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Fiat

Meilleur Disque/Plaquette Pour un frein mordant


dosdos

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Bonjour a tous ,je cherche a savoir le meilleur Couple Disque/Plaquette pour avoir Un Frein mordant sur Ma fiat siena derivé du Punto ,Les disque avant sont ventilé et En 240mm ,Que choisir Bosch ou Trw Ou Valeo ? Et pour Plaquette ? Merci a vous

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  • Réponses 37
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Bonjour

roule moins vite , arrête de collé au voitures qui sont devant et installe de bon pneus

 

ça fait 6 ans que tu somatise sur tes freins tu n'arrive toujours aps a comprendre que ta voiture est une bête de somme , pas une championne de rally :ange:

 

Maitre cylindre Fiat Punto 1.7D

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

Tu a les a changer il y a 7 mois tes pieces , elles sont déjat usées ?

 

tu a monté quoi comme marque en aout dernier ?

 

Cette url n'existe plus

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Ben Ouii je sais que C une bete Pas une Voiture de rally ,j'avais mis des Disque Trw qui s'est violé au bout de 6 mois les d'origines etait 3x plus cher c'est pourquoi je pose la question quelle Marque choisir ..Pourtant Trw est reputé ... si j'avais Su j'aurai monté les Origines Malgré que le prix est triplé...

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Oui j'ai des Vibrations quand Je freine a partir de 80km/h, L'epaisseur de disque est 20mm

Pourtant j'ai rarement ecrasé la pedale de frein a part 1 ou 2 Apres + de 3000 km apres remplacement

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Invité §dav267kB

Salut,le probleme est peut-être ailleurs,par exemple les rotules de direction,roue,cremaillere,roulements etc...

Est-ce que le volant bouge de droite à gauche quand en ligne droite?

 

Tu peux tjs faire fonctionner la garantie pour les disques mais mon petit doigt me dit que le probleme reviendra.

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Encore une fois j'ai des vibration au freinage a partir de 80km/h pourtanr j'avais changé les disque pour la 2 eme fois ...

J'avais un roulement Hs que j'ai changé et un etrier un peu grippé que je vais changer prochainement ca explique que les disque se voilent ?ou c'est la mauvaise qualite des disque j'avais mis des LPR apres les TRW..

Merci

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Bonjour à tous,

 

Plus une plaquette s'use rapidement et plus elle accroche sur le disque (contiennent des métaux non et ferreux ).

 

D'origine mes plaquettes étaient très dures, elles ont tenus presque 20 ans et 319000 kms, en parcours plutôt urbain ( je roule cool et pépère ).

D'origine ces plaquettes de marque Aisin PC 513-GG ( sans fer dedans, un aimant ne colle pas ) il reste 3 mm à user.

 

 

Les disques sont d'origines ils ont une petite usure de +/- 1mm sur le bord extérieur mais ils sont encore lisses et non rayés.

 

Actuellement j'ai des plaquettes Nipparts J3602064 ( du fer dedans, l'aimant colle ) elles ne tiendrons pas aussi longtemps mais mon freinage est plus réactif ( plus puissant en appuyant moins fort sur la pédale de frein ).

Mais bon, elles ont déjà 66000 kms et il reste 5 à 7 mm à user.

 

 

Mes disques le supporterons moins bien :cry:

 

Mais bon, je freine peu et très rarement en force, conduite cool cool, je suis retraité et je ne cours plus, j'ai assez couru au travail pendant 42 ans :D

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Cela a déjà été dit mais pour avoir du mordant, il faut commencer... par travailler sur l'arrière. C'est en faisant le point sur l'état du freinage AR et notamment la fiabilité du système de rattrap auto que le freinage sera efficace (remarque valable pour disque et tambour). Le choix d'une plaquette intervient de façon largement secondaire par rapport à la question de la montée en pression du circuit (jeux de fonctionnement d'abord à l'AR puis à l'AV, surtout si colonnette défaillante). J'exclue peut-être rapidement les questions de purge des circuits car ici aussi, aucune place à l'approximation.

 

Le disque voilé est possible si défaut de roulement ou défaut de moyeu ou défaut de pose et se renouvellera quelque soit la marque des disques là encore du temps que le pb de fond n'est pas résolu.

 

Cdt.

 

PS: Une fois les pb de pression résolus, pour éclairer ton choix tu trouveras quantité de tests effectués par des revues plus ou moins sérieuses.

