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Mécanique / Électronique

Meilleure façon de passer sur une dos d'âne.


Invité §Ba1087Nr

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Invité §Ba1087Nr

Salut,

 

 

J'ai une question un peu bête, mais j'aimerai bien avoir une réponse de la part d'un mécanicien automobile.

 

Quel est la meilleure façon de passer sur une dos d'âne parmi ces deux choix on considerant les composant interne : moteur, vilebrequin , ...etc ?

 

1 . Freiner avant une dos d'âne jusqu'on met la 1ère ensuite accélere sur la dos d'âne et ensuite continuer de changer les vitesse on accélérant.

2 . Freiner avant la dos d'âne jusqu'on est dans le régime 2ième, on enlève les pieds de tous les pédalles et aprés le dos d'âne on continuant.

 

Merci beaucoup !

 

 

Cordialement,

Ba10,

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Invité §dav267kB

Salut,en effet,etrange comme question mais bon il n'y a pas de question bête.

 

 

Je ne suis pas mecanicien mais moi je les passe en 2eme,du moins,je parle des coussins berlinois ou equivalent.

 

Les gros dos d'âne,je les passe tranquille en 3eme.

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Salut,

 

 

J'ai une question un peu bête, mais j'aimerai bien avoir une réponse de la part d'un mécanicien automobile.

 

Quel est la meilleure façon de passer sur une dos d'âne parmi ces deux choix on considerant les composant interne : moteur, vilebrequin , ...etc ?

 

1 . Freiner avant une dos d'âne jusqu'on met la 1ère ensuite accélere sur la dos d'âne et ensuite continuer de changer les vitesse on accélérant.

2 . Freiner avant la dos d'âne jusqu'on est dans le régime 2ième, on enlève les pieds de tous les pédalles et aprés le dos d'âne on continuant.

 

Merci beaucoup !

 

 

Cordialement,

Ba10,

Bonsoir,

 

Cela dépends de la hauteur du dos d'âne, petite hauteur à 30 à 40 km/h au point mort, un fois franchi en 2ème ou 3 ème (j'ai du couple) et c'est parti en douceur.

 

Et les plus haut de 10 à 20 km/h (il y en a des méchants chez nous en Belgique) toujours au point mort, vu que j'y étais déjà bien avant de le franchir (conduite anticipée face aux ralentissements vu à l'horizon), puis 2 ème et on continue relax max :lol: .

 

Pourquoi freiner alors qu'on peut bien souvent l'éviter ;)

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Bonsoir

la premiere vitesse c'est pour lancé le véhicule ensuite on peut rouler au pas en deuxieme

je freine pour réduire ma vitesse et relâche la pédale pour détendre les suspensions et avoirs le maximum de course sur les amortisseurs afin de passé en douceur et sur un filet de gaz en seconde

 

m'enfin c'est comme ça qu'on nous apprenais en auto école à l'époque ou le comportement d'un automobiliste faisait appel au bon sens

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