Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Classe C W205 : Disques voilés à cause d'un roulement?


abax

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai acheté une M.B W205 (c200d B.Auto kit AMG) avec 6000km au compteur.

A 10.000km je la ramène chez Mercedes avec un roulement (Av.G) foutu et le(s) disque(s) voilés (un ou les deux je ne sais pas).

 

Mercedes ne discute pas et me remplace le rouement et les disques avant + plaquettes, sous garantie pour nada €.

 

Quand je pose la question, la concession me jure que le véhicule n'a jamais été accidenté avant de me la vendre (véhicule de démo).

Et quand je demande comment la panne a pu se produire, on me répond "pièces défectueuses d'usine, ça arrive".

Certes pour le roulement, mais pour les disques?? Un roulement foutu peut-il voiler un disque?

 

J'aimerais savoir pour éviter que ça ne recommence.

Je fais beaucoup d'autoroute hors heures de pointes et utilise beaucoup le régulateur. Grâce au(x) frein(s) voilé(s), j'ai remarqué que le régulateur utilise les freins en descente. Depuis, je le désactive dans les fortes pentes. Le régulateur peut-il être la cause d'un disque voilé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un roulement qui prend du jeu peu effectivement amener à une déformation du disque, ou.... Inversement une déformation du moyeu peut amener à la détérioration du roulement et du disque . Si ça recommence il faudra changer aussi le moyeu, mais à ce kilométrage c'est quand même très rare .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonsoir, un roulement qui prend du jeu peu effectivement amener à une déformation du disque, ou.... Inversement une déformation du moyeu peut amener à la détérioration du roulement et du disque . Si ça recommence il faudra changer aussi le moyeu, mais à ce kilométrage c'est quand même très rare .

mais pas impossible sur une AMG de démo :lol:

 

10.000 km est déjà un pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, un roulement défectueux à 10.000 Km !!!! vous l'ont-il montré , y avait-il de la graisse dedans ? Cela me semble gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, si choc contre une bordure, le bord de la jante a du '' morfler'' et impact visible, ou alors la jante + pneu ont été remplacés et son aspect devrait être un peu plus neuf, bizzare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les roulements avant des MB doivent être serrés de façon précise en utilisant un comparateur. (si on veut bien le faire)

On peut imaginer qu'il ait été trop serré en usine et dans ce cas en 10 Mkm il est foutu mais par contre pour voiler le disque, je ne vois pas sauf à bien tester la voiture mais c'est une C200 Diesel assez peu puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

si l'axe des roulements ( axe de fusée ) oscille, c'est tout le moyeu qui oscille avec l'étrier qui y est fixé, donc le disque ne sait pas bouger indépendamment de l'axe, et l'étrier des plaquettes aussi.

Un roulement défectueux peux osciller d'un 0.1 à 0.2 mm et il fait beaucoup de bruit, et si mes souvenirs sont bons il y à deux roulements dans un moyeu , 1 conique côté écrou, et un droit côté intérieur.

Je pense qu'il n'y à pas de liaison roulement défectueux et disque voilé.

J'ai aussi eu des vibrations lors de freinages, on à incriminé des disques MB défectueux, mauvaises fonte de fonderie ? , avec un cercle bleu ( surchauffe) en plein centre de la zone d'usure, on n'a jamais su si c'était le disque ou les plaquettes, après remplacement des plaquettes et polissage à la toile émeri des disques, cette trace à disparu..

Donc il s'agissait de mauvaises plaquettes MB !!!!

 

 

disque D.jpg

nouv plaq placées.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...