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Renault

Captur : Consommation excessive huile "captur tce edc de 2015"


Invité §MEP426ie
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Messages recommandés

Invité §MEP426ie

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Mon captur a consommé alors qu'il n'a que 34700 km 2litre d'huile en 3800km.

Tout ceci après la révision des 30000km avec vidange filtre à huile etc..

On m'a refait les niveaux au garage suite au message "niveau d'huile à réajuster".J'ai fait effectuer également une mise à jour du calculateur pour ce problème.

Connaissez-vous ce problème et cela le résout-il ??

D'avance merci

 

Ce que j'ai essayé

remise a niveau huile environ 1.5 litre +re-programmation du calculateur

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Bonsoir

ça n'est plus un secret , il suffit de cherché un peut sur le net pour comprendre que le TCE 1200 renault souffre d'un probleme de conception qui en fait un gouffre à huile

 

m'enfin 2L d'huile en 3800 kms c'est minime , il y a bien pire

tu doit te rapproché de ton concessionnaire pour faire constaté le probleme et ensuite demandé une prise en charge

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Invité §dab502BK

il n y a pas de probleme de conception du moteur tce

Legende urbaine et connerie du net

Seule les pas content se pleigne sur le net

Deja verifier l absence de fuite avant de dire si le moteur les a consommer

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il n y a pas de probleme de conception du moteur tce

 

mais bien sur

sauf que renault a reconnus avoirs un soucis de dépréssion dans le collecteur provoquant cette conso d'huile anormal

ce qui les ammène a proposé cette reprogrammation du calculateur moteur pas toujours éfficace

 

tu doit avoirs plus d'infos a se sujet que les ingénieurs de chez renault donnant cette explication ? :ange:

 

 

=> http://www.largus.fr/actualite [...] 96384.html

 

Cette augmentation de la consommation d’huile est due à une pression insuffisante dans le collecteur d’admission qui, conjuguée à une forte dépression dans le cylindre, provoque un manque d’étanchéité au niveau du 2e segment des pistons. De l’huile moteur est alors aspirée et brûlée lors de la combustion.

 

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Invité §dab502BK

mais bien sur

sauf que renault a reconnus avoirs un soucis de dépréssion dans le collecteur provoquant cette conso d'huile anormal

ce qui les ammène a proposé cette reprogrammation du calculateur moteur pas toujours éfficace

 

tu doit avoirs plus d'infos a se sujet que les ingénieurs de chez renault donnant cette explication ? :ange:

 

 

=> http://www.largus.fr/actualite [...] 96384.html

 

Cette augmentation de la consommation d’huile est due à une pression insuffisante dans le collecteur d’admission qui, conjuguée à une forte dépression dans le cylindre, provoque un manque d’étanchéité au niveau du 2e segment des pistons. De l’huile moteur est alors aspirée et brûlée lors de la combustion.

 

 

se probleme et t il general j en doute personne ne sens plaint autour de moi

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se probleme et t il general j en doute personne ne sens plaint autour de moi

 

La presse ment alors et renault fait des prise en charge allant j'usqu'au changement de moteur pour rien :D

 

m'enfin bref , la mauvaise fois typiquement Franchouillarde , "touche pas a ma toto c'est la plus belle " :lol:

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Invité §dab502BK

la presse raconte souvent des conneries

Je dit simplement que personne autour de moi ne se plaint d une consommation d huile

Toi tu parle de probleme de conception

Se que je dement

Si pascal ouvrier qui bosse a l usinage a mal fait son boulot en validant des bloc hors tolerence

J appel sa un defaut de serie

Mes pas de conception

Sa fait une grosse difference

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Invité §dab502BK

t'a pas bien lus l'explication de renault que je t'ai copier/coller plus haut ... :ange:

 

J ai lu ton article

Au risque de passer pour un vieux personne de mon entourage se plein de consommation d huile

Au risque que sa te plaise pas

Pour ne pas te froisser encore une fois personne de mon entourage ne se pleins pour le moment

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Mon voisin possède une capture, et me dis qu'un message est apparu sur le T.D.B au sujet du niveau d'huile"manque d'huile" il a fait le niveau mais trouvé cela bizarre.

Ce véhicule est occasion Renault(18 000 km), j'ai trouvé ça(ci dessus) et lui transmettre, je ne veux pas l'affoler mais l'informer:

 

Si les TCE ne sont pas particulièrement des moteurs à problème, des témoignages devenant nombreux ont mis à jour un soucis assez gênant sur le 1.2 TCE vendu avant 2016 ...

La manière de fonctionner du moteur a comme conséquence de faire consommer de l'huile. Si cela n'est pas dramatique pour celui qui surveille le niveau de près, et qui fait donc l'appoint régulièrement, les autres qui n'ont pas été alertés par un voyant ont roulé avec un niveau d'huile insuffisant. La conséquence est une usure rapide et sérieuse du moteur.

