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Volkswagen

Boite polo 9 qui craque


Invité §Nic324ZK

Messages recommandés

Invité §Nic324ZK

Bonjour a tous jai besoin de vos conseils car depuis hier jai ma marche arriere qui crack quand le moteur est allumé et je dois m'y prendre plusieur fois pour quelle passe enfin..

Les autres rapport aussi ont du mal a passer mais ne craque pas...

Je n ai aucune idée de quand la derniére vidange de boite a eu lieu car l ancien propriétaire n avait pas le carnet d entretien..

 

Cest une polo 9n6 de 2006 essence boite manuelle evidemment..

 

Merci a tous

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Bonjour,

 

Voir qu'il n'y a pas trop de jeu mort au début lorsque tu appuies sur la pédale d'embrayage, si c'est un câble réduire le jeu en le réglant (soit près de la cloche d'embrayage ou sous la pédale d'embrayage).

 

Si il est hydraulique, voir le niveau dans le réservoir et si le niveau est bas, rechercher une fuite, la réparer et puis purger l'air.

 

Bonne suite ;)

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Bonjour :)

Comme la Marche Arrière n'a pas de synchro , elle est un test imparable pour pouvoir dire ce qui se passe et si c'est l'embrayage.

 

La raison de ce test c'est que véhicule immobile... et embrayage débrayé ... PLUS RIEN ne doit tourner dans une boite de vitesses débrayée !

Donc enrore moins de craquer des pignons !!

 

Donc le test est que si tu reste le pied enfoncé sur la pédale un temps très long et exagéré pour ce test 10 secondes et que ça craque c'est un problème de mauvais débrayage. (au sens large... mauvaise commande de la butée câble ou hydraulique .. ou embrayage réellement mort)

 

Et si ça craque lors de ce test fait comme dit; les gens qui te parleront de l'huile de boîte :D n'auront rien compris à la mécanique automobile

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Invité §mbo133nn

bonjour commencé par une bonne vidange vérifier niveau liquide de frein car c est un embrayage hydraulique si c est le modèle polo 1200 3 cylindre vérifier le guide de boite compartiment moteur juste en dessous de la batterie ou soi l embrayage est en fin de vie l émetteur peut aussi posé problème

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Invité §Nic324ZK

POLO (9N_) 1.4 16V (75CH)

 

C'est la dénomination exacte de ma Polo.

Maintenant je vous apporte plus de précision: Ma pédale est très molle en début de course et je dois avoir 5 cm maximum de course "dur" pour que ça embraye !

Pour que ma marche arrière passe (et encore elle couine et passe pas tout le temps) je dois la passer TRÈS TRÈS lentement !

 

Par contre je sais pas si c'est du hasard ou pas mais quand je me suis garé chez moi la pédale était redevenu beaucoup plus dur et avec beaucoup moins de course molle que quand je suis parti du travail !

De plus j'ai essayé 6 fois de passer ma marche arrière et elle est passé normalement sans jamais bloquer ou même craquer.. Il faut savoir que quand je me gare chez moi la voiture est un peu en pente.

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Si c'est un embrayage hydraulique, as tu vérifié le niveau de liquide freins comme dit Mboss ? ?

 

Qui habituellement est partagé avec le bol de liquide de freins ??

 

Car tu semble avoir un incident de commande d'embrayage (maitre cylindre d'embrayage ? ) et non pas de l'embrayage lui même

https://www.google.fr/search?q [...] FzJJaTifM:

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Invité §Nic324ZK

Ok bon je vais regarder le niveau de liquide freins demain.

Mais je ne sais pas du tout si c'est un embrayage hydraulique ...

 

J'ai réessayé moteur tournant de passer ma marche arrière et elle ne craque pas, elle passe vraiment bien et ma pédale est bien plus dur que sur du plat j'ai l'impression -_-

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Attend des avis ce soir

 

Sinon en posant la veste :) et en te contorsionnant , il semble qu'on puisse apercevoir la tige et son piston de poussée si c'en est un hydraulique (photo)Ou en gros comme ça

 

Si c'est un câble son arrivée doit être visible sur la boîte vers la "fourchette"

 

 

s-l300.jpg.

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Invité §Nic324ZK

Le liquide frein est bon mais je n'arrive pas a voir ce que tu m'as donné comme image :/

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Invité §Nic324ZK

Ah oui cest sous la pedale !

Il me semble avoir vu ca en effet je regarderais mieux ce soir mais je pense que jai ce quil y a sur la photo !

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Oui sauf si j'ai pas la berlue ;) c'est ça. Emetteur d'embrayage. Car un câble "tirerait"

Je ne dis pas qu'il est en cause mais que le comportement que tu décris serait plus une affaire de mauvaise commande hydraulique intermittente que de l'ensembe d'embrayage ( mécanisme, disque, butée)

Il y a aussi la partie cylindre récepteur hydraulique mais lui ferait plutôt une fuite "externe" que ça.

 

Là quand un cylindre emetteur ferait ton incident ce serait une fuite interne de le "coupelle" de poussée

-------

Attend des avis

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Bonsoir à tous,

 

le maître cylindre d'embrayage prends peut-être un peu d'air et puis qui cette bulle d'air fini par remonter dans le réservoir de liquide, surtout si ce cylindre émetteur est d'origine 12 ans.

