Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / /

TUTO Remplacement Bobines Allumage + Câbles MG TF 1.8

 

Mécanique / Électronique : mimedewar, Ragnar76100 Équipement : quentin06670 et 76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

TUTO Remplacement Bobines Allumage + Câbles MG TF 1.8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
De retour au SP !!!
Profil : Praticien 2010 et 2016
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/01/2018 à 00:54:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut :)

Un nouveau Tuto sans prétention: comment remplacer les bobines d'allumage de son précieux K series Rover :d

Pour l'anecdote :

après installation d'un boa d'air frais et du remplacer des 4 bougies bosch platine par 4 bougies NGK iridium, ma TF rame pour démarrer :??:

pas à chaque fois, mais très souvent quand même, 3, 4 voire 5 coups de démarreurs en aidant avec la pédale d’accélérateur :??:

Ce week end je refous des bougies Bosch platine, ça change rien, le moteur semble même tourner sur 3 pattes pendant quelques secondes à froid...

à chaud tout va bien, pas de voyant MIL allumé :bah:

J'en parle à mgecho sur le topic de ma petite anglaise -> change moi tes bobines affirme le bougre :ddr:


Aller, on passe commande, à 50€ les 2 bobines + 2 câbles, on va pas trop se prendre la tête mais sur le principe ça fait chier, j'avais changé tout ça en NGK/Bougicord y'a pas 30 000 kms :mad:

pour être sur du diag, je passe un coup de valoche: les valeurs de température d'air et d'eau sont les mêmes à 2° près, à savoir 8 et 10 y'a une heure ;)
ça écarte aussi des hypothèses :d

la valoche, à la recherche d'erreur moteur, bien qu'aucun voyant n'était allumé, me donne un P0302 = misfire cylinder 2 ou râtée allumage cylindre 2 -> le doute n'est plus permis, y'a une bobine qui chie dans la colle :d

et c'était bien ça, le 1.8 135ch a rugit au premier coup de clef ;)

Voici donc la marche à suivre, cela ne représente absolument aucune difficulté, même si on a 2 mains gauches :p

Tout d'abord l'outillage:

- une clef plate de 10,
- un cliquet 1/4 avec douilles de 8 et 10 :jap:

la références de câbles achetés, à savoir des Quinton Hazell, lot de 2


ref cableVoir l'image en grand0 vote

La référence des bobines Delphi, il en faut 2


ref bobineVoir l'image en grand0 vote

On commence donc par soulever l'arrière de la capote pour accéder à la trappe moteur :siffle:


1 capot arriereVoir l'image en grand0 vote

on vire les moquettes pour voir la belle trappe, fixée par 10 boulons de 10 :)


2 capot arriereVoir l'image en grand0 vote

on peut accéder donc à cette merveille :rs:


3 vue moteurVoir l'image en grand0 vote

on vire le cache via 3 boulons de 8 pour accéder aux bobines et câbles d'allumage ;)


4 vue moteur sans cacheVoir l'image en grand0 vote

comme on le voit sur la photo ci dessus, les 2 bobines sont fixées par 2 boulons de 8 chacune , on les vire donc ;)

on prend soin aussi de déclipser les câbles


5 vue cablesVoir l'image en grand0 vote

et de débrancher chaque bobine


6 fiche bobineVoir l'image en grand0 vote

et voilà :sol:

il suffit à présent de tirer sur chaque bobine et câble et de les remplacer par des neufs.

il faut assembler chaque bobine à son câble de la sorte


7 assemblageVoir l'image en grand0 vote

On procède dans ce sens:

- remise en place des bobines + serrages des boulons de 8
- bien enfoncer les câbles sur les bougies

là on fait un démarrage test, ça évite de se retaper toute la suite :w

- remettre le cache avec ses 3 boulons de 8
- remettre la trappe moteur et ses 10 boulons de 10
- remettre les moquettes
- refermer la capote ;)


et voilà un moteur qui démarre comme il se doit et de précieuses économies effectuées ;)

@+


---------------
[:chaudman:2] Honda Accord 2.4i BVA [:chaudman:2]
[:jul88:3] MG TF 135 [:jul88:3]
Sujets relatif
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/01/2018 à 07:02:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:a3_isa:10]


---------------
Nouveau : JEU : Suite de mots section Skoda
English cars for ever...
Profil : Photo MG/Rover 2017
mgecho
  1. Posté le 19/01/2018 à 08:51:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Good job Breizhman ! :jap:


---------------
MG et la route devient la destination....
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
206 Sw : ma voiture à caler et ne veux plus demarrer 11
Relais tyco 18
Megane 2 : Sifflement en appuyant sur la pédale d'embrayage 9
Partner Fourgon : couple de serrage 0
Panne indéfinie qui met la batterie en panne 1