L'Argus indique que cela serait lié à une insuffisance de pression dans l'admission et une dépression dans la chambre de combustion un peu plus bas. Il faut donc comprendre que l'huile est aspiré du carter et passe entre segments et paroi du cylindre. Le correctif consiste à reprogrammer discrètement l'auto lors d'une révision. Il s'agirait donc (c'est mon interprétation) de revoir le fonctionnement du turbo (wastegate ou dump valve) ou du boitier papillon.

Le soucis est qu'une auto ayant rouler trop longtemps sans huile aura ses segments à changer, et sachant que c'est le centre du moteur il y a de quoi avoir peur concernant les frais inhérents.

 

Merci obiwanwill​y :jap: de m'avoir mis la puce à l'oreille.

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ça n'est plus quelques cas isolés mais des milliers de voitures chez dacia , renault et nissan qui sont touché

 

renault tente de le faire passé en douceur en prenant en charge des échange moteurs auprès des clients vraiment insistant pour évité un scandale

le probleme est tellement vaste qu' un organisme de défense des consommateur est en train de collecté des témoignages pour entamé une action de groupe contre renault pour qu'il assume complètement se défaut de conception

 

curieusement ( et tant mieux ) le 0,9 tce de même conception ne connais pas le probleme ?

 

Les pro renault s'obstinerons toujours a prétendre que ça n'est pas vrais , que la presse ment ect blabla , les gens censés eux ne pourront que constaté le probleme et voirs l'étendus du phénomène grace a une simple recherche sur le net et dans la presse

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Invité §dab502BK

ça n'est plus quelques cas isolés mais des milliers de voitures chez dacia , renault et nissan qui sont touché

 

renault tente de le faire passé en douceur en prenant en charge des échange moteurs auprès des clients vraiment insistant pour évité un scandale

le probleme est tellement vaste qu' un organisme de défense des consommateur est en train de collecté des témoignages pour entamé une action de groupe contre renault pour qu'il assume complètement se défaut de conception

 

curieusement ( et tant mieux ) le 0,9 tce de même conception ne connais pas le probleme ?

 

Les pro renault s'obstinerons toujours a prétendre que ça n'est pas vrais , que la presse ment ect blabla , les gens censés eux ne pourront que constaté le probleme et voirs l'étendus du phénomène grace a une simple recherche sur le net et dans la presse

 

 

C est pas la question pro ou pas tu dit defaut de conseption tu generalises

Non desoler tous ne son pas impacter

Il y a une difference entre defaut de conception et defaut de serie

Pas de bole pour les victimes en aucun cas une generalite

Je repete une fois de plus mon entourage ne se pleins pas du tout de se petit bloc

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Invité §MEP426ie

il n y a pas de probleme de conception du moteur tce

Legende urbaine et connerie du net

Seule les pas content se pleigne sur le net

Deja verifier l absence de fuite avant de dire si le moteur les a consommer

Bonjour,

Cette voiture n'a pas de fuite d'huile,c'est la première chose que la concession a vérifié en bon professionnel.La reprogrammation du calculateur a été faite ,il faut que je roule 1000km de + pour vérifier si le niveau a baissé.Les concessionnaires semblent mal informés et pourtant des rappels ont été fait sur certains véhicules mais aucun retour me concernant pourtant ils ont fait la mise à jour!!

Reste à savoir si ça fait de l'effet!Pour les septiques allez voir sur le forum "http://renault-captur.forumpro.fr"et vous verrez que les cas sont nombreux!

Bon dimanche à tous

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Invité §dab502BK

Bonjour,

Cette voiture n'a pas de fuite d'huile,c'est la première chose que la concession a vérifié en bon professionnel.La reprogrammation du calculateur a été faite ,il faut que je roule 1000km de + pour vérifier si le niveau a baissé.Les concessionnaires semblent mal informés et pourtant des rappels ont été fait sur certains véhicules mais aucun retour me concernant pourtant ils ont fait la mise à jour!!

Reste à savoir si ça fait de l'effet!Pour les septiques allez voir sur le forum "http://renault-captur.forumpro.fr"et vous verrez que les cas sont nombreux!

Bon dimanche à tous

 

je ne suis pas pas septique

Vous generalisez le probleme alors que ses pas le cas

Defaut de conception est une connerrie d usine son deux chose differente

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Invité §MEP426ie

Apres reprogrammation du calculateur au sujet de la sur-consommation d'huile , j'ai effectué 3500 km et le niveau est entre mini et maxi ,cela a l'air de marcher ,il faudra voir ce que cela donne au fil des kms.

Bonsoir à tous.

