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Renault

Vel Satis : Pige PMH coincée


Invité §and820fM

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bonjour,

J'ai eu le cas sur une laguna ou la personne à voulu serrer la damper avec la pige :non:

un samedi matin pour sortir le truc, dépose carter , radiateur ext..., j'ai affaibli la pige à la meuleuse droite avec une fraise carbure et en chi....pour sortir le reste.

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  • Réponses 58
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Invité §jll002MC

Bonjour,

 

@bsi57

 

je ne comprends pas : "serrer la damper avec la pige en place", n'est-ce pas la bonne manière ? sinon il faut faire comment ?

 

C'est la meilleure façon de la plier effectivement

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Invité §and820fM

Bonjour,

 

@bsi57

 

je ne comprends pas : "serrer la damper avec la pige en place", n'est-ce pas la bonne manière ? sinon il faut faire comment ?

 

 

Bonjour

Il faut mettre une vitesse et freiner en même temps.

Ça évite de forcer sur la pige

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Invité §and820fM

Pour ceux qui feraient la même connerie que moi, il faut sortir le carter d'huile et le porte-filtre à huile

 

IMG_0210.jpg

 

on peut voir la

IMG_0211.jpgpige

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Invité §and820fM

Voilà la bête une fois l'accès dégagé.

 

IMG_0209.jpg

 

Le seul outil que j'ai pu faire passer pour la couper, c'est une Bosh vibrante avec les outils suivants:

 

IMG_0212.jpg

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Invité §and820fM

Une fois coupée il n'y

a plus qu'à la chasser .

Voici l'objet !

 

IMG_0213.jpg

 

5h de boulot et de prise de tête !

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Invité §and820fM

Alors content maintenant,on a plus de sueur,de bouffées!etc...

 

oui, un peu plus zen ce soir ;)

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Voilà la bête une fois l'accès dégagé.

 

IMG_0209.jpg

 

Le seul outil que j'ai pu faire passer pour la couper, c'est une Bosh vibrante avec les outils suivants:

 

IMG_0212.jpg

 

Bonsoir à tous,

 

Content pour toi, mon idée pour couper était la bonne, je ne l'ai jamais utilisé pour le métal, c'est la finesse de la lame qui m'a fait penser à cet outil.

 

Prochaine fois un grand papier sur le tableau de bord ( PIGE A ENLEVER ) 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif

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Invité §and820fM

Bonjour,

 

Bonne idée, cet outil alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

La prochaine fois un petit fanion peut-être?

 

 

 

Cdt,

 

 

C’est pas un fanion que je mettrais, c’est panneau 4x3 juste en face

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Invité §and820fM

Bonsoir à tous,

 

Content pour toi, mon idée pour couper était la bonne, je ne l'ai jamais utilisé pour le métal, c'est la finesse de la lame qui m'a fait penser à cet outil.

 

Prochaine fois un grand papier sur le tableau de bord ( PIGE A ENLEVER ) 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif

 

 

Oui, ton idée était nickel.

J’ai quand même passé 3 outils pour en venir à bout.

Mais j’ai tout essayé et c’etait la seule solution

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Invité §jll002MC

Eh ben quelle histoire !!

 

C'est du fer à ferrer les bodets la pige et le taraudage du bouchon est ok ?

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Invité §and820fM

Eh ben quelle histoire !!

 

C'est du fer à ferrer les bodets la pige et le taraudage du bouchon est ok ?

 

 

Oui, acier costaud.

Le filetage n’a pas bougé, heureusement

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Bonjour;

Je pense qu'il à compris , généralement 1 fois suffit pour comprendre ;

après ont fait un petit check list et cela devrait le faire.

Pour se qui et " grand papier sur le tableau de bord ( PIGE A ENLEVER )"

il y à aussi le coup des clés de contact , ont débranche la batterie et voila que les portes se verrouilles!

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Invité §jll002MC

Je vais dire que le grand tord qu'i a eu c'est de pas avoir fait tourner le moteur pour vérifier le calage de la distrib et là il aurait retiré la pige, donc pas besoin de papier ou autres.

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Je vais dire que le grand tord qu'il a eu c'est de pas avoir fait tourner le moteur pour vérifier le calage de la distrib et là il aurait retiré la pige, donc pas besoin de papier ou autres.

Bonjour,

 

Oui, mais avec des piges les réglages sont bons.

 

Personnellement, avant de déposer la courroie de distribution je fais toujours des repères avec du tipex blanc aux trois endroits, poulie du vilebrequin ou sur le volant moteur, pompe d'injection (sauf commum rail), arbre à cames.

 

Jamais eu de problème car une dent c'est une dent et pour je fais 2 tours du moteur pour réaligner les repères.

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Invité §jll002MC

Je sais que les piges sont bonnes mais celui qui les pose n'est pas tjrs bons comme moi alors j'ai pris comme habitude de vérifier ce que j'ai fait, enfin si j'oublie pas :lol:

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