Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Filtre a essence Audi 80


Invité §Aud188Ul

Messages recommandés

Invité §Aud188Ul

Bonjour a tous

 

Je possède une Audi 80 1.8s de 90 qui 240 000kms

Je me demande ou est le filtre a essence, je vois un tube transparent dans le compartiment moteur relié a des durites aux 2 extrémités, Screenshot_20180119-175718.png et un autre sous la caisse beaucoup plus gros Screenshot_20180119-175748.png

 

J'aimerais savoir le quel est a remplacé quand on parle du filtre a essence et a quoi ils servent ces 2 là

Car j'ai une perte de puissance et j'ai déjà fait vidange/bougie/câbles allumage/tête et doigts d'allumeur/semelle de carbu et ça n'a strictement rien changé... J'espère donc que c'est le filtre qui est encrassé et qui est le problème ! Merci a vous pour vos explications :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quand un filtre à essence est fortement encrassé, il provoque à une certaine vitesse (assez élevée) sur autoroute des accoues comme si la voiture n'avait plus d'essence.

Et en levant le pieds la voiture reprends de la puissance jusqu'au prochain niveau trop bas dans le cuve du carburateur.

 

Voir le réglage de l'avance à l'allumage ainsi que l'état du filtre à air.

Voir également que le pot d'échappement n'est pas bouché ( déjà vu sur d'anciennes voitures ayant beaucoup de km )

 

Bonne suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud188Ul

Bonsoir, merci pour ta réponse !

 

Ce que tu me dis pour les symptômes du filtre encrassé, ça ne m'est pas encore arrivé, donc je sais pas trop quoi pensé, ça fais un peu plus d'un an que je l'ai et je sais pas de quand il date.

 

Le réglage de l'avance à l'allumage peut tu m'expliquer a quoi ca sert et comment le faire ?

 

Le filtre a air a été changé en même temps que la vidange cet été, par contre au niveau du pot je pense avoir une ouverture au niveau des fixation entre la ligne centrale et le cataliseur ? c'est juste en dessus du siège passager, ça fais du bruit, tu pense que le fais que ça soit écarté serais la cause de la perte de puissance ? Ça fais a un peu moins d'un an que qu'elle a une perte de puissance et j'ai toujours pas trouvé la pièce coupable ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud188Ul

IMG_20180119_191246_506.jpg

 

Finalement c'est n'est pas le catalyseur, juste le silencieux avant sorry :ange:

 

Mais aussi petite parenthèse, je me suis aperçu que le support moteur avant ( sous la distribution) ne tenais qu'a une visse et pendouillait dans le vide, j'avais pleins d'à-coup en changeant de vitesse etc... C'était sportif comme conduite ahah et puis dès que j'accelerais on entendais un gros bruit de vibrations comme si l'échappement trainais sur la route.

Depuis que j'ai ré installé le support moteur plus du tout ce bruit et beaucoup plus doux la conduite, je n'ai donc aucune idée d'où ça pouvait venir, peut être que c'est lié a la perte de puissance :??:

 

Je vais attendre d'autres réponses, et merci a toi en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

bonsoir ton filtre a essence c est la premiers photos il est en plastique pour ton problème de puissance va regarder au puits de jauge il a sûrement de la grasse qui obstrue le pieds de jauge est qui bouche l arrivé d essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

a tu regarder a cette endroit il a un filtre aussi mai on le vend plus mai on le remplace par un autreaudiprefiltre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

ton réservoir est dans le coffre coller au dossier de la banquette arrière :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud188Ul

Salut ! Ça marche je vais vérifier le puits de jauge , j'espère que c'est ca, je vous tiendrait au courant !

 

Et pour le filtre, c'est bien celui de la 2eme photo que tu m'a montré ? Quand je regarde sur internet c'est lui que je vois a remplacer, sur les forums et autres j'ai jamais entendu parler du petit filtre en plastique,

Étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Bonjour a tous

 

J'aimerais savoir le quel est a remplacé quand on parle du filtre a essence et a quoi ils servent ces 2 là

Car j'ai une perte de puissance et j'ai déjà fait vidange/bougie/câbles allumage/tête et doigts d'allumeur/semelle de carbu et ça n'a strictement rien changé... J'espère donc que c'est le filtre qui est encrassé et qui est le problème ! Merci a vous pour vos explications :D

 

Et la pompe à essence, non ?

 

Avec les km et l'âge, elle a déjà dû être changée et si ça n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin !

 

Sur ta liste j'ajouterais, un filtre à Air et un additif pour le circuit de carburant.

 

Comment se produit ta perte de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud188Ul

Salut !