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Invité §Ano744Nf

bonjour

j'ai achete ma voiture 100 kms chez un concessionnaire Renault en juillet 2017

mi juin 2018 le voyant indique "niveau huile a réajuster" 14 000 kms je file donc chez Renault qui remet un bidon entier d'huile et me dit "peut etre que lors de la vente le niveau n'était pas correct" bref je roule et en aout pars en conges et voila que 3 kms apres le message re apparaît.

Inquiète je retourne au garage qui remet un bidon et me dit que le niveau est au plus bas !!

Pas de fuite d'huile , révision faire et l'on cherche le pourquoi de cette perte d'huile. Donc deux bidons en 4 mois !! ils pesent l'huile ..pour une voiture neuve je suis super énervée.Je dois refaire 500 kms ils vont repeser et peut etre changer le moteur !!

Jusque la j'ai toujours achete ma Renault en occasion et jamais de soucis.

Donc une perte de temps et pas sur que le probleme soit résolu.

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Invité §Ano018vG

bonjour

j'ai achete ma voiture 100 kms chez un concessionnaire Renault en juillet 2017

mi juin 2018 le voyant indique "niveau huile a réajuster" 14 000 kms je file donc chez Renault qui remet un bidon entier d'huile et me dit "peut etre que lors de la vente le niveau n'était pas correct" bref je roule et en aout pars en conges et voila que 3 kms apres le message re apparaît.

Inquiète je retourne au garage qui remet un bidon et me dit que le niveau est au plus bas !!

Pas de fuite d'huile , révision faire et l'on cherche le pourquoi de cette perte d'huile. Donc deux bidons en 4 mois !! ils pesent l'huile ..pour une voiture neuve je suis super énervée.Je dois refaire 500 kms ils vont repeser et peut etre changer le moteur !!

Jusque la j'ai toujours achete ma Renault en occasion et jamais de soucis.

Donc une perte de temps et pas sur que le probleme soit résolu.

 

j' ai exactement le même problème et Renault Belgique veux prendre en charge 60 % du prix du nouveau moteur

 

avez vous un document qui confirme que Renault France prend en charge la totalité du changement , cela me faciliterais la négociation cr je ne suis pas d'acord de payer 40% du changement du moteur suite sa consommation anormale

 

je vous en remercie

Sam Papadimitriu

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Invité §PTI021EP

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Captur TCe 120 qui est de fin octobre 2014. Acheté lors de journées occasions OR de Renault avec 54226 kms le 19 novembre 2018 et une garantie de 6 mois (fin mai 2019).

 

 

Environs 2 mois après la livraison du véhicule par le garage Renault (environs + 2000 kms parcourus, essentiellement sur Paris et région parisienne) j'ai eu un message "Niveau d'huile à réajuster". Je suis allé au garage Renault où je l'ai acheté : niveau au minimum donc rajout d'huile jusqu'au niveau requis et pas d'étonnement particulier..

 

 

Hier samedi 6 avril (à nouveau environs +2000 kms, toujours parcourus, essentiellement sur Paris et région parisienne) : message identique.

Je vais repasser demain au garage. Cela confirme ce que j'ai lu sur ce forum et d'autres pour ce type de motorisation. Je ne sais pas si le « correctif logiciel » a été appliqué à mon véhicule.

 

 

Au fait : le lien https://www.largus.fr/actualit [...] 04390.html donne comme résultat : "OUPS ! Cette page contient une erreur ou n'existe plus ! Veuillez réessayer" !!! : Renault/Nissan n'a pas aimé la création d'un collectif et/ou un article dans l'Argus ??

 

L'un d'entre vous connait-il les coordonnées ou le lien réel sur ce collectif ?

Merci

Philippe

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Invité §amb728oV

bonjour j'ai également un problème de consommation d'huile sur mon captur. pouvez vous me dire combien renault prend en charge pour le changement de moteur.

Merci

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Invité §Ano844Jl

J ai un Renault capture 1.2 tce .26000 kms me mange 1 litre tous les 1000 kms . Renault m a demander de leur rapporter afin de faire des vérifications

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Invité §Ser265oc

Bonjour jais un problème ave ma captur et consomme beaucoup d'huile. Renault me dit qu'il faut changer le moteur je trouve pas sa normal es que il une personne qui pourrait me donner son avis. Serge

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Salut

Si ton garagiste te dis qu'il faut changer le moteur ,demande lui si c'est lui qui paye lol

Si ,a part la conso d'huile,le moteur tourne normal,refait l'appoint aussi souvent que necessaire.Surveille tres souvent

Si un bruit apparait ,alors là ,fonce et demande une PEC complete.Faut bagarrer quand meme ,ca vient pas tout seul

Imprtant ,age ,kms ,entretien suividu vehicule?

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