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Peugeot

207 Sw : Embrayage qui patine


dj_kat

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Type de problème / symptômes

Salut à tous,

Je possède une 207 sw 1.6hdi de 2008, depuis peu, l'embrayage patine en 3 4 et 5 mais uniquement entre 1800tr/min et 2300tr/min.

Je ne suis pas sur que ce soit l'embrayage car sa ne le fait pas tout le temps, des fois pdt 2 3 semaines plus de problème de patinage et ensuite sa revient,

J'ai essayé de démarrer en 4, mais sans succès, le moteur cale.

C'est pour ça que je pense que c'est n'est pas l'embrayage.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Merci d'avance

Bonne journée

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Type de problème / symptômes

Salut à tous,

Je possède une 207 sw 1.6hdi de 2008, depuis peu, l'embrayage patine en 3 4 et 5 mais uniquement entre 1800tr/min et 2300tr/min.

Je ne suis pas sur que ce soit l'embrayage car sa ne le fait pas tout le temps, des fois pdt 2 3 semaines plus de problème de patinage et ensuite sa revient,

J'ai essayé de démarrer en 4, mais sans succès, le moteur cale.

C'est pour ça que je pense que c'est n'est pas l'embrayage.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Merci d'avance

Bonne journée

 

Bonsoir,

 

Si l'embrayage est hydraulique, il se peut que le cylindre récepteur ne revienne pas en arrière par moment, une obstruction dans le cylindre émetteur, le liquide de frein ayant par moment une difficulté pour retourner dans le réservoir du liquide.

 

Cas que j'ai vécu pour les freins sur une voiture :jap:

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Re,

 

Pour que le liquide retourne au réservoir, il faut absolument un peu de jeu à la pédale d'embrayage.

 

Donc un réglage à faire à la pédale d'embrayage afin qu'il y ait 1 cm de jeu avant d'avoir une résistance.

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Merci pour vos réponses, j'ai mis la voiture sur la fosse à mon vieux. Je trouve que le bas moteur est bien gras surtout près de la boîte de vitesse. Je pense que j'ai une petite fuite d'huile... La question maintenant c'est de savoir où.

Pour la pédale d'embrayage, c'est vrai que je n'ai pas de jeu, c'est "dur" tout de suite.

Je vais me pencher sur les sujets, sa me donne déjà quelques pistes à regarder. Merci de votre aide en tout cas. Et pour info, je vais atteindre les 195000km avec.

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Salut à tous,

Je fais mes petites vérification suite à vos réflexions. Côté pédale d'embrayage tout est OK, j'ai un petit jeu d'environ un ou deux cm avant le point dur.

Côté fuite d'huile je crois avoir trouvé, le joint au niveau du reniflard d'huile, je l'ai donc refait avec du scotch thermo haute température. J'ai ensuite nettoyé toutes les traces d'huile existantes. Je verrais bien si il y a une autre fuite mais je pense que c'est ce satané reniflard. J'ai aussi refait le joint du bouchon de remplissage d'huile, c'est bien gras aussi de ce côté.

Plus qu'à attendre les prochains jours.

Je vous tiens au courant

Merci de vos conseils qui m'ont bien aidé.

Bonne journée

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Re à tous,

 

Un coup sa patine, un coup sa patine pas...

 

Le bas moteur était bien gras, pas possible de savoir d'où vient le suintement, j'ai tout nettoyé. Et vu qu'il fallait que je fasse la vidange, j'ai rajouté un produit anti fuite d'huile (je suis un peu comme la fosse sur ce coup là). J'ai purgé mon système hydraulique, frein et embrayage.

Je vous fais un retour dans les prochains jours.

Bonne soirée

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