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Merci pour les reponses

En effet avant j'avais des plaquettes de merde trop dure avec un disque origine Fiat à l'époque je pratiquais des routes montagneuses avec des lourdes charges sans que les disques se voilent

Depuis le changement des disque àprès 5000 km mes disque sont voilé :/

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J'ai trouvé 2 étriers de frein avant a la casse en bonne état (les miens sont grippé un peu) et je compte mettre des trw espérant que ça se voile pas à noveau

Pour l'arrière sur la siena 2002 il y a eu une modification de tambour avec passâge de diamètre 185 mm à 230 mm fiat elle même à compris que les freins sont faibles

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Finalement j'ai opté pour des disques TRW avec des plaquettes ferodo a votre avis ce couple est bien choisi?le vendeur m'a deconseillé Trw en plaquette selon lui ça manque du mordant

Et merci

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Je suis assez etonné , les plaquettes d'origine fiat sont vraiment lisse par rapport au ferodo qui ont une surface beaucoup plus rigoureuse ,mon mauvais freinage pourrait il venir de ça?merci

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J'ai pris des ferodo c'est aussi un bon equipmentier je crois..

Seulement la surface des nouveaux plaquette est tressss rigoureuse contrairement a celle d'origine Fiat que j'ai

D'ailleurs les plaquette d'origine fiat sont fabriqué par quel equipmentier? Puisque fiat ne les fabriques pas je crois

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J'ai pris des ferodo c'est aussi un bon equipmentier je crois..

Seulement la surface des nouveaux plaquette est tressss rigoureuse contrairement a celle d'origine Fiat que j'ai

D'ailleurs les plaquette d'origine fiat sont fabriqué par quel equipmentier? Puisque fiat ne les fabriques pas je crois

 

 

Salut,

 

C'est quoi des

surface des nouveaux plaquette ... tressss rigoureuse

?
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Au toucher on sent que les plaquettes ferodo ont un aspect comme celui d'asphalte rigoureuse

Alors que les plaquettes d'origine fiat etait assez lisse

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Lol oui mon tel remplaçait le mot sans je je me rend compte..

Sinn la nature de la surface pourra jouer ?sur la qualite de frein apres rodage ?

 

 

Chaque matériau possède ses caractéristiques de frottement suivant sa composition, état de surface, température, etc.

Mais bon, on peut s'attendre tout de même que pour des freins, les constructeurs savent ce qu'ils font.

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Ouii.. mais puisque les constructeurs ne fabriquent pas leur propre plaquette /machoire de frein

Par ex les plaquettes mercedes d'origine ne sont que des ATE ,toyota sont des textar ...

Pour fiat je sais pas ils achettent leur plaquette de quels fabricant ?

Les machoires de tambour sont en realité des cobreq une societe brésilien

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Bonjour a tous ,je cherche a savoir le meilleur Couple Disque/Plaquette pour avoir Un Frein mordant sur Ma fiat siena derivé du Punto ,Les disque avant sont ventilé et En 240mm ,Que choisir Bosch ou Trw Ou Valeo ? Et pour Plaquette ? Merci a vous

avec des marques / modèles standards tu ne vas pas trouver de différence :jap:

 

il faut taper dans des modèles ou marques spécifiques, sous réserve que cela existe pour ton modèle .

 

EBC fait de bonnes choses par exemple, ou encore pagid

 

des marques comme ate ou ferodo ont des gammes " sportives " pour améliorer le quotidien: power pad ate, power disc... gamme ds chez ferodo par exemple

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Malheuresement y en a pas je crois

Pourtant a 100 000 km j'avais un mordant de fou ,depuis la situation s'est degradé j'espere que ça ca s'arranger avec le nouveau jeu de disque et de plaquette /machoire de frein

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J'ai aussi changé les flexibles

Je constate que ce phenomene se produit avec bcp de voitures d'apres mon mecano et des taxis ..

Est ce que l'assistance de freinage se fatigue ou le maitre cylindre ne developpe plus la bonne pression malgré qu'il ne fuit pas

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alors tu peux rien faire :jap:

 

peut être que tes durites se dilatent de trop avec le temps quand tu freines :bah:

 

mets des durites aviation :cyp:

 

 

Perso, je n'ai jamais constaté de différence avec les durites aviation.

Je suis pourtant très attentif à tout ce qui est freinage, vu que je suis souvent sur des routes de montagne, ou il est facile d'amener les disques au rouge dans certaines descentes de col emmanchées à bonne cadence.

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Salut,

 

Chez nous, en Belgique, les conduites de frein "aviation" sont interdites. Et c'est bien comme çà puisqu'on (le monsieur du CT) ne peut pas voir l'aspect du caoutchouc.

 

Cdt,

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Les durites classiques sont constituées de 2 épaisseurs : une durite interne qui a l'air d'être en rilsan, et la durite externe de protection, habituellement en caoutchouc.

On ne peut donc contrôler que la durite de protection. Alors qu'elle soit en caoutchouc ou en tresse inox pour les aviation, son aspect ne renseigne en rien sur l'état de la durite interne, qui elle, encaisse la pression.

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