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Renault

Vel Satis : Pige PMH coincée


Invité §and820fM

Messages recommandés

Invité §and820fM

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

j'ai changé ma distrib et le kit accessoires sur un 2.2 DCI et tout content de moi, je l'ai remis en route avec la pige de PMH. icon_redface.gif

Résultat, impossible de la sortir. Je ne peux la bouger que sur 1cm.

Si je sors le carter d'huile est ce que j'aurais accès pour la couper ?

Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour me sortir de cette galère ou est ce que je dois y mettre le feu ?

 

Merci

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  • Réponses 58
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Invité §and820fM

dur pour une photo.

Elle est au nez de vilebrequin, a la place la vis qui tient le filtre à huile.

Impossible d'y avoir accés avec un outil

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Une vue du dessous peut-être ?

 

La tige serait pliée à l'intérieur dans le carter d'huile moteur, si oui, voir si tu-as accès avec le carter déposé et couper la tige pliée et la sortir.

 

Bonne suite ;)

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Pour ne plus que ça arrive, retirer les clé de contact et y mettre un papier ( PIGE à Enlever ) ou sur le tableau de bord ou le volant un grand papier ;)

 

Dépose le carter si tu n'as pas d'autres choix :non:

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ou alors ne plus se lancer dans la mécanique ;-)

 

Non, c'est un bon métier, il suffit d'être prudent et de ne pas trop vouloir aller trop vite, avant chaque action se poser la question, est-ce bon, puis-je le faire ;)

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Invité §and820fM

le truc c'est que je l'ai fais plein de fois pour les autres sans problème et quand c'est pour moi je me plante

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Invité §and820fM

Pour ne plus que ça arrive, retirer les clé de contact et y mettre un papier ( PIGE à Enlever ) ou sur le tableau de bord ou le volant un grand papier ;)

 

Dépose le carter si tu n'as pas d'autres choix :non:

 

Non, c'est un bon métier, il suffit d'être prudent et de ne pas trop vouloir aller trop vite, avant chaque action se poser la question, est-ce bon, puis-je le faire ;)

 

Carter enlevé mais je ne suis pas plus avancé.

Impossible de passer un outil pour la casser ou la scier :cry:

 

IMG_0207.jpg

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Invité §and820fM

Et en tapant( doucement biensur) par l'exterieur pour la faire entrer ça donne quoi

 

le probleme est que la pige fait 8mm de diametre, sauf au bout exterieur où elle fait 12mm :pfff:

 

j'ai commander une scie fil pour essayer de la couper par l'intérieur. je crois bien que ce sera mon ultime essai :cry:

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Invité §Ano150LK

le probleme est que la pige fait 8mm de diametre, sauf au bout exterieur où elle fait 12mm :pfff:

 

j'ai commander une scie fil pour essayer de la couper par l'intérieur. je crois bien que ce sera mon ultime essai :cry:

 

 

Bonjour,

vue que la pige passe au travers du support filtre à huile (il faut enlever une vis pour mettre la pige),

essayez de déposer les 2 autres vis du support pour l'écarter et voir si vous pouvez la couper à cette endroit pour pouvoir la faire ressortir côté moteur.

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Par rapport à la photo,on ne connait pas la profondeur pour savoir si c'est atteignable ou pas avec une fraise carbure monté au bout d'une Drémel,si non il reste à mon avis,vu que apparemment pour que la pige est plié facilement,elle doit être constitué d'un acier doux,il reste la solution du cisaillement,pour cela se munir d'un burin de mécanicien bien affuté,je dis bien affuté,attention lors de l'affutage ne pas faire bleuir l'extrémité du burin,car celui-ci pourrait perdre ses qualités de dureté,pour éviter ceci,il faut le tremper régulièrement dans de l'eau pour éviter qu'il bleuisse,et une fois le morceau découpé,OUF!Moi je ferai comme cela dans un premier temps.

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Invité §Ano288xt

 

Bonjour,

vue que la pige passe au travers du support filtre à huile (il faut enlever une vis pour mettre la pige),

essayez de déposer les 2 autres vis du support pour l'écarter et voir si vous pouvez la couper à cette endroit pour pouvoir la faire ressortir côté moteur.

