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Leon 2 : Claquement, voyant préchauffage, impossible de demarrer


Invité §Ale606tr
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Invité §mbo133nn

la vanne fonctionne avec le turbo par dépression en bref il travail en semble quand le moteur tourne

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Invité §mbo133nn

Ça je le savais deja ^^ une belle merde pour nos moteurs

bonjour comme Tu dit saleté de egr la mien est partie en vacance :D :D

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Invité §Ale606tr

Apparemment les véhicules avec egr supprimée ne passeront plus à la nouvelle réforme du CT

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Invité §mbo133nn

Apparemment les véhicules avec egr supprimée ne passeront plus à la nouvelle réforme du CT

oui c est vrais elle sera remonté pour pour le passage mai dans 2 ans seulement

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Invité §Ale606tr

J'ai demonté l'egr.

La voiture a envie de démarrer avec le nettoyant frein directement dans le collecteur d'admission et j'ai essayé dans le turbo côté admission pareil.

 

Donc elle réagit au nettoyant frein.

Que faire maintenant ?

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J'ai demonté l'egr.

La voiture a envie de démarrer avec le nettoyant frein directement dans le collecteur d'admission et j'ai essayé dans le turbo côté admission pareil.

 

Donc elle réagit au nettoyant frein.

Que faire maintenant ?

 

Bonjour à tous,

 

Essai de faire tourner le moteur un peu sans accélérer de trop, afin de confirmer que le moteur est bien calé niveau distribution.

 

S'il tourne quasi normalement, ce n'est qu'un problème d'antidémarrage ou de manque de gasoil ou électrique d'alimentation des injecteurs.

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Invité §Ale606tr

Oui il est bien calé.

Je rappelle que j'ai eu un seul et unique accoup moteur et qu'ensuite il tournait correctement jusqu'à ce que je la coupe moi meme 3 min apres et pu moyen de démarrer.

Si c'est injection pourquoi n'aurait-elle pas calé d'elle même ?

Et si c'est l'antidemarrage pourquoi un accoup?

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Bonjour à tous,

 

Voir cette vidéo de 21 minutes, très instructive sur le fonctionnement et le contrôle de la sonde du PMH et d'AAC.

Deux types de sondes : inductive à 2 fils et Hall à 3 fils.

 

Donc pour le capteur inductif (2 fils) :

La batterie doit être bien chargée et en bon état et le démarreur également, car si la vitesse du moteur lors du lancement du démarreur est trop faible, le capteur n'envoyer aucun de signal

On peut mesurer la résistance de la bobine (+/-1000 ohms).

 

Pour le capteur Hall (3 fils) :

Il y a une tension de soit 5 ou 12 Volts sur une de ces 3 broches (elle peut être mesurée).

Impossible de mesurer la résistance de la bobine (risque de détruire la sonde).

Il faut un oscilloscope pour voir si un signal carré est bien généré par la sonde (0 > 5 V ou 0 > 12 V ).

 

 

NB : 3 broches ne certifie pas que la sonde est de type Hall, c'est peut-être une tresse de blindage afin de bloquer les parasites.

Par contre si il y a 3 fils, cela pourrait être une sonde de type Hall, un +5 V ou +12 V, une masse "tresse anti-parasite", un fil pour le signal carré ( visible uniquement avec un oscilloscope 0 > 5 V ou 0 > 12 V ).

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Invité §Ale606tr

Je fais démarrer quelqu'un pour moi, j'injecte le nettoyant frein, pas de réaction, elle réagi seulement sur les 3-4 demarrage d'après ou meme mon compte tour réagi et monte à 500tr min, et ca tremble de partout

 

Mon capteur est à effet hall. Je vais regarder ta vidéo, meme si actuellement je ne pense pas que mon probleme soit du a un soucis de distribution.

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Invité §Ale606tr

C'est un capteur à effet hall sur ma voiture j'ai bien 5V du moins 4,99V sur une broche du faisceau.