 

Je ne sais du tout si elle a été changé, j'ai regardé au niveau du puits de jauge au réservoir et ce n'est pas gras, rien d'anormal de ce côté pour moi, j'ai changé le filtre a air et a huile en même temps que la vidange il ya 4-5 mois, ;) j'ai l'impression qu'elle pert de plus en plus de puissance au fur et a mesure des jours, depuis 10mois environ, il me reste encore a tester le réglage de l'avance a l'allumage mais après je sais pas trop ou regarder d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je t'ai dit, ne cherche pas, une grosse partie de la puissance est due à la pompe à essence, si elle perd en efficacité, tu as moins de carburant qui arrive et donc moins de puissance moteur !

 

Sur ma RS2, je me suis retrouvé avec 200CV au lieu de 315CV à cause de la pompe qui ne donnait plus assez, tu imagines ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque le filtre à essence est obstrué, le carburateur se vide sous forte charge ou vitesse et la voiture fonctionne par accoues comme si elle allait tomber en panne d'essence.

 

Le moteur tourne t-il bien sur ses 4 cylindres ?

 

Pour l'avance à l'allumage, il faut un pistolet stroboscopique

https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=534

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Si le filtre est obstrué, tu ne penses pas que le problème serait constant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud188Ul

Ah oui quand même descendre aussi bas, Ca pique !je regarderais la pompe quand même, c'est bien celle qui est sous la caisse celle que tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud188Ul

Hello !

 

En accélérant il n'y a aucun a coup, même en conduite souple, ou normal, ça fais comme si on écrasait pas la pédale d'accélérateur a fond, et c'est pas progressif, que ca soit a 3 000tr/min ou 4500 ca tire pareil, et c'est assez gênant pour doubler, et même sur l'autoroute, en étant chargé c'est limite si recule pas ahah je dépasse pas les 140km/h aujourd'hui, alors qu'il ya un mois environ c'était 160, et quand il y a avait pas ce soucis, c'était 190, je vous dis ça juste pour que vous voyez comment ca évolue, je m'amuse pas a faire tout le temps !

 

Oui oui il tourne bien sur 4 cylindres, et j'ai remplacé pratiquement tout l'allumage sauf la bobine, et le distribureur, mais je doute que ça vienne de ca car il ont l'air en bonne etat, et en voyant les prix du distributeur...

Sinon je me posais la question si ca pouvait venir du calorstat ? A toute hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud188Ul

IMG_20180122_173114_247.jpg

 

Par contre je me suis aperçu qu'une des 3 tiges d' écrou qui tiennent la boite a air jusqu'au carbu était sois cassé dans le filetage ou sois elle tourne dans le vide mais on peut pas serrer cet écrou, j'ai entouré l'endroit sur la photo que j'ai trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Tes durites de dépression tressées, font vraiment la gueule, faut changer tout ça !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud188Ul

C'est une photo que j'ai pris sur internet ne t'inquiète pas ce n'est pas mon audette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud188Ul

Bonsoir,

pour les photos j'en ferais demain en fin de journée, c'est un carbu double corps, l'allumage me semble que c'est magnétique, mais je suis pas sur du terme, je me renseignerait plus demain

 

Mais pour l'avance a l'allumage je n'ai pas encore pu tester, j'essaierai de le faire au plus vite quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si le double corps ne s'ouvre pas, tu manque de puissance.

Voir comment il est commandé soit mécaniquement ou par dépression et dans ce cas voir les petits tuyaux à dépression qui active la membrane pour ouvrir le 2ème corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud188Ul

Bonsoir !

Je vous met les photos

 

IMG_20180123_172656.jpg

IMG_20180123_172715.jpg

 

IMG_20180123_174700.jpg

Il ya un tuyau coupé, (entouré en rouge sur la photo) qui est relié a un tuyau jusqu'au cerveau frein

IMG_20180123_181220_248.jpg

 

IMG_20180123_172614.jpgIMG_20180123_172921.jpgIMG_20180123_173112.jpgIMG_20180123_172930.jpgIMG_20180123_173058.jpgIMG_20180123_173211.jpgIMG_20180123_173129.jpgIMG_20180123_173042.jpgIMG_20180123_173042.jpgIMG_20180123_172631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud188Ul

Et concernant l'allumage et le carbu, je te met des des photos de la revue technique, tu pourrais mieux comprendre que moi yé pense :ange:

Screenshot_20180123-184602.pngScreenshot_20180123-185155.pngScreenshot_20180123-184836.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud188Ul

Bonsoir,

 

Je viens aux nouvelles, re changer la semelle de carbu car celle que j'avais mise il ya 6 mois je l'avais pris a 15euro et elle était déjà déchirée et donc maintenant elle a reprends goût a la puissance, ça fais tout drôle ! :D Merci encore pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...