Invité §Ano648ES 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Type de problème / symptômes Bonjour à tous Nous sommes entrain de faire une révision à notre 4L f4 au contrôle elle a que 5 % de freinage donc nous avons changé cylindre de roue maître cylindre et répartiteur de freinage et la plus du tous de frein ... et impossible à purjet... pas de bulles Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 - Bonjour Un kit AR complet mâchoires-cylindres a été mis ? '' impossible à purger" décrit qu'une difficulté. ...... Mais on aimerait connaitre la réalité de ce qui se passe comme résultat final et la réaction, le comportement de la pédale quand on appuie pour freiner ? Relire toutes les possibilités de purge.. Au pied.. Ou sous pression. il est impossible de ne pas pouvoir ôter l'air. Les histoires d'ordre de roues et en X ou en Y qui empècheraient d'avoir un résultat sont un gros pipeau. Serrer le frein à main pour test éllimine une éventuelle course des mâchoires qui créerait uen course de la pédale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano648ES 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Purge inverse plus purge au pied fait . On essai au frein une dixième fois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 - Bon... Moi ""j'ai piscine" Et comme disait notre modérateur Helvète "" après tout... c'est juste des freins""" Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 - Bon... Moi ""j'ai piscine" Et comme disait notre modérateur Helvète "" après tout... c'est juste des freins""" Bye , bocal liquide frein vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Tuyau bouché ou écrasé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 toutes les roues impossible a purger 5pour cent y'a pas de freinage et le maitre lui il fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picator 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 toutes les roues impossible a purger 5pour cent y'a pas de freinage et le maitre lui il fonctionne Bonjour. Donc au final : Maitre cylindre neuf et fonctionne Liquide frein neuf. Cylinfres de roues arrières neuf avec les machoires pour chaque kit Il neste plus que : Repartiteur limiteur de freinage qui gère les roues arrière et souffler à l'air comprimé toutes les durites d'alu pour virer l'obstacle. Espérant que les maitres cylindres avant ne soient pas défectueux. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picator 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Bonjour. Donc au final : Maitre cylindre neuf et fonctionne Liquide frein neuf. Cylinfres de roues arrières neuf avec les machoires pour chaque kit (Ca se change par paire ...) Il neste plus que : Répartiteur limiteur de freinage qui gère les roues arrière Souffler à l'air comprimé toutes les durites d'alu pour virer l'obstacle. Espérant que les maitres cylindres avant ne soient pas défectueux. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picator 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Bonjour. Donc au final : Maitre cylindre neuf et fonctionne Liquide frein neuf. Cylinfres de roues arrières neuf avec les machoires pour chaque kit ( Ca se change par paire ...) Il neste plus que : Repartiteur limiteur de freinage qui gère les roues arrière er Souffler à l'air comprimé toutes les durites d'alu pour virer l'obstacle. Espérant que les maitres cylindres avant ne soient pas défectueux. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Bonjour, C'est pas tres compréhensible. Tu appuies sur la pédale , tu ouvres le cylindre (purge) ; Ca pisse pas; Voila ce que je comprends au bout d'un moment. C'est bouché dans le tuyau ou ailleurs. Ca peut aussi se changer les tuyaux métalliques. Prévoir dégrippant et bonne clef qui prend bien la vis AJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Bonsoir Oui..... Comme de plus en plus de sujets sur le forum. Ici malgré demande impossible d'obtenir une réponse claire sur le comportement de la pédale obtenu après tentatives.. et essais. Et dire que ce sont des freins !!! Ça devient préoccupant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Salut ! Je n'ai pas été plus chanceux ici... Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 Freiner ça sert à rien de nos jour Essaye ça Purger ses freins sous pression avec le Eezibleed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cr-008cw 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 Salut, Un maitre cylindre se purge AVANT sa pose dans la voiture sur l'établi : et Une fois sur la voiture il est incliné donc impossible à purger totalement. Il en va de même pour les récepteurs qui doivent être purgés à l'horizontale, c'est dire-à-dire reliés au raccord traversant le flasque avant de visser le récepteur sur le flasque, car idem dans cette position il sera toujours incliné. Dans tous les cas procéder de cette manière (purge de chaque élément isolé) la source du pb finira par apparaître. Impossible de procéder différemment dans ce cas car trop d'approximations au départ et surtout confirmer que le MC fonctionne convenablement. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 Sur le principe, ça parait assez logique, et ça diminue considérablement le volume d'air à évacuer par les purgeurs. Mais comment empêcher un peu d'air de rentrer dans le MC lors du branchement des canalisations sur l'auto ? En fait, la viscosité du liquide de frein est suffisamment forte pour entrainer les petites bulles d'air lorsqu'il est mis en mouvement. Et c'est d'autant plus vrai si ce mouvement est continu comme dans le cas d'une purge sous pression ou dépression. Heureusement d'ailleurs, car tous les purgeurs se trouvant plus bas que le MC, il serait impossible de purger sans ce phénomène d'entrainement. Il existe des cas , comme sur certaines 405 avec disques à l'AR, ou il est nécessaire d'orienter l'étrier pour mettre l'orifice de purge en point haut, mais ces cas sont plutôt rares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cr-008cw 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 Salut, Une fois la purge du MC terminée, les obturateurs fournis avec le matériel doivent revenir obturer les raccords pour la pose. Ces obturateurs sont déposés après le vissage sur le MV. Une fois déposés, l'air ne rentre pas par les raccords car le MC libère par gravité le ldf comme il serait récupéré aux purgeurs de roues par exemple sous l'effet de la même gravité. Dans tous les cas une purge (qu'elle ait lieu sous pression ou pas) ne pourra évacuer l'air contenu dans les régions inclinées au-dessus des raccords du MC. La pression sur le ldf n'a pour réel intérêt que de gagner du temps en augmentant le débit aux orifices d'alimentation aucune conséquence sur l'effet de l'inclinaison. Le pb c'est bien d'éliminer TOTALEMENT l'air du MC et pour ce faire effectivement il faut travailler autour de l'horizontale et s'arranger avec l'angle des raccords (et cela prend un certain temps et un assez important volume de fluide réinjecté, les vidéos en témoignent bien). C'est exactement le mm pb pour les récepteurs qui se purgent roues au sol car dans cette position il sont plus proches de l'horizontale et aussi car sur les systèmes équipés de répartiteur le fluide n'arrive au récepteur qu'en position de roulage et c'est surement le cas sur la 4L. Les montages plus récents n'ont plus de répartiteur donc la purge du récepteur peut se faire d'emblée avant le vissage sur le flasque en travaillant autour de l'horizontale et idem comprimer à plusieurs reprises les pistons pour effectivement profiter de cet effet d'entrainement de l'air par le fluide. Cela permet aussi de s'assurer que les pistons coulissent et sont rappelés convenablement. Est-ce que la purge de cette 4L à l'arrière à été faite roues au sol ? Eventuellement avec une charge ? Bon courage. PS: désolé pour le charabia un peu long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picator 22 janvier 2018 Signaler Partager 22 janvier 2018 Bonjour. Donc au final : Maitre cylindre neuf et fonctionne Liquide frein neuf. Cylinfres de roues arrières neuf avec les machoires pour chaque kit Il neste plus que : Repartiteur limiteur de freinage qui gère les roues arrière et souffler à l'air comprimé toutes les durites d'alu pour virer l'obstacle. Espérant que les maitres cylindres avant ne soient pas défectueux. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot 22 janvier 2018 Signaler Partager 22 janvier 2018 Bonsoir, il semble que Picator ait un problème pour envoyer ses infos sur ce forum "Bonjour" Bon je n'ai pas la solution AJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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