  
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Bonjour,

Ce matin, j'ai ouvert le bouchon du vase d’expansion moteur allumé et mon ldr déborde sans laisser de bulles. C'est comme si il y avait quelque chose qui poussait le liquide à sortir du vase :??: :??:
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Vieux routard dépassé par la technique
Profil : Pilote
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2018 à 12:47:08  
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dreampilot31 a écrit :

Bonjour,

Ce matin, j'ai ouvert le bouchon du vase d’expansion moteur allumé et mon ldr déborde sans laisser de bulles. C'est comme si il y avait quelque chose qui poussait le liquide à sortir du vase :??: :??:
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Bonjour, Il faut savoir qu'il est normal que la pression monte lentement à +/-0.5 bar (mais jamais plus ni rapide) due à la dilatation de l'eau qui chauffe.

As-tu une pression moteur froid en posant la paume de la main à la place du bouchon du vase d'expansion ?

Si c'est trop chaud, intercale entre ta main et le vase un gant en caoutchouc épais et relâche de temps en temps la main gantée afin de voir si la pression augmente lentement ou rapidement (si c'est rapide à froid avec des bulles, c'est un JDC à faire).

Il existe des appareils pour le vérifier comme celui-ci pour deux usages recherche de fuite en pompant et sans pomper afin de voir si de la pression est générée pas le moteur dans le circuit de refroidissement.
http://www.clas.com/sites/defa [...] k=HDl33_Lz




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Message édité par treborpj le 03/02/2018 à 12:50:36

---------------
Une explication claire du problème + photos nets et répondre aux questions posées et faire ce qu'on vous demande de contrôler ou de tester
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dreampilot31
  1. Posté le 03/02/2018 à 16:08:02  
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treborpj a écrit :

Bonjour, Il faut savoir qu'il est normal que la pression monte lentement à +/-0.5 bar (mais jamais plus ni rapide) due à la dilatation de l'eau qui chauffe.

As-tu une pression moteur froid en posant la paume de la main à la place du bouchon du vase d'expansion ?

Si c'est trop chaud, intercale entre ta main et le vase un gant en caoutchouc épais et relâche de temps en temps la main gantée afin de voir si la pression augmente lentement ou rapidement (si c'est rapide à froid avec des bulles, c'est un JDC à faire).

Il existe des appareils pour le vérifier comme celui-ci pour deux usages recherche de fuite en pompant et sans pomper afin de voir si de la pression est générée pas le moteur dans le circuit de refroidissement.
http://www.clas.com/sites/defa [...] k=HDl33_Lz





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Je ne ressent pas de pression avec la main en bouchant la vase. J'ai ouvert la vise de purge au niveau du calorstat et ça a fait baissé le niveau de liquide. Il y a avait de l'air puis ensuite du liquide. Il n'y pas de présence de bulle mais juste une remonté du liquide.
Moteur chaud la durite supérieur est tiède.

Penses-tu que ça peut venir du calorstat?

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Bientot du neuf
Profil : Pilote chevronné
  1. config
dabt62
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  1. Posté le 03/02/2018 à 16:19:17  
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J ai pas tout lu mes sais rare de faire un joint de culasse
Pour le calosta un thermometre casserole le metre dans de l eau faire chauffer controler si il souvre a 85 93 degres


---------------
Renault n'est pas une daube
Vieux routard dépassé par la technique
Profil : Pilote
  1. config
treborpj
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  1. Posté le 03/02/2018 à 16:22:48  
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dreampilot31 a écrit :

Je ne ressent pas de pression avec la main en bouchant la vase. J'ai ouvert la vise de purge au niveau du calorstat et ça a fait baissé le niveau de liquide. Il y a avait de l'air puis ensuite du liquide. Il n'y pas de présence de bulle mais juste une remonté du liquide.
Moteur chaud la durite supérieur est tiède.

