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Peugeot

206 : Courroie d'accessoire plus petite ?


Invité §Edg356tf

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Invité §Edg356tf

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous et merci pour votre attention !

 

j'aide un amis a déterminer d'ou vient un bruit de claquement au niveau des poulies , c'est une 206 1.4 HDI de 2005

 

Nous avons retirer la courroie d'accessoire pour être sur que cela vient bien des poulies et non d'un injecteur et c'est bien le cas , pas de bruit quand la courroie n'est plus là.

Nous avons changer la pompe de direction assister, toujours le claquement.

Demain matin nous nous apprêtons a voir si cela viens du compresseur de climatisation...

 

Donc j'aurais deux questions

 

1) Un compresseur HS peut t'il claquer ? Est'il possible de contrôler son bon fonctionnement sans remettre toute la courroie ou sans le démonter car j'ai vue qu'il y a pas mal de contraintes du au gaz etc...

 

2)J'ai entendu des amis mecano parler de courroie plus petite ! des courroies destiner a des véhicules sans climatisation. Puis-je changer cette courroie contre une plus petite et oublier ce compresseur de clim définitivement.. ou quand les moyens financier serrons au RDV ?

 

Je vous avoue que la solution de la courroie plus petite serrais idéal pour le cas de mon ami qui a déjà dépasser la date de son contrôle technique a cause de ça !

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §pis523Ys

bjr

avant de tout changer , il faudrait , peut etre , controler le galet tendeur et la poulie damper , vu le descriptif , ça ne semble pas impossible

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Invité §Edg356tf

effectivement le galet tendeur ! j'y ai penser mais mon ami m'a appeler se soir et m'a dit qu'en remontent la courroie il a contrôler la poulie du compresseur de clim et qu'elle claquais ! alors est-ce un claquement normal du a un mouvement a la main sachant qu'il n'y a pas de jeu , mais par contre il y a le centre qui bouge indépendamment du reste... je sais plus trop

 

j'ai un galet tendeur car il étais prévu de le changer demain matin, au cas ou :/

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Remarque à 2 balles : la clim ne fait pas partie des points de contrôle technique, ni le bruit de claquement. Donc pas besoin de retarder le CT à cause de ça.

 

Mettre la clim hors circuit de courroie c'est une idée. A condition que la courroie puisse passer en direct de la poulie d'avant à cette d'après sans toucher la poulie de clim. Après il faut choisir une courroie de la bonne longueur. Toutes les longueurs existent, la difficulté c'est de bien calculer.

 

Un galet tendeur j'en ai déjà eu qui couinent ou qui font couiner la courroie mais pas claquer, je parie que ça vient d'ailleurs.

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Invité §pis523Ys

c'est normal que tu est du jeu au centre de la poulie de compresseur , c'est un électro aimant qui se colle quand tu enclenche la clim

regarde bien ta poulie de vilbrequin !!

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Les "claquements" viennent souvent soit de la poulie damper ou de la poulie débrayable de l'alternateur.

Pour ce qui est de la poulie d'alternateur pas sûr qu'elle soit débrayable sur ta voiture, à vérifier.

Ensuite fais le test du trait pour la poulie damper, tu seras fixé.

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