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Leon 2 : Claquement, voyant préchauffage, impossible de demarrer


Invité §Ale606tr
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Invité §Ale606tr

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, je possède une leon tdi 140 de 2006 (fameux bkd) 156.000km. Ce matin en me rendant au travail, je me gare et fume ma cigarette tranquillement moteur allumé. Puis d'un coup, un accoup moteur, mes yeux se sont rivés sur le compteur, voyant préchauffage qui s'est allumé un quart de seconde puis plus rien le moteur tourne rond sans soucis. Ayant fini ma cigarette 2-3 min après, je coupe le moteur. Puis par curiosité j'essaye de le redémarrer et rien.. Impossible de le démarrer, je réessaye plusieurs fois, sans résultat et si je force de trop j'entends un bip venant du compteur avec le voyant d'huile qui s'allume et qui s'éteint...

voiture remorquée directement chez seat.

Mais étant un peu en stress je préfère vous demander si quelqu'un saurait de quoi cela vient... Pour éviter également que mon garagiste ne me dise des sottises .

 

Ce que j'ai essayé

Courroie d'accessoire 10.000km et en bon état visuellement.

Courroie de distribution non cassée.

La batterie fonctionne correctement.

Aucun défaut sur une valise multimarque (je n'ai pas pu utiliser VCDS je ne l'avais pas sur moi)

 

Merci à vous de m'éclaircir sur la situation :)

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Invité §Ale606tr

Toujours pas de nouvelles ..

Pour info j'ai une boîte dsg et l'accoup s'est produit lorsque j'étais sur P.

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Bonjour

 

Il est impossible de t'en dire plus sans au minimum le relevé des codes d'erreur de gestion du calculateur moteur, que ton garagiste est censé avoir fait en premier.

Le bref allumage du témoin préchauffage peut avoir indiqué une microcoupure qui réalimentation du calculateur moteur (un reset), donc peut-être un problème avec un relais ou un fusible qui l'alimente.

Dans ce cas, il devrait ressortir un code de panne du style " sous-tension borne 30".

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Invité §Ale606tr

Le problème c'est que la voiture n'a toujours pas bougé d'ou le dépanneur l'a déposé ... S'ils n'ont toujours rien fait mardi je la récupère et passe le diag moi même.

Il m'avait dit dans la semaine mais je n'ai pas eu de nouvelles. Je vous tiens au courant

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Invité §Ale606tr

Ils ont fait un diag, aucun défaut ... Il m'a dit qu'il pensait à un injecteur mais faute de moyen je ne peux pas poursuivre la recherche, donc j'ai recupere la voiture..

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Invité §Ale606tr

Et oui le fameux ! Moi qui me suis toujours dit je prend soin de la mecanique a 100% j'ai jamais eu de problème sur mes véhicules. Ben le BKD n'y échappe pas .

 

Pour information la voiture ne démarre même pas avec le start pilot ! Le démarreur lance le moteur et le start pilot ne change rien du tout.

Des avis ?

Je pense vraiment à mon volant moteur qui etait deja un peu fatigué : bruit de ferraille a la coupure du moteur et de temps en temps au ralenti.

Je pense qu'il a du me lâcher.

Ca pourrait m'empêcher de démarrer ?

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Invité §mbo133nn

si elle démarre pas au star pilot c est pas normal est devrait avoir une réaction le moteur ne se bloque pas quand tu essaye de démarré

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Invité §Ale606tr

Le témoin de préchauffage s'allume correctement puis s'éteint au bout de quelques secondes, enfin Comme d'habitude quoi

Voyant moteur il reste allumé vu que le moteur est pas démarré

 

Pas regardé le boitier papillon mais apparemment l'egr fait son boulot quand je met le contact

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Invité §mbo133nn

le boîtier papillon ne s'ouvre pas il a pas d air dans le moteur don pas de compression

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Invité §Ale606tr

Y a pas de boitier papillon sur ce moteur. Du moins c'est pas comme ça que ça s'appelle. Le clapet d'egr on l'entend à la mise en route du contact donc ça ne devrait pas être le soucis.

 

En tout cas j'ai réessayé hier soir de la démarrer et j'ai remarqué que ça couine près du Vm enfin je sais pas si ça me le faisait deja avant .

ALors est-ce que le problème pourrait venir de là ?

Mais bon je me dis que le moteur tourne donc c'est bizarre quand même

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Invité §Ale606tr

Dans le turbo. J'enlève le coude d'admission entre le tuyaux qui va au turbo et la boite à air et j'envoie au turbal.

J'essaye de démarrer puis en même temps quelqu'un met du start pilot a l'endroit que j'ai dit

J'ai déjà fait cette manip sur un autre véhicule et ca démarrait

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Invité §mbo133nn

démonte les vis du star pilot ou nettoyant frein directement dans le collecteur d admission par petit dose il dois démarrez

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Aucune vis à défaire

 

Tu défais la durit noire au niveau de la flèche rose :

- tu mets le contact : le volet qui est juste au dessus de la flèche rose et sous la vanne EGR doit être OUVERT (regarde avec un miroir ou ton smartphone)

- tu injecte le startpilot et tu lances le démarreur

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Invité §Ale606tr

Si il s'ouvre pas c'est deja pas normal.

Je test ça dimanche je vous tiens au courant.

 

Et si jamais y a aucun changement avec le start pilot ça veut dire que je n'ai pas de gasoil qui arrive n'est ce pas ?

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Invité §Ale606tr

Donc si ça ne démarre pas je peux exclure le fait d'avoir un injecteur défaillant ?

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Invité §mbo133nn

bonjour si il a aucune réaction au start pilot c est pas normal il doit démarré

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Invité §Ale606tr

D'accord je vais voir dimanche

 

J'ai entendu dire que si mon volant moteur me lâchait la boite se mettait en sécurité sachant que j'ai une dsg et pas une manuelle donc blindée d'electronique

Ca empêcherait le démarrage

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