Penses-tu que ça peut venir du calorstat?
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Oui, c'est possible, car dans ce cas, le LDR est plus chaud sur la grosse durite supérieure et reste tiède ou froide sur la durite inférieure.

Le LDR chauffe dans la culasse et part très lentement vers le radiateur pour être refroidi.

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Message édité par treborpj le 03/02/2018 à 16:23:38

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Profil : Routard
toto804
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  1. Posté le 03/02/2018 à 16:33:08  
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une safrane 2.2dt faisait des bulles dans le vase d'expansion, c'était bien un joint de culasse
après la réparation plus de souci
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Profil : Nouveau membre
dreampilot31
  1. Posté le 03/02/2018 à 16:54:39  
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treborpj a écrit :

Oui, c'est possible, car dans ce cas, le LDR est plus chaud sur la grosse durite supérieure et reste tiède ou froide sur la durite inférieure.

Le LDR chauffe dans la culasse et part très lentement vers le radiateur pour être refroidi.
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Oui c’est possible aussi, mais pourquoi mon moteur ne surchauffe pas ? Si le calorstat resterait en position fermé j’aurais une surchauffe non?

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dreampilot31
  1. Posté le 03/02/2018 à 16:56:18  
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toto804 a écrit :

une safrane 2.2dt faisait des bulles dans le vase d'expansion, c'était bien un joint de culasse
après la réparation plus de souci
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Merci pour ton message. Moteur allumé et accélérant au point mort je n’ai pas de bulle qui remonte du vase d’expansion. Pas de mayo, pas de fume blanche...
verdict lundi prochain... je vous tiendrai au courant

Profil : Routard
jlle
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  1. Posté le 03/02/2018 à 17:50:16  
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Bonsoir,


Le bouchon du vase a t-il été testé ou changé juste une idée.
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Vieux routard dépassé par la technique
Profil : Pilote
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2018 à 18:05:14  
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dreampilot31 a écrit :


Oui c’est possible aussi, mais pourquoi mon moteur ne surchauffe pas ? Si le calorstat resterait en position fermé j’aurais une surchauffe non?
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Met le moteur en marche avec le bouchon mis en place sur le vase d'expansion.

Puis laisse tourner le moteur et observe la température au tableau de bord.

Si le ventilateur sur le radiateur fonctionne, c'est que la durite inférieure chauffe et donc que le LDR circule, car la sonde qui déclenche le ventilateur est généralement fixée sur le bas ou côté du radiateur.

Dans ce cas le calorstat s'ouvre et le LDR circule.

Si le moteur est trop chaud au tableau de bord et que le ventilateur ne démarre pas :
2 causes possibles :
1 - Le radiateur est très chaud en bas (durite inférieure) dans ce cas, c'est la sonde de température qui est H.S.
2 - Le radiateur reste tiède ou froid en bas ( D.inf) ou à l'endroit de la sonde de T°, dans ce cas le calorstat ne s'ouvre pas.

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Une explication claire du problème + photos nets et répondre aux questions posées et faire ce qu'on vous demande de contrôler ou de tester
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dreampilot31
  1. Posté le 03/02/2018 à 19:11:43  
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jlle a écrit :

Bonsoir,


Le bouchon du vase a t-il été testé ou changé juste une idée.
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Oui tout juste changé aujourd’hui par un neuf!

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dreampilot31
  1. Posté le 03/02/2018 à 19:43:06  
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treborpj a écrit :

Met le moteur en marche avec le bouchon mis en place sur le vase d'expansion.

Puis laisse tourner le moteur et observe la température au tableau de bord.

Si le ventilateur sur le radiateur fonctionne, c'est que la durite inférieure chauffe et donc que le LDR circule, car la sonde qui déclenche le ventilateur est généralement fixée sur le bas ou côté du radiateur.

Dans ce cas le calorstat s'ouvre et le LDR circule.

