Invité §Ano213BM 22 janvier 2018 Signaler Partager 22 janvier 2018 Type de problème / symptômes Freinage sur T4 de 1993. Ayant des problèmes de freinage j'ai changé: Pompe à vide, Tuyau de pompe à vide, maître cylindre de frein, mastervac, étriers de roues (complet), plaquettes et je n'obtient pas de résultat satisfaisant malgré une purge correcte. Le freinage se fait en appuyant fortement sur la pédale sans bloquer les roues. Quelqu'un aurait-il une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cr-008cw 22 janvier 2018 Signaler Partager 22 janvier 2018 Salut, Cela fait beaucoup de travaux, les pièces sont-elles neuves ? Moteur à l'arrêt, la pédale de frein s'enfonce-t-elle ? (C'est la question la plus importante). Les freins AR ont-ils été autant inspecté que l'AV, canalisations, flexible, récepteurs et pas d'entrefer entre tambour et garniture ou de rattrap auto inefficient si tambour ? Y'a-t-il un ABS sur ce véhicule ? Cdt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano213BM 23 janvier 2018 Signaler Partager 23 janvier 2018 Les freins arrières ont été révisé, et purgé. La pédale, moteur arrêté s'enfonce à l'identique du moteur en marche. Il n'y a pas d'ABS. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano213BM 23 janvier 2018 Signaler Partager 23 janvier 2018 J'ai oublié les pièces sont neuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JCM28 23 janvier 2018 Signaler Partager 23 janvier 2018 bonjour j'ai un t4 1992 , le freinage est très efficace mais même en freinant fort je n'ai jamais bloqué les roues il faut tenir compte aussi de la période de rodage des plaquettes et des disques quels-sont les désordres constatés ? il faudrait passer sur un banc de freinage au CT pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cr-008cw 23 janvier 2018 Signaler Partager 23 janvier 2018 Salut, Le fait que la pédale ait une course longue même moteur à l'arrêt indique un pb de purge. De l'air est encore coincé dans le circuit et je pense au particulier au maitre cylindre (MC). Un MC se purge AVANT d'être installé dans le véhicule: et Une fois sur la voiture il est incliné donc impossible à purger totalement. Il y actuellement sur ce même forum trois sujets qui présentent des pb liés à une mauvaise purge du MC car elle n'a pas été faite avant l'installation dans le véhicule. Donc démonter le MC et reprendre méthodiquement la procédure de purge comme indiquée dans les vidéos, sans cet effort, inutile d'espérer un résultat positif. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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