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Audi

A4 (4e Generation) : Probleme de soupape d'échappement


Invité §Jac741bX

Messages recommandés

Invité §Jac741bX

Type de problème / symptômes

received_1548044458604532.jpgBonsoir les amis,

Je possède une audi a4- 1.8 tfsi model 2011 / B8.

à 123000 km, et suite à une panne au niveau de 4eme cylindre, il s'est avéré après le déculassage, qu'une soupape d'échappemet été cassé, et ce pour cette raison que le compressiometre nous y affiche 0 bars de compression lors du 1er test.

Bref, le mecano a procédé de changer le deux soupapes d'échappement, uniquement, pour ce cylindre, bien sûr avec le changement du joint de culasse.

15 jours après la réparation, j'ai pris ma voiture dans un état extraordinair, tout est bon et dans les meuilleurs du monde, mais après une conduite de presque 700 klm, le même probleme s'est répété mais cette fois ci dan le 3eme cylindre avec un 0 bars de compression, c'est qui m'a vraiment, étonné d'avoir le même probleme récurrent dans deux cylindres diferents dans une courte periode.. Saviez les causes de ce phénomène, est il possible que ce phénomène est liée au catalyseur puisque la soupape endomagée est celle d'échappement.!? Pouvez-vous m'aider svp. Merci.

Ci-dessous le photo réel du culasse et la soupape endomagé.

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Invité §Jac741bX

Bonsoir les amis,

Je possède une audi a4- 1.8 tfsi model 2011 / B8.

à 123000 km, et suite à une panne au niveau de 4eme cylindre, il s'est avéré après le déculassage, qu'une soupape d'échappemet été cassé, et ce pour cette raison que le compressiometre nous y affiche 0 bars de compression lors du 1er test.

Bref, le mecano a procédé de changer le deux soupapes d'échappement, uniquement, pour ce cylindre, bien sûr avec le changement du joint de culasse.

15 jours après la réparation, j'ai pris ma voiture dans un état extraordinair, tout est bon et dans les meuilleurs du monde, mais après une conduite de presque 700 klm, le même probleme s'est répété mais cette fois ci dan le 3eme cylindre avec un 0 bars de compression, c'est qui m'a vraiment, étonné d'avoir le même probleme récurrent dans deux cylindres diferents dans une courte periode.. Saviez-vous les causes de ce phénomène, est il possible que ce phénomène est lié au catalyseur puisque la soupape endomagée est celle d'échappement.!? Pouvez-vous m'aider svp. Merci.

Ci-dessus le photo réel du culasse et la soupape endomagée.

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Bonsoir,

 

Le mécano aurait dû remplacer toutes les soupapes d'échappement.

 

C'est possible vu les les gaz d'échappement sont freinés dans le catalyseur.

 

Voir également que le moteur ne chauffe pas trop, le calorstat devant être remplacé et le radiateur moteur nettoyé.

 

Vérifier également le bon fonctionnement du ventilateur fixé sur le radiateur.

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Invité §mbo133nn

bonsoir cas déjà vus sur audi a 4 en fait il s'agit d un défaut de pression d huile qui a affecter le tendeurs de la chaîne de distribution ce qui fait au démarrage la chaîne a sûrement sauté quelque dent du couples piston est les soupape ne son plus synchronisé il faut changer toute les soupape avec poussoir hydraulique est la pompe a huile la chaîne de distribution plus les racleur sa été fait il a 2 ans plus de problème depuis

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Re,

Lorsqu'une chaîne ou une courroie de distribution saute d'une dent, le moteur ne tourne plus correctement, manque de puissance, fume, démarre difficilement, consomme plus de carburant,......et sans doute d'autres problème.

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Invité §Jac741bX

Bonsoir, treborpj /mboss.

Oui ce vrai que le mécano aurait dû changer toutes les soupape d'échappement, et c c qu'on va le faire maintenant avec le changement de tous les segments aussi.

mboss, vous m'avez avertis dans votre commentaire, à propos le pression d'huile.!!! Ce que je rappel que le temoin du moteur (EPC) s'est allumé, egalement, en parallèle avec le temoin d'huile lors de ma conduite.

Le temoin d'huile s'allume fréquemment, après certain kilometrage et comme vous savez que cette gamme d'audi dotée d'une consommation excessive d'huile moteur.

Mais ce qui est remarquable cette fois ci que le deux temoin huile et moteur s'allument en même temps.

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Invité §Jac741bX

Re,

Lorsqu'une chaîne ou une courroie de distribution saute d'une dent, le moteur ne tourne plus correctement, manque de puissance, fume, démarre difficilement, consomme plus de carburant,......et sans doute d'autres problème.

 

 

oui, mais je n'ai rien changé avant ce phénomene sauf un injecteur, autrement dit rien n'a été ouvet hormis le collecteur d'admission.

La chaine d'origine métalique, puissance quasi normale, consomation de carburant encore normale!.

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Invité §Jac741bX

Bonsoir, treborpj /mboss.

Oui ce vrai que le mécano aurait dû changer toutes les soupape d'échappement, et c c qu'on va le faire maintenant avec le changement de tous les segments aussi.

mboss, vous m'avez avertis dans votre commentaire, à propos le pression d'huile.!!! Ce que je rappel que le temoin du moteur (EPC) s'est allumé, egalement, en parallèle avec le temoin d'huile lors de ma conduite.

Le temoin d'huile s'allume fréquemment, après certain kilometrage et comme vous savez que cette gamme d'audi dotée d'une consommation excessive d'huile moteur.

Mais ce qui est remarquable cette fois ci que le deux temoin huile et moteur s'allument en même temps.

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Invité §mbo133nn

bonsoir voyant pareille de celle du collègue il faut changer toute les chaîné en huile je lui mai de la 5w50 castrole

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Invité §Jac741bX

bonsoir voyant pareille de celle du collègue il faut changer toute les chaîné en huile je lui mai de la 5w50 castrole

 

 

Merci bcp mboss pour l'info,

Est ce que vous me conseuillez de changer les segements aussi.?!

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Invité §mbo133nn

moi je les changerait en plus avec cousinné de bielle si le budjet le perme

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Invité §Ano657YB

Merd,

Le problème s'étend, actuellement, au collecteur d'échappement.!

 

Toutes Les soupapes sont, déjà, changé... Le mécano m'a confirmé que l'element duffectué, est celui du catalyseur qui été bouché, donc pour cette raison il a procédé à la création de trois trous (voir photo N2) pour pouvoir évacuer librement.. Mais après le 1er démarrage et presque 2 tests de conduite, il lui est apparu que le collecteur d'echappement s'échauffe d'une façon anormale..avec une couleur plus ou moin rose comme affiché dans le photos N2, prise pendant la nuit.

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Bonjour,

 

Le collecteur d'échappement qui rougis est un indice de retard à l'allumage sur d'ancien véhicule.

 

Mais ici avec un catalyseur modifiè (percé de trous) cela peut probablement perturber l'injection d'essence ainsi que le point d'allumage.

 

Mais voyons d'autres avis ?

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Invité §Ano657YB

Merd,

Le problème s'étend, actuellement, au collecteur d'échappement.!

 

Toutes Les soupapes ont étés tns0-70197591f9changé... Le mécano m'a confirmé que l'element duffectué, est celui du catalyseur qui été bouché, donc pour cette raison il a procédé à la création de trois trous (voir photo N2) pour pouvoir évacuer librement.. Mais après le 1er démarrage et presque 2 tests de conduite, il lui est apparu que le collecteur d'echappement s'échauffe d'une façon anormale..avec une couleur plus ou moin rose comme affiché dans le photos N2, prise pendant la nuit.

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