Si le moteur est trop chaud au tableau de bord et que le ventilateur ne démarre pas :
2 causes possibles :
1 - Le radiateur est très chaud en bas (durite inférieure) dans ce cas, c'est la sonde de température qui est H.S.
2 - Le radiateur reste tiède ou froid en bas ( D.inf) ou à l'endroit de la sonde de T°, dans ce cas le calorstat ne s'ouvre pas.
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Le ventilateur de radiateur ne tourne pas, je pensais que s'il tournait alors il s'agissait d'une surchauffe?
Après avoir roulé 10minutes, le moteur est à température (90°) et ne surchauffe pas. Par contre après avoir fait descendre le niveau du ldr par la vis de purge, le liquide remonte toujours jusqu'au bouchon.

La durite supérieur est tiède alors que celle inférieure est froide. Je présume un calorstat hs?

Merci encore pour tes réponses!

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Profil : Routard
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2018 à 19:52:09  
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dreampilot31 a écrit :


Oui tout juste changé aujourd’hui par un neuf!
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Le PB est tjrs présent alors ?

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Profil : Nouveau membre
dreampilot31
  1. Posté le 03/02/2018 à 19:58:31  
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jlle a écrit :


Le PB est tjrs présent alors ?
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Oui toujours malheureusement :non:

Vieux routard dépassé par la technique
Profil : Pilote
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2018 à 20:04:27  
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dreampilot31 a écrit :

Le ventilateur de radiateur ne tourne pas, je pensais que s'il tournait alors il s'agissait d'une surchauffe?
Après avoir roulé 10minutes, le moteur est à température (90°) et ne surchauffe pas. Par contre après avoir fait descendre le niveau du ldr par la vis de purge, le liquide remonte toujours jusqu'au bouchon.

La durite supérieur est tiède alors que celle inférieure est froide. Je présume un calorstat hs?

Merci encore pour tes réponses!
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Pour contrôler il ne faut pas rouler
, mais laisser tourner le moteur au ralenti, car en roulant et comme il fait froid 10 min c'est peu, le moteur chauffe moins vite qu'à l'arrêt au ralenti.

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Message édité par treborpj le 03/02/2018 à 20:05:39

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mecano
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mboss
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/02/2018 à 20:08:15  
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bonsoir le ldr reviens bien au tuyau de retours

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dreampilot31
  1. Posté le 03/02/2018 à 20:09:09  
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treborpj a écrit :


Pour contrôler il ne faut pas rouler
, mais laisser tourner le moteur au ralenti, car en roulant et comme il fait froid 10 min c'est peu, le moteur chauffe moins vite qu'à l'arrêt au ralenti.
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D'accord, demain je vais la laisser tourner au ralenti et le ventilateur de radiateur doit démarrer c'est ça? Depuis que j'ai mon véhicule je ne l'ai jamais vu tourner...

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Vieux routard dépassé par la technique
Profil : Pilote
  1. config
treborpj
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  1. Posté le 03/02/2018 à 20:32:41  
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dreampilot31 a écrit :

D'accord, demain je vais la laisser tourner au ralenti et le ventilateur de radiateur doit démarrer c'est ça? Depuis que j'ai mon véhicule je ne l'ai jamais vu tourner...
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Sur ma voiture (une Toy) c'est idem, je dois être pris dans un bouchon ou monter une montagne.

A l'arrêt coupe le chauffage de la voiture et démarre la voiture et maintien un ralenti accéléré (+/-1500 t/min) observe la T° du moteur et si le calorstat s'ouvre le LDR doit circuler faire chauffer les 2 durites du radiateur, chauffer la sonde de T° et le ventilateur doit démarrer et cela juste avant que la température ne soit dans le rouge proche de 100°C.

N.B : Moteur chaud n'ouvre pas le bouchon du vase d'expansion.

