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Scudo : Fuite joint injcteur, culasse abimée... Solutions?


Invité §Pil811Oc

Messages recommandés

Invité §Pil811Oc

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Un "ami" à changé le joint d'injecteur du mon scudo 2l jtd de 2OO1. Or ça fuyais toujours. On s'est dit que le conduit n'était pas propre du coup on l'a envoyé chez un garagiste.

 

Ce que j'ai essayé

Verdict: la culasse est abîmée coté injecteur, c'est cet ami qui a abîmé la culasse en retirant le joint cuivre avec une vis de charpente, (une petite rayure dans le conduit). Conclusion du garagiste : il faut changer la culasse... Dur! En plus ça fuit beaucoup plus depuis que le garagiste à nettoyé le conduit d'injecteur comme il faut...

 

Informations complémentaires

Ça fait cher la rayure du coup je viens vers vous pour savoir si il existe des alternatives de bricoleur de l’extrême pour colmater la fuite.

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Bonjour,

Si facile d'accès et suivant la profondeur de la rayure (1/10 de mm max), polir avec du fin papier à poncer, mais ça peut prendre des heures.

Coller le papier sur un rond de bois au diamètre du trou.

Ou utiliser une petite meule très fine au diamètre et y aller doucement manuellement en huilant la meule afin de polir au mieux.

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Invité §Pil811Oc

Merci pour vos réponses. Les puits d'injecteurs sont difficilement accessibles (je ne peux même pas les voir). J'ai appelé les mécano qui font de la mécanique de précision mais ils m'ont dit qu'il y avait peu de chance de la récupérer et que des travaux sur le moteur allaient être très cher. Il y en a un qui à lancé l'idée de la loctite scell métal pour fixer l'injecteur et son joint dans la culasse.

Qu'en pensez vous? est-ce que ça va faire étanchéité?

 

Un truc du genre

https://www.outils-industrie.c [...] C648-5.cfm

 

Merci d'avance

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Merci pour vos réponses. Les puits d'injecteurs sont difficilement accessibles (je ne peux même pas les voir). J'ai appelé les mécano qui font de la mécanique de précision mais ils m'ont dit qu'il y avait peu de chance de la récupérer et que des travaux sur le moteur allaient être très cher. Il y en a un qui à lancé l'idée de la loctite scell métal pour fixer l'injecteur et son joint dans la culasse.

Qu'en pensez vous? est-ce que ça va faire étanchéité?

 

Un truc du genre

https://www.outils-industrie.c [...] C648-5.cfm

 

Merci d'avance

 

Bonjour à tous,

Merci autodoum pour l'info de l'outil pour aléser les embases d'injecteur, je ne connaissais pas.

 

De la soudure à froid pour métaux non ferreux pour l'alu me semble mieux.

J'ai réparé un bloc moteur en alu d'une saxo 1,4 essence a chemises humides, le bloc étant rongé par la corrosion.

https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=534

Mais voyons d'autres avis des pros qui on déjà utilisé cette pâte à deux composants à mélanger avant son application ?

 

Bonne suite ;)

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Merci @treborpj pour ton conseil.

Bonjour,

C'est à essayer, car il n'y a pas moins cher et moins facile à réaliser.

Bien nettoyer et sécher et dégraisser les deux surface à assembler.

Bien mélanger rapidement les deux composants de la pâte et l'appliquer tout de suite.

 

Appliquer une fine couche en comblant la fissure et attention car cette pâte sèche assez vite, donc il faut aller vite pour serrer l'injecteur avant que la pâte ne durcisse et qu'elle puisse s’étendre parfaitement et rendre étanche l'assemblage.

Laisser sécher au moins 24 h.

Bonne suite ;)

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Invité §Pil811Oc

Bonjour,

C'est à essayer, car il n'y a pas moins cher et moins facile à réaliser.

Bien nettoyer et sécher et dégraisser les deux surface à assembler.

Bien mélanger rapidement les deux composants de la pâte