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Renault

R4 Fourgonnette : Plus de frein


Invité §Ano648ES

Messages recommandés

Invité §Ano648ES

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

Nous sommes entrain de faire une révision à notre 4L f4 au contrôle elle a que 5 % de freinage donc nous avons changé cylindre de roue maître cylindre et répartiteur de freinage et la plus du tous de frein ... et impossible à purjet... pas de bulles

Merci d'avance

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-

Bonjour

 

Un kit AR complet mâchoires-cylindres a été mis ?

 

'' impossible à purger" décrit qu'une difficulté. ...... Mais on aimerait connaitre la réalité de ce qui se passe comme résultat final et la réaction, le comportement de la pédale quand on appuie pour freiner ?

 

Relire toutes les possibilités de purge.. Au pied.. Ou sous pression. il est impossible de ne pas pouvoir ôter l'air.

Les histoires d'ordre de roues et en X ou en Y qui empècheraient d'avoir un résultat sont un gros pipeau.

 

Serrer le frein à main pour test éllimine une éventuelle course des mâchoires qui créerait uen course de la pédale

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Invité §Ano648ES

Purge inverse plus purge au pied fait .

On essai au frein une dixième fois ...

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toutes les roues impossible a purger :??:

 

 

5pour cent y'a pas de freinage et le maitre lui il fonctionne :??:

 

 

Bonjour.

Donc au final :

Maitre cylindre neuf et fonctionne

Liquide frein neuf.

Cylinfres de roues arrières neuf avec les machoires pour chaque kit

Il neste plus que :

Repartiteur limiteur de freinage qui gère les roues arrière et souffler à l'air comprimé toutes les durites d'alu pour virer l'obstacle.

Espérant que les maitres cylindres avant ne soient pas défectueux.

 

Voilà.

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Bonjour.

Donc au final :

Maitre cylindre neuf et fonctionne

Liquide frein neuf.

Cylinfres de roues arrières neuf avec les machoires pour chaque kit (Ca se change par paire ...)

Il neste plus que :

Répartiteur limiteur de freinage qui gère les roues arrière

Souffler à l'air comprimé toutes les durites d'alu pour virer l'obstacle.

Espérant que les maitres cylindres avant ne soient pas défectueux.

 

Voilà.

 

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Bonjour.

Donc au final :

Maitre cylindre neuf et fonctionne

Liquide frein neuf.

Cylinfres de roues arrières neuf avec les machoires pour chaque kit ( Ca se change par paire ...)

Il neste plus que :

Repartiteur limiteur de freinage qui gère les roues arrière er

Souffler à l'air comprimé toutes les durites d'alu pour virer l'obstacle.

Espérant que les maitres cylindres avant ne soient pas défectueux.

 

Voilà.

 

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Bonjour,

C'est pas tres compréhensible. Tu appuies sur la pédale , tu ouvres le cylindre (purge) ; Ca pisse pas; Voila ce que je comprends au bout d'un moment.

C'est bouché dans le tuyau ou ailleurs. Ca peut aussi se changer les tuyaux métalliques. Prévoir dégrippant et bonne clef qui prend bien la vis

AJ

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Bonsoir :)

 

 

Oui..... Comme de plus en plus de sujets sur le forum.

Ici malgré demande impossible d'obtenir une réponse claire sur le comportement de la pédale obtenu après tentatives.. et essais.

 

Et dire que ce sont des freins !!!

 

Ça devient préoccupant

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Un maitre cylindre se purge AVANT sa pose dans la voiture sur l'établi :

 

 

et

 

 

Une fois sur la voiture il est incliné donc impossible à purger totalement.

 

Il en va de même pour les récepteurs qui doivent être purgés à l'horizontale, c'est dire-à-dire reliés au raccord traversant le flasque avant de visser le récepteur sur le flasque, car idem dans cette position il sera toujours incliné.

 

Dans tous les cas procéder de cette manière (purge de chaque élément isolé) la source du pb finira par apparaître. Impossible de procéder différemment dans ce cas car trop d'approximations au départ et surtout confirmer que le MC fonctionne convenablement.

 

 

Bon courage.

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Sur le principe, ça parait assez logique, et ça diminue considérablement le volume d'air à évacuer par les purgeurs. Mais comment empêcher un peu d'air de rentrer dans le MC lors du branchement des canalisations sur l'auto ?

En fait, la viscosité du liquide de frein est suffisamment forte pour entrainer les petites bulles d'air lorsqu'il est mis en mouvement. Et c'est d'autant plus vrai si ce mouvement est continu comme dans le cas d'une purge sous pression ou dépression.

Heureusement d'ailleurs, car tous les purgeurs se trouvant plus bas que le MC, il serait impossible de purger sans ce phénomène d'entrainement.

 

Il existe des cas , comme sur certaines 405 avec disques à l'AR, ou il est nécessaire d'orienter l'étrier pour mettre l'orifice de purge en point haut, mais ces cas sont plutôt rares.

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Une fois la purge du MC terminée, les obturateurs fournis avec le matériel doivent revenir obturer les raccords pour la pose. Ces obturateurs sont déposés après le vissage sur le MV. Une fois déposés, l'air ne rentre pas par les raccords car le MC libère par gravité le ldf comme il serait récupéré aux purgeurs de roues par exemple sous l'effet de la même gravité. Dans tous les cas une purge (qu'elle ait lieu sous pression ou pas) ne pourra évacuer l'air contenu dans les régions inclinées au-dessus des raccords du MC. La pression sur le ldf n'a pour réel intérêt que de gagner du temps en augmentant le débit aux orifices d'alimentation aucune conséquence sur l'effet de l'inclinaison.

 

Le pb c'est bien d'éliminer TOTALEMENT l'air du MC et pour ce faire effectivement il faut travailler autour de l'horizontale et s'arranger avec l'angle des raccords (et cela prend un certain temps et un assez important volume de fluide réinjecté, les vidéos en témoignent bien). C'est exactement le mm pb pour les récepteurs qui se purgent roues au sol car dans cette position il sont plus proches de l'horizontale et aussi car sur les systèmes équipés de répartiteur le fluide n'arrive au récepteur qu'en position de roulage et c'est surement le cas sur la 4L.

Les montages plus récents n'ont plus de répartiteur donc la purge du récepteur peut se faire d'emblée avant le vissage sur le flasque en travaillant autour de l'horizontale et idem comprimer à plusieurs reprises les pistons pour effectivement profiter de cet effet d'entrainement de l'air par le fluide. Cela permet aussi de s'assurer que les pistons coulissent et sont rappelés convenablement.

 

Est-ce que la purge de cette 4L à l'arrière à été faite roues au sol ? Eventuellement avec une charge ?

 

Bon courage.

 

PS: désolé pour le charabia un peu long.

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Bonjour.

Donc au final :

Maitre cylindre neuf et fonctionne

Liquide frein neuf.

Cylinfres de roues arrières neuf avec les machoires pour chaque kit

Il neste plus que :

Repartiteur limiteur de freinage qui gère les roues arrière et souffler à l'air comprimé toutes les durites d'alu pour virer l'obstacle.

Espérant que les maitres cylindres avant ne soient pas défectueux.

 

Voilà.

 

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