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Seat

Faisceau préchauffage 1.9tdi 150


Invité §sir858df

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Invité §sir858df

Bonjour à tous et toutes (y a peut être des femmes lol)

 

Voilà, je vais passer ma seat leon tdi 150 de fin 2004 en mode hivernage pour pouvoir m occuper un peu d elle.

Mon garagiste m avais annoncé un problème une fois au niveau des bougies de préchauffage (un voyant c était allumé chez lui et avait lu le code défaut)

C est vrai qu a froid uniquement et quand elle a pas rouler depuis plusieurs jours elle fume un peu gris et ca pue le diesel à l échappement, à chaud tout va bien.

Je précise que la vanne egr est supprimée , pas de consommation d eau, donc ca vient pas du refroidisseur egr)

 

Je vais faire les bougies par la même occasion (la voiture à 200000 kms), mais mon faisceau de préchauffage faisant sale mine je voulais le changer par la même occasion, mais voila mon soucis (la question va peut être paraître con lol) :

 

Le faisceau part des bougies de préchauffage et il va où ??

Il rentre dans le faisceau moteur et pas moyen de le suivre.

Je sais qu il y a deux type de faisceaux : 2 ou 4 fils, moi je dois avoir le 4 fils donc avec connecteur

Mais pas moyen de savoir où il va se brancher exactement.

 

Au pire je pensais passer le faisceau a part dans une gaine et le brancher à l endroit prévu et éventuellement retirer les fils de préchauffage dans la gaine du faisceau d origine en tirant dessus.

 

Donc voilà je vous remercie par avance pour vos lumières.

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Bonjour Bienvenu (e) :)

 

Surtout on lit de remplacer des éléments . Sans aucune mesure sur ces éléments prouvant qu'ils sont en cause...

Et ici sur les "dires de quelqu"un"

Le dépannage c'est d'abord diagnostiquer par des tests et des mesures.

 

Rien que le risque de remplacer les bougies sans les avoir mesurées , voir ce triste ""bureau des pleurs""CLIC> Bougies préchauffage cassées dans la culasse

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Invité §sir858df

Salut, je ne suis pas nouveau ballbering , mais bienvenue à toi aussi l :D :D

 

Je te rassure je ne change pas des éléments au jugé sans tests ;) .

J avais déjà eu un code défaut au niveau d une des bougies de préchauffage.

De plus ma rampe fait vraiment la gueule, elle est toute craquelée.

J ai même retrouvé une fois un bout de caoutchouc de la rampe qui était tombé juste en dessous sur le moteur.

 

Quand la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs jours et qu il fait un peu froid, elle démarre sans soucis mais fume gris et ca sent le gasoil imbrûlé.

Je roule à peine genre le temps d aller à la barrière du parking et plus aucun problème elle fume plus.

Je soupçonne donc que ca vient de ma rampe et qu'il faille vraiment que je la change. En plus c est une maladie connue sur ce moteur.

 

Pour tester mes bougies je suis obligé de démonter ma rampe, on est bien d'accord :D .

Si je le fais vu sa tronche elle risque de péter et me bloquer la voiture.

De plus elles ont 200.000 kms (faut que je reprenne toutes les factures de l ancienne propriétaire mais je ne me rappelle pas avoir vu qu elles ont été changées).

Une fois la rampe démontée je pourrai tester mes bougies et voir si je dois les changer ;) .

 

Le faisceau je vais le commandé sur internet, donc autant commander en même temps les bougies et les avoir au cas où.

Voilà pourquoi j'ai besoin de savoir où il se branche pour gagner du temps quand je l aurai.

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Invité §sir858df

Désolé de répondre qe maintenant.

Je t en ferai une lundi. Je suis pas chez moi et je ne suis pas parti avec la Seat :spamafote:

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Invité §sir858df

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Voila chose promise, chose due. Comme on peut voir elle est particulièrement craquelée surtout sur la photo du cylindre coté distri

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Invité §sir858df

Si j ai bien compris le principe de fonctionnement, la sonde de température moteur indique au calculateur si la température est inférieur a 5°C et dans ce cas le préchauffage est lancé.

 

Ce qui doit activer je pense le relais de préchauffage.

Ais je raison?

Donc mon connecteur doit se trouver quelque part de se coter là ?

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Oui c'est bien le principe.

 

Pour le faisceau de préchauffage, il n'y a malheureusement pas de connecteur. Il faut faire une coupure, épissures et soudures + gaine thermo pour les 4 fils.

J'ai le même problème sur mon Touran, avec un contact défectueux sur une bougie (contact cassé au fond du puits).

De guerre lasse, j'ai bricolé un bout de tresse de cuivre au fond du puits pour assurer le contact.

Mais mon problème était mineur par rapport au tien, qui demande vraiment un remplacement.

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Invité §sir858df

Merci pour ta réponse, donc le connecteur qui est sur la rampe neuve ne sert a rien quoi lol

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Invité §sir858df

Dès que j ai mon garage, je m attaque à la voiture.

Je verrai si peux pas faire un tuto la dessus en changeant jusqu au bout, sans faire de coupure/raccord/soudure

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Invité §Ano405Vg

Dès que j ai mon garage, je m attaque à la voiture.

Je verrai si peux pas faire un tuto la dessus en changeant jusqu au bout, sans faire de coupure/raccord/soudure

 

des nouvelles ??

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Invité §sir858df

Trop de travail mais je sais où se trouve le connecteur.

Il y un espèce d arrondi en plastique noire derrière la boite à air.

C est comme une goulotte électrique en électricité. Le connecteur est dedans.

 

Suffit de retirer le bout de faisceau et de se raccorder à cet endroit.

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Invité §sir858df

Des news, ce dimanche une grande motivation m as prise. Le hic rien pour prendre des photos, je suis navré.

 

C est un peu fastidieux mais faisable.

 

Il faut démonter :

- la batterie et son support,

- la boite a air complète,

- le petit cache en plastique noir cote conducteur au dessus du phare.

 

Attention vous avez deux montages possibles :

- 2 fils sans connecteurs

- 4 fils avec connecteurs

 

Mon véhicule à une rampe de préchauffage à 4 fils avec connecteurs.

Il se trouve dans l espèce de boite en plastique noir arrondie au fond coté conducteur ( c est une sorte de goulotte comme en électricité).

 

Alors là où cela se corse c est que le faisceau passe avec le faisceau moteur (merci les ingénieurs ...).

Donc soit vous faites comme moi, vous coupez au niveau de la rampe et vous laissez comme ca, de l autre coté vous laissez le connecteur rangé dans la goulotte.

 

Sinon il faut sortir les fils dans la parties gainées, défaire toute la partie en scotch tissus pour retirer ces 4 malheureux fils.

 

Moi perso j ai opté pour la première solution.

 

 

Temps de démontage remontage environ deux trois heures en prenant le temps.

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