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Ford

Fiesta 4 : voiture qui cale et ne tourne pas rond depuis changement de bougies


Invité §fze462Cs
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Invité §fze462Cs

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

je dois passé ma fiesta 1.3 declic année 95 au ct

 

j ai changer mes bougies d'allumage mais depuis le moteur cale ,ne tourne pas rond

j'ai viré des berru pour y mettre 1 sous marque est ce important ?

 

dois je y mettre des berru ou motorcraft ?

 

merci pour vos réponses et meilleurs vœux

 

cordialement

 

Ce que j'ai essayé

j'ai viré des berru pour y mettre 1 sous marque est ce important ?

 

dois je y mettre des berru ou motorcraft ?

 

merci pour vos réponses et meilleurs vœux

 

cordialement

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Bonjour,

Il me semble avoir répondu hier à ta question :??:

 

Réglage correcte des électrodes et état des câbles et capuchon de bougies, les câbles H.T se remplace après un certain nombre de kilomètre et d'année, ils percent à la masse.

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Invité §fze462Cs

Bsr: et tu es sur d avoir bien remis les fils de bougies sans les abimés ?????

bsr oui j ai pris garde a ce que les fils de connectiques de bougies soit propre et bien serré

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Invité §fze462Cs

pas d'invertion des fils?

non je démonte 1 bougie et remplace la même j y vais par étape

ceci m évite effectivement les inversions

 

merci pour ta réponse

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Invité §fze462Cs

Ca ne coute rien de revévifier.tu pars coté boite et repaire le le fil de la premiere bougie qui sera le cylindre n1.dansle sens horaire de l allumeur,le prochain est le n3...4 et 2.

merci pour ta réponse

 

en changeant les bougies qui était en place j ai commencer coté gauche , j ai debrancher 1 bougies puis rebrancher la bougies ensuite je passe a 1 autre l inversion de connectique est donc impossible

 

mais effectivement je vérifierai l erreur est humaine merci de ta participation

:)

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Bonsoir,

 

J'ai eu les mêmes symptômes sur ma Fiesta 3, 1.3 I essence 1992, après une simple révision avec nettoyage des bougies.

 

Cause première : au dévissage d'une ou plusieurs bougies, en forçant, j'ai un peu "tordu" la porcelaine, d'où une fuite de gaz en bas de la porcelaine (pourtant je suis soigneux).

 

Pour déceler le souci : dans le noir, inspecter les bougies, moteur tournant ; il y a des sorties de "flammes" en bas de la porcelaine.

Dans mon cas, ça se voyait même en plein jour.

 

Remède : remplacer toutes les bougies par des neuves.

 

Sur ce moteur, les bougies n'ont pas de joint (étanchéité se fait sur portée conique). Donc les bougies ont tendance à se "gripper" ; à tel point que la dernière fois, au lieu d’utiliser une clé à bougie normale pour dévisser les bougies, j'ai préféré utiliser ma clé à chocs : très puissante (trop ?), mais ça permet de forcer bien dans l'axe, donc de préserver chaque bougie.

 

Fzerogwl, mon explication tient si vous avez déposé et remonté un même jeu de bougies.

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Invité §fze462Cs

Bonsoir,

 

J'ai eu les mêmes symptômes sur ma Fiesta 3, 1.3 I essence 1992, après une simple révision avec nettoyage des bougies.

 

Cause première : au dévissage d'une ou plusieurs bougies, en forçant, j'ai un peu "tordu" la porcelaine, d'où une fuite de gaz en bas de la porcelaine (pourtant je suis soigneux).

 

Pour déceler le souci : dans le noir, inspecter les bougies, moteur tournant ; il y a des sorties de "flammes" en bas de la porcelaine.

Dans mon cas, ça se voyait même en plein jour.

 

Remède : remplacer toutes les bougies par des neuves.

 

Sur ce moteur, les bougies n'ont pas de joint (étanchéité se fait sur portée conique). Donc les bougies ont tendance à se "gripper" ; à tel point que la dernière fois, au lieu d’utiliser une clé à bougie normale pour dévisser les bougies, j'ai préféré utiliser ma clé à chocs : très puissante (trop ?), mais ça permet de forcer bien dans l'axe, donc de préserver chaque bougie.

 

Fzerogwl, mon explication tient si vous avez déposé et remonté un même jeu de bougies.

bonsoir Fabrice

 

merci pour ta réponse a la base quand j ai acheté ce véhicule il y avait des berru

je les ai changer pour y mettre des bougies pas chère c'est vrai

finalement je vais tenter de remettre des berru on verra ......

je possède plusieurs véhicules la fiesta Etant le véhicule de madame

pour ma part c'est mercedes e200 essence et sur la merko les pièces (certaines ) sont moins chère que sur la fiesta lol

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Invité §fze462Cs

Fzerogwl, pourquoi avoir ouvert 2 fils différents sur ce forum ?

et les infos sont contradictoires ...

je n ai jamais retrouvé mon premier post j ai pensé que j avais fait 1 mauvaise manip

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Invité §fze462Cs

Ok

 

Sur ma Fiesta, j'avais mis des Bosch un peu "haut de gamme", légèrement plus chères que le modèle de base ; depuis, tout va bien.

Ce jeu de bougies m'avait coûté dans les 20 € environ.

 

Précisions sur ce fil :

Cette url n'existe plus

ok merci Fabrice

 

j ai déjà eu des fiesta dans le passé toujours en essence mais je n ai jamais eu ce soucis

je viens de commandé du berru on verra .....merci

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Invité §fze462Cs

bonjour pour vous donnez la suite de mon post

 

j'ai finalement changer les bougies pour y remettre des berru

 

4 électrodes et finalement sa tourne rond comme quoi vaut mieux 4 électrodes que 2 sur ce type de véhicule

 

en attendant merci pour vos réponses

cordialement et bonne journée

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Invité §Ano408OR

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