Si le ventilateur ne démarre pas, arrête le moteur et sent les durites du radiateur, soit chaude en haut et froide ou tiède en bas = calorstat H.S


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Profil : Nouveau membre
dreampilot31
  1. Posté le 14/02/2018 à 21:26:16  
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Bonsoir,

Après diagnostique en concessionnaire, le problème venait du bouchon de vase d'expansion. Cependant, aujourd'hui j'ai roulé 20km et mon liquide est tombé au mini (moteur chaud). J'ai ouvert le bouchon de vase et il y avait de la pression, puis le niveau est remonté à niveau parfaitement. Le bouchon est neuf, alors je ne sais pas pourquoi la pression résiduelle dans la vase ne s'est pas évacuée. A savoir, que le technicien m'a serré à fond le bouchon.

Une idée de pourquoi la pression ne s’évacue pas du vase alors que le bouchon est tout neuf et testé conforme?

Profil : Routard
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 21:50:18  
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Je pense qu'il reste un peu d'air qui compressé laisse du volume à l'eau ce qui expliquerait la descente du niveau mais c'est juste une hypothèse possible, de plus tu ne dis pas après combien de tps tu as ouvert le bouchon.
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Message édité par jlle le 14/02/2018 à 21:51:02
Profil : Nouveau membre
dreampilot31
  1. Posté le 14/02/2018 à 21:55:27  
  2. answer
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jlle a écrit :

Je pense qu'il reste un peu d'air qui compressé laisse du volume à l'eau ce qui expliquerait la descente du niveau mais c'est juste une hypothèse possible, de plus tu ne dis pas après combien de tps tu as ouvert le bouchon.
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L'air à donc compressé le liquide jusqu'au niveau du trait mini tu penses? Je l'ai ouvert 3h après donc le moteur était presque froid. C'est bizarre que la pression reste dedans car, le rôle du bouchon c'est de laissé partir cette pression non?

Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 22:11:27  
  2. answer
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Bonsoir, le bouchon laisse échappé la pression au delà de la pression affichée sur le bouchon (environ de 0.8 à 1 bar) et laisse rentrer l'air lors du refroidissement.
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Profil : Nouveau membre
dreampilot31
  1. Posté le 14/02/2018 à 22:18:06  
  2. answer
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jeanlou43 a écrit :

Bonsoir, le bouchon laisse échappé la pression au delà de la pression affichée sur le bouchon (environ de 0.8 à 1 bar) et laisse rentrer l'air lors du refroidissement.
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Bonsoir,

S’il y a de la pression dans le vase alors la soupape a pour rôle de laisser s’echapper cette pression non?

Profil : Routard
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 00:02:25  
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Elle plafonne la pression dans le circuit vers 1.2, 1.4 bar, je ne sais pas pour ta voiture donc quand tu arrêtes le moulin cette pression est tjrs présente.

Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 08:09:22  
  2. answer
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Bonjour, le lendemain matin (ou après 8 heures d'arrêt du moteur) en ouvrant ce fameux bouchon il ne doit pas y avoir de pression........

Profil : Nouveau membre
dreampilot31
  1. Posté le 16/02/2018 à 21:44:48  
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En fait le niveau varie entre le max et le mini. Quand le moteur est chaud alors ça descend puis des fois ça remonte au niveau max. Mon moteur ne surchauffe pas et les durites sont chaudes et pas dur. Je ne sais pas si cela est normal?

Profil : Routard
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2018 à 03:43:24  
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Bonjour,

Si ton niveau varie du mini au max sans ajouter d'eau c'est que tu n'en perd pas donc pas de fuite interne, pas de fuite externe==> pas de joint de culasse.

Roule et vérifie le matin mais tu n'as aucun PB à mon avis.

Bon W.E
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mecano
Profil : Routard confirmé
mboss
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2018 à 09:53:09  
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jlle a écrit :

Bonjour,

Si ton niveau varie du mini au max sans ajouter d'eau c'est que tu n'en perd pas donc pas de fuite interne, pas de fuite externe==> pas de joint de culasse.

Roule et vérifie le matin mais tu n'as aucun PB à mon avis.

Bon W.E
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BONJOUR LA POMPE A EAU EST PEUT ETRE désolidariser

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