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Audi

80 : 1.8s mayonnaise dans le filtre à air


Invité §for428fi

Messages recommandés

Invité §for428fi

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et à tous ! Nouveau problème sur l'Audi 80 de ma gadji cette fois...

 

C'est une Audi 80 1.8s (essence donc) de 1992 modèle à carbu

 

Hier elle m'a appelé en pleurs parce que sa titine chérie faisait un joint de culasse... Mais pas d'après moi ! En fait elle a de la mayonnaise dans le filtre à air au niveau d'un espèce de bouchon (filtre à air placé au dessus du carbu) donc je lui ai dit "nettoies et viens à la maison" y en avait pour une centaine de bornes, et arrivée à la maison, rebelote, mayonnaise, mais encore une fois, dans le filtre à air, pas dans le vase d'expansion ni sur la jauge ou le bouchon d'huile, pas de montée en température non plus. Et j'ai l'impression qu'il manque quelque chose entre le filtre à air et le carbu (pas de vis inutilisé sur le centre du carbu) je vous joins la photo IMG_20180120_093251.jpg

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Invité §for428fi

Mdrr je lui avais proposé mais elle avait pas assez dans la poche

Je vais regarder ça en allant fumer ma clope (au dessus du carbu rempli d'essence, je vais laisser dieu juger s'il faut garder la voiture ou pas )

 

Du coup ça peut venir de quoi ? Durite bouchée? Reniflard qui merde?

J'y connais pas énormément comme vous le savez

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Invité §for428fi

Le carbu sans filtre à air

IMG_20180120_101401.jpg

 

Et un joint bien fatigué entre le carbu et ce qui ressemble à l'échappement, ça explique pas la mayonnaise, mais peut être pourquoi ça pue l'essence quand on met le chauffage

IMG_20180120_101408.jpg

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Invité §for428fi

La mayonnaise elle, vient de la, la question maintenant c'est pourquoi?

IMG_20180120_102038.jpg

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Invité §mbo133nn

bonjour la mayo vient de la condensation du moteur sa arrive sur les voiture a petit trajet démonte le cache culbuteur est le nettoyé complète avec toute les durit de reniflard aussi

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Bonjour à tous,

Je confirme trop de petit parcours, c'est de la condensation avec un peu de vapeur d'huile moteur qui forme cette mayonnaise.

 

Pour l'odeur d'essence soit un coup de tourne-vis sur le couvercle du carburateur ou remplacer les joints (un kit).

Un joint de culasse, ça fait remonter des bulles de gaz dans le radiateur et/ou le vase d'expansion, montée à pression du circuit et souvent des bulles remontent dans le radiateur du chauffage et on a froid aux pieds ce qui est un mauvais présage :jap:

Bonne suite ;)

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Invité §for428fi

Merci à vous, si je démonte le cache culbuteur il faut changer le joint? Autrement dit est ce que je peux le faire maintenant que j'ai les doigts dedans, ou est ce que je remonte tout (pour l'instant boîte à air et tuyau de reniflard nettoyés) et j'attends d'avoir le joint pour tout nettoyer?

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Invité §for428fi

Sujet clos, j'ai nettoyé comme il faut sans démonter le couvre culbuteurs (tuyau de reniflard et boîte à air), ça n'est pas revenu depuis, j'ai donc le joint neuf que je changerais à la prochaine mayo !

Merci beaucoup

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