Les coupelles finissent par devenir comme du chewing gum qui existe depuis 1872 :) ♪♫ c'est plus tout à fait du caoutchouc :lol:

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Invité §Nic324ZK

J'ai remarquer (enfin si c'est pas un effet placebo mdr) quand je laisse le pied sur l'embrayage enfoncé un bon moment après la pédale devient plus dur et ma marche arrière ne craque plus et les autres vitesses passent beaucoup mieux...

 

Donc la raison pour laquelle ma pédale serait molle et embraye a 5cm de course vient de ce que vous m'avez dit ? Enfin ce serait une piste ? ^^

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Invité §mbo133nn

bonsoir pour savoir si c est cette pièces est hs il faut embrayé plusieurs fois c est a dire pompé 5 fois sans passer les vitesse se la permet d augmentait la pression si les vitesse passe sans craque l émetteur est hs les coupelle son ronger pas le liquide

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Invité §mbo133nn

peut être faire une purge aussi sa peut aller mai risque de le détruire aussi car il est d'origine

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Invité §Nic324ZK

Ok...

Quelqu'un a une idée du prix pour lzs différentes oeprations a faire a peu pres ?

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Invité §mbo133nn

bonjour le prix c est selon ton embrayage est t'il d'origine ou pas les pièces qui aura a changer c est l'émetteur seul ou émetteur avec embrayage c est plus la même chose car il a de la main d oeuvre a tu des connaissance en mécanique ou un amie pour se travail a faire tu peut éventuellement te renseigner dans plusieurs garage est faire des devis conseille personnel c est de changer l' émetteur avec embrayage complet plus huile de boite car elle a craquer plusieurs fois mai ton embrayage est t'il d'origine ou pas

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Invité §Nic324ZK

Il est d origine enfin je pense car comme je l avais expliqué plus haut quand je l ai acheté elle n avait pas le carnet d entretien... et perso depuis que je l ai je n ai rien fais sur la boite ni sur l embrayage.

 

J ai deja changer une courroie avec l aide de quelqu'un mais bon je voulais savoir combien ca pourrait coûter pour ces réparation car j ai lu que si il fallait changer l emetteur cetais long et donc beaucoup d heures de main d oeuvre...

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Invité §mbo133nn
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Invité §mbo133nn

 

Kit d'embrayage

BOLK - Réf : BOL-E101026

 

 

Diamètre [mm]

200

 

Nombre de dents

28

 

Informations techniques

Kit 3 pièces (mécanisme & friction & butée standard)

 

Code moteur

AUA,BBY,BKY

 

Type de boîte de vitesses

pour boîte de vitesses manuelle

 

Type de boîte de vitesses

FVT,GRP

VOIR + D'INFOS

104.90 €au lieu de 315.34 € !

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Invité §mbo133nn

bonjour pour l'émetteur le prix selon le diamètre car il a plusieurs modèle il faudra mesuré

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Invité §mbo133nn

Il est d origine enfin je pense car comme je l avais expliqué plus haut quand je l ai acheté elle n avait pas le carnet d entretien... et perso depuis que je l ai je n ai rien fais sur la boite ni sur l embrayage.

 

J ai deja changer une courroie avec l aide de quelqu'un mais bon je voulais savoir combien ca pourrait coûter pour ces réparation car j ai lu que si il fallait changer l emetteur cetais long et donc beaucoup d heures de main d oeuvre...

l émetteur c est pas le plus longs l embrayage c est autre chose car il faut démonté plusieurs pièces mai on apprend en pratiquant je suit passer par la et certainement se du forum aussi la il te faudra beaucoup de patience car sa se fait pas en 5 minutes l avantage c est que c est un modelé facile a faire pour les connaisseur si tu te sans d'attaque avec l aide d un amie on peut aidé avec tout les membre du forum :jap:

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Invité §Nic324ZK

J'ai fais faire un devis par un garage qui fait les choses a domicile ou au travail, ils sont bien noté sur internet et ont une garantie pièce et main d'oeuvre. Total = 254 euros pour: Récepteur d'Embrayage et Emetteur d'embrayage.

 

C'est raisonnable ou c'est énorme je me rends pas compte ? :)

 

Avant ça je ferais bien une purge histoire de voir si c'est pas une bulle d'air...

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J'ai fais faire un devis par un garage qui fait les choses a domicile ou au travail, ils sont bien noté sur internet et ont une garantie pièce et main d'oeuvre. Total = 254 euros pour: Récepteur d'Embrayage et Emetteur d'embrayage.

 

C'est raisonnable ou c'est énorme je me rends pas compte ? :)

Avant ça je ferais bien une purge histoire de voir si c'est pas une bulle d'air...

Bonjour,

 

Sage décision ;)

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Invité §Nic324ZK

J'avais oublié de répondre quel abruti :(

 

Pour finir ce topic, j'ai pompé la pédale à chaque démarrage et maintenant elle ne fait plus rien. Tout est rentré dans l'ordre.. alala la mécanique.

 

Merci les copains en tout cas, maintenant j'ai un tout autre problème que je vais poster directement dans un autre sujet :)

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