Maintenant un truc me turlupine, j'ai toujours cru et je crois que bob Aussi m'en a parlé qu'il était impossible de démarrer avec un capteur pmh hs (sur certains véhicules) et non pas avec un capteur aac hs Comme il le dit dans la vidéo!

Pour lui capteur aac hs=pas de demarrage

Capteur vilebrequin hs= demarrage possible

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"il était impossible de démarrer avec un capteur pmh hs "

Oui, je confirme, c'est ainsi décrit dans les docs SSP constructeur, et dans la pratique.

Un jour que j'avais des emmerdes aléatoires de démarrage, j'ai tenté un démarrage avec le capteur AAC débranché, j'ai démarré quasiment comme d'habitude.

 

"Pour lui capteur aac hs=pas de demarrage

Capteur vilebrequin hs= demarrage possible"

Attention, tu dis l'inverse de ce que disais juste 2 lignes au dessus :D

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Invité §Ale606tr

C'est dans la vidéo il dit demarrage possible avec capteur vilebrequin hs, par contre demarrage impossible avec capteur aac hs

C'est censé être un "cours"

 

Bref j'ai de l'huile dans le filtre a gasoil mais pas l'inverse (quand j'ai sorti mon support de filtre a huile de l'huile a coulé et pas de gasoil dedans.)

Ma pompe tandem ou plutôt son joint est peut être la cause de ça, ça pourrait m'empêcher de démarrer ? Meme si je pense pas..

et si la pompe est hs ca demarre pas, je la contrôle comment ?

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Invité §mbo133nn

C'est dans la vidéo il dit demarrage possible avec capteur vilebrequin hs, par contre demarrage impossible avec capteur aac hs

C'est censé être un "cours"

 

Bref j'ai de l'huile dans le filtre a gasoil mais pas l'inverse (quand j'ai sorti mon support de filtre a huile de l'huile a coulé et pas de gasoil dedans.)

Ma pompe tandem ou plutôt son joint est peut être la cause de ça, ça pourrait m'empêcher de démarrer ? Meme si je pense pas..

et si la pompe est hs ca demarre pas, je la contrôle comment ?

la pompe tandem ne fonctionne plus ou tu a de l huile qui a passé dans les injecteur

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Invité §Ale606tr

Treborpj à publier une vidéo YouTube pour comprendre les capteurs pmh et aac sur une durée de 20min.

 

ALors a voir ! Mais je crois effectivement que la prochaine chose que je vais faire c'est démonter mes injecteurs ! Pour 2 choses. Aller les faire contrôler chez un diéséliste et pouvoir faire une prise de compression des cylindres

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Invité §mbo133nn

Treborpj à publier une vidéo YouTube pour comprendre les capteurs pmh et aac sur une durée de 20min.

 

ALors a voir ! Mais je crois effectivement que la prochaine chose que je vais faire c'est démonter mes injecteurs ! Pour 2 choses. Aller les faire contrôler chez un diéséliste et pouvoir faire une prise de compression des cylindres

bonsoir fait un taux de compression comme je te dit depuis un bail au moins tu sera fixé je viens de lire des sujet sur ton problème apparemment c est très connue le problème de pompe tandem pas oublier de métre des joints neuf pour les injecteur

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Invité §Ale606tr

Oui désolé mais je n'ai pas de compressiometre c'est pour cela que je voulais faire ca en dernier.

 

C'est Aussi pour ça que je voulais pas démonter les injecteurs de suite car les joints ne sont pas donnés ...

je vous tiens au courant bien évidemment ! Vivement ce poste clos !

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Oui désolé mais je n'ai pas de compressiometre c'est pour cela que je voulais faire ca en dernier.

 

C'est Aussi pour ça que je voulais pas démonter les injecteurs de suite car les joints ne sont pas donnés ...

je vous tiens au courant bien évidemment ! Vivement ce poste clos !

 

Le moteur a des injecteurs pompes

http://www.pieces-okaz.com/225 [...] 0073sx.jpg

 

Comment l'huile moteur pourrait se diriger vers le filtre à gasoil ?

