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Ford

S-max : Moteur ne prends pas de tours


Mouche22

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Type de problème / symptômes

Salut à tous,

 

J'ai un nouveau problème sur mon s-max 2.0l 140 de 2007. Il affiche désormais 110 000km.

Moteur identique 2.0HDI 136 PSA

 

Depuis 2 semaines, le démarrage est aléatoire.

Elle démarre très bien, mais il arrive parfois (à froid comme à chaud) qu'elle ne prenne pas de tours. Elle ne dépasse pas 1500tr.

Et ça fume beaucoup.

Elle cale également facilement à froid

Quand elle fait ça, en écoutant sous le capot, j'entends un sifflement d'air vers la pompe à vide.

 

Je l'ai envoyé au garage faire un décalaminage à l'hydrogène, mais toujours pareil.

 

J'avais déjà fait il y a environ 5000km :

Nettoyage vanne egr + tube inox + boitier papillon + collecteur d'admission

 

Hier matin, j'ai redémonté le boitier papillon, aucun point dur, j'ai huilé l'axe par précaution, et c'est toujours pareil...

 

Est-ce la pompe à vide qui est défaillante ? ou une autre piste ?

 

 

MAJ :

Je viens de passer la voiture sur forscan :

 

Code 1632 - Capteur / circuit de défauts d'alternateur intelligent

performance ou mauvais fonctionnement

fonctionnement inattendu

Module de commande du groupe motopropulseur

 

Code P0106 - Sonde de pression absolue au collecteur / barométrique

Limite performances

Module de commande du groupe motopropulseur

 

 

Code U3001 - Arrêt incorrect du module de commande

Module Système de freinage anti-blocage

 

J'espère que vous pourrez m'aider

 

Merci

 

Kenavo

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Bonsoir,il faut regarder si la soupape du boitier d'admission ne reste pas coincée a l'arrêt,cette soupape sert a limiter les secousses moteur a la coupure du contact .

Quand on coupe le contact cette soupape(sur la droite du conduit de l'image jointe) est actionnée et ferme le conduit d'admission et doit revenir a la position ouverte après l'arrêt moteur.

Si c'est cette soupape qui coince il faudra remplacer le boitier papillon 9E926

g015777802.png

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Le diagnostique se précise un peu.

J'ai essayé de regarder la position du papillon lors d'un démarrage. A chaque fois ça fonctionne bien quand l'arrivée d'air est débranchée.

 

J'ai donc débranché la durit d'air lorsque le phénomène était presant.

Et bien des que l'air passe dans le boîtier papillon tout fonctionne normalement.

 

La durit d'air était en dépression. Est ce un problème amont comme le turbo? Car il a déjà été changé par l'ancien propriétaire a 80000km.

 

Merci

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Bonjour, ce n'est pas anormal qu'il reste de la dépression après l'arrêt du moteur car cette soupape est mise sous dépression en fermeture complète a la coupure du moteur et au démarrage cette dépression est libérée pour permettre au papillon de s'ouvrir , il arrive que le papillon reste bloqué a cause du jeu dans son articulation .

Il faut regarder si au démarrage du moteur la soupape est ouverte ,si elle ne l'est pas il débrancher le tuyau et si elle reste malgré tout fermée il faudra la remplacer

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Ok merci,

J'ai déjà fais le test de debrancher la durit de la pompe à vide au niveau du boîtier papillon, et le problème avait persisté. C'est donc le boîtier papillon qui est 'grippé '?

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