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Toyota

Verso : panne batterie et perte de la direction assister


Invité §Mar407Kw

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Invité §Mar407Kw

Type de problème / symptômes

Batterie morte . Elle a 3 ans

Premier et deuxième démarrage très bien . Voulant sortir d'un stationnement en marche arrière le moteur s'est éteint d'un coup . Puis impossible de démarrer.

Une fois que nous avons démarrer la voiture avec les câbles . Au bout de 2 km les voyant qui s'éteint du tableau de bord et plus de direction assisté . Je m"arrête en urgence sans éteindre le moteur qui lui tourné toujours !! Tout semble revenir a la normal . Je décide de rentré tranquillement . Quelque signe de faiblesse sur les voyant et je parviens a rentré . Je re-texte l'allumage du moteur . Plus rien . Batterie morte

 

Ce que j'ai essayé

Nous avons essayée de recharger la batterie . Elle à rendu l’âme . Nous m'étons une nouvelle batterie en place . La voiture démarre . Et nous faisons un texte sur l'alternateur . Il a l'air de fonctionner . Est ce normal que le moteur se soit éteint et la perte de l'assistance de la direction pendant la conduite ? Ainsi que la batterie soit morte au bout de 3 ans ? Est ce que l'alternateur peut être défaillant ?

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Bonjour :

 

Une batterie ça ne lâche pas de cette suite d'évènements décrits.

Mais plutôt un mauvais matin, au démarrage, quand le démarreur prend son énorme besoin de courant..

 

Ta batterie n’était probablement pas HS. Celle ci est juste juste déchargée. La recharger avec un chargeur.

 

Un Multimètre 7 Euros. Démarre si tu peux ou avec des câbles> Mesure attendue moteur tournant aux cosses de ta batterie: 14 Volts.

13,8 au plus bas sinon alternateur ne fonctionne pas!

 

Voir si courroie(s) en place et bien entrainées

(La perte de direction assistée est classique sur beaucoup de véhicules si l'alternateur ne charge plus)

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Invité §Mar407Kw

Bonjour

Nous avons mis la batterie à rechargé tout la nuit . Rien ne s'est passé .

Quand nous sommes tombé en panne .Nous avons eu du mal à démarrer la voiture avec les câbles !!

La veille nous avons fait plus de 150 km et roulé en ville (bayonne). Je n'ai eu aucun souci de démarrage .ou autre !!

Pour l'alternateur nous l'avons contrôle avec un multimètre . C’était bon .

Par contre nous avons remarqué que la courroie faisait du bruit de frottement !!! Maintenant que j'y pense .

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-

OK. :)

-- Comment l'alternateur a été vérifié depuis hier si le moteur n'a pas démarré?

Car on ne lit pas clairement la situation actuelle suite à cette charge de batterie ?

Et ""C'était bon" n'est pas une valeur chiffrée en Volts. :ange:

 

-- ""Rien ne se passe" N'est pas suffisant.

Quelle réaction lors de l'essai? Le démarreur entraîne ? Oui? Mal ? Pas du tout ?.

 

-- Quelle est la tension de la batterie au repos ? et pendant que le démarreur est actionné. ?

 

-- Multiples cas d'échecs avec les câbles fantaisistes qui inondent marché.

-----------

Inspecter visuellement la poulie de l'alternateur et la présence et le comportement de la courroie

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Invité §Mar407Kw

bonjour

 

La batterie faisait a 3 ans , elle ne se recharge plus .

On m'a prête une en attendant qu j’achète une neuve. La voiture a démarrer au premier coup .

Est ce normal qu'elle n'est tenu que 3 ans marque Fulmen 90 AH ?

Merci

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