 

La pression d'huile repasserait par un joint torique d'un injecteur par le retour de fuite vers le filtre à gasoil ?

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Invité §Ale606tr

Soit ça, soit le mélange huile gasoil se fait avant l'entrée des injecteurs. Par la pompe tandem par exemple qui gère l'air, l'huile et le gasoil, une mauvaise étanchéité et c'est le mélange assuré. Puis ça va au injecteurs ça brûle ce que ça doit brûler et le trop retourne au filtre a gasoil donc deja mélangé à l'huile.

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Invité §mbo133nn

Le moteur a des injecteurs pompes

http://www.pieces-okaz.com/225 [...] 0073sx.jpg

 

Comment l'huile moteur pourrait se diriger vers le filtre à gasoil ?

 

La pression d'huile repasserait par un joint torique d'un injecteur par le retour de fuite vers le filtre à gasoil ?

 

 

[h2]Maintenance de la pompe tandem[/h2][h3]Les pannes[/h3]

Les dysfonctionnements constatés sont la rupture de l'entraînement, comme toute pompe à vide (perte de l'assistance de freinage provoquée par une pédale de frein dure), mais aussi des pertes d'étanchéité pouvant entraîner des conséquences importantes sur le fonctionnement et la fiabilité du moteur.

En effet, trois fluides cohabitent dans cet organe (air – huile - gasoil), qui peuvent se retrouver par défaut en contact :

  • carburant et air :

 

Que ce soit par la dépression d'air générée par la pompe ou l'air extérieur, la présence d'air dans le circuit de carburant provoquera un désamorçage du système avec difficultés ou impossibilité de démarrage.

  • carburant et huile :

 

Encore plus ennuyeux, la présence de gasoil dans le circuit de graissage provoque une montée du niveau d'huile, avec risque d'aspiration du mélange huile-gasoil par le circuit d'admission d'air.

En conséquence, le moteur rencontre des difficultés de démarrage et, au pire, s'emballe à haut régime (ce qui peut détruire le moteur et le turbo).[h3]Remplacement de la pompe tandem[/h3]

Une alternative au remplacement, s'il s'agit de défauts d'étanchéité, est la remise en état de la pompe, par le remplacement des joints. Dans le cas contraire, c'est le remplacement de la pompe tandem qui s'imposera.

Remarque : La remise en état de la pompe est une opération minutieuse lourde de conséquences si elle est mal effectuée. Ainsi, elle doit être réalisée par un professionnel ou un amateur éclairé et méthodique, dans des conditions de propreté optimales.[h2]Prix et fournisseurs de la pompe tandem[/h2]

Les pompes tandem sont impérativement de marque d'origine (Bosch, Pierburg, Luk) : un kit de joints est facturé 55 €.

Elles sont fournies par :

  • le réseau constructeur, de 300 à 500 € ;
  • par les équipementiers automobiles et les spécialistes de pièces techniques automobile, de 250 à 400 € ;
  • par les sites internet de pièces automobile dont les référencements sont en général plus limités, les prix étant cependant avantageux : 200 € en moyenne.

 

Comme précisé précédemment, la remise en état doit être effectuée par un professionnel :

  • dépose/pose + remise en état = 1h30 de travail soit en moyenne 120 € ;
  • le remplacement seul (dépose/pose) s'établissant approximativement à 60 € pour 45 minutes de travail.

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Invité §Ale606tr

"Que ce soit par la dépression d'air générée par la pompe ou l'air extérieur, la présence d'air dans le circuit de carburant provoquera un désamorçage du système avec difficultés ou impossibilité de démarrage."

 

Hum... ce qui me chagrine par contre c'est mon violent accoup moteur que j'ai eu ...

et j'ai bien de l'huile dans le gasoil mais pas l'inverse :??:

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"Que ce soit par la dépression d'air générée par la pompe ou l'air extérieur, la présence d'air dans le circuit de carburant provoquera un désamorçage du système avec difficultés ou impossibilité de démarrage."

 

Hum... ce qui me chagrine par contre c'est mon violent accoup moteur que j'ai eu ...

et j'ai bien de l'huile dans le gasoil mais pas l'inverse :??:

 

Bonjour à tous,

 

Comment vois-tu qu'il y a de l'huile dans le filtre à gasoil, car normalement le gasoil doit diluer l'huile et ça doit rester quasiment non visible à l’œil ?

 

Sais-tu faire tourner le moteur au start pilote au moins plusieurs secondes, 10 sec au moins ?

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Invité §Ale606tr

Hello j'ai eu la brillante idée de démonter les durites de gasoil directement à la pompe tandem et de mettre un coup de contact pour voir si autant coule qu'avant le filtre a gasoil et surprise ! Ayant mit des bouteilles de 25cL (je les bois pas ma mere cuisine avec c'est du vin rouge xD) Rien ne coule au contact sur la durite aller (2) par contre j'ai un peu qui coule dans la durite de retour (3) pour moi c'est de l'ordre de 2cL de gasoil dans la bouteille de 25cl sachant que j'ai mit de coup de contact avant d'aller regarder les bouteilles.

Je précise que dans le gasoil sorti de être durite j'ai pas l'impression qu'il est mélangé à l'huile, le gasoil est très clair dommage je n'avais pas de bouteille transparente pour vous le montrer ..

Est-ce normal d'après vous ?

image.jpgIMG_2824.jpg

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Invité §Ale606tr

Non non le moteur ne démarre pas au start pilot des que je lache le contact il s'arrête mais il pete plus que si je n'en met pas . si j'en met pas le moteur tourne Comme si il y avait un antidemarrage ou ALors pas de carburant et quand je met le nettoyant frein le moteur tourne plus vite (500tr compte tour) et tremble beaucoup et le démarreur semble tourner plus vite Aussi

 

L'huile dans le filtre a gasoil tout simplement parce que le support ma laissé une traînée noir lorsque j'ai passé mon doigt tout autour et que le filtre est noir

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Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu nous raconte. :??:

 

Pas de réponse aux questions posées :??: , on va encore tourner longtemps en ronds.

 

Pourquoi montrer cette bouteille vide renversée ?

 

Et la photo de la pompe sans les infos qui vont avec ?

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Invité §Ale606tr

Les infos se trouvent dans le texte juste au dessus ....

la photo de la bouteille est à l'envers bien vu bob

Non je confond pa celle du bas d'apres la rta est celle de retour (d'ailleurs sur cette durite un peu plus loin il y a un capteur)

Et elle du haut l'aller

 

Oui ma pompe dans le réservoir fonctionne correctement je l'entend à chaque mise du contact et j'avais essayé de voir la durite d'aller

Qui va au filtre a gasoil et ca coule bien

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Oui, sur la durit retour il y a le capteur de température gazole.

Donc c'est le bon sens, mais le gazole ne circule pas comme attendu !

Les durits sur le filtre sont correctement montées, il n'y a pas eu une interversion ?

 

Ta pompe de gavage ronronne quand tu mets le contact ?

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Invité §Ale606tr

Non il n'y a pas eu d'interversion j'ai pas touché au moteur depuis le mois de septembre

 

Pour la pompe de gavage j'ai éditer mon message précédent

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"et j'avais essayé de voir la durite d'aller

Qui va au filtre a gasoil et ca coule bien"

 

Donc le gazole sort de la durit qui va au filtre, mais ne sort pas de la durit qui va du filtre à la pompe tandem ??

Donc soit le passage par le filtre est bouché....

... soit je vois pas autre chose !!

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Invité §Ale606tr

Ouais peut être mais la voiture aurait dû caler ou m'avertir en ayant une baisse de puissance ou autre chose et la j'ai eu un claquement ..

j'ai commandé des bougies neuves car si je prend la compression autant les changer, un filtre a gasoil et le compressiometre que je recevrait avant jeudi.

J'essaye de faire tout jeudi.

 

Avez-vous la manip à faire pour la prise de compression par les bougies ? Le moteur sera froid par contre, temperature du garage 15° environ .

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