 

Je pense que ce serais là meilleur option, mais je n’arrive pas à trouver comment ce porte-filtre est fixé

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Invité §Ano288xt

Par rapport à la photo,on ne connait pas la profondeur pour savoir si c'est atteignable ou pas avec une fraise carbure monté au bout d'une Drémel,si non il reste à mon avis,vu que apparemment pour que la pige est plié facilement,elle doit être constitué d'un acier doux,il reste la solution du cisaillement,pour cela se munir d'un burin de mécanicien bien affuté,je dis bien affuté,attention lors de l'affutage ne pas faire bleuir l'extrémité du burin,car celui-ci pourrait perdre ses qualités de dureté,pour éviter ceci,il faut le tremper régulièrement dans de l'eau pour éviter qu'il bleuisse,et une fois le morceau découpé,OUF!Moi je ferai comme cela dans un premier temps.

 

J’ai essayé, le seul outil que je puisse passer c’est un tournevis

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Dans ce cas tu redresses la pige en tapant sur son extrémité accessible avec la pointe d'un chasse-goupille (assez large) ou avec le burin. Avec la rotation possible sur le cm de jeu libéré tu t'arranges pour redresser dans le bon sens en faisant tourner la pige pas loin de son point de contact avec le bloc.

 

Bon courage, ne te décourage pas.

 

PS : bien sur tu t'arranges avec le vilo pour libérer l'espace nécessaire. Et taper sans remord surtout si c'est un outil allié.

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Invité §and820fM

Et le redressage de la pige ?

 

J’ai passé l’après-midi dessus, rien à faire.

Si j’arrive à enlever ce foutu porte-filtre, je pourrais aisément couper la pige.

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J’ai passé l’après-midi dessus, rien à faire.

Si j’arrive à enlever ce foutu porte-filtre, je pourrais aisément couper la pige.

 

Tu n'as pas d'autres vus du moteur afin d'y voir plus claire ?

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Invité §and820fM

Tu n'as pas d'autres vus du moteur afin d'y voir plus claire ?

 

Je vais essayer de prendre de meilleures photos demain matin

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Invité §jat525GK

bonsoir

 

la c'est galère,

resserre la pige, redresse la en faisant tourner le vilo en sens inverse du sens de marche au cliquet côté poulie dumper en forçant un peu.

si elle pette tu pourra récuper le morceau...

et ou desserrer ta pige

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Invité §and820fM

bonsoir

 

la c'est galère,

resserre la pige, redresse la en faisant tourner le vilo en sens inverse du sens de marche au cliquet côté poulie dumper en forçant un peu.

si elle pette tu pourra récuper le morceau...

et ou desserrer ta pige

 

J’ai essayé vu comme elle est tordue elle ne rentre plus dans le logement du vilebrequin

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Devant ce passage restreint,tu dis seulement un tournevis passe,je pense à un autre truc,c'est de venir bouffer la matière,pour çà tout dépend comment tu es outillé,mon truc c'est de prendre par exemple une petite fraise boule carbure,et de braser la queue sur un morceau de stub préalablement percer en son centre,ainsi on a un outil à rallonge,un peu comme sur la photo,le tout monté sur une perceuse avec une grande vitesse.

 

 

 

https://www.usinages.com/attac [...] ng.299480/

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Invité §and820fM

Devant ce passage restreint,tu dis seulement un tournevis passe,je pense à un autre truc,c'est de venir bouffer la matière,pour çà tout dépend comment tu es outillé,mon truc c'est de prendre par exemple une petite fraise boule carbure,et de braser la queue sur un morceau de stub préalablement percer en son centre,ainsi on a un outil à rallonge,un peu comme sur la photo,le tout monté sur une perceuse avec une grande vitesse.

 

 

 

https://www.usinages.com/attac [...] ng.299480/

 

 

Bonne idée, je vais essayer ça demain

 

Mais le plus facile serait d’arriver à enlever le porte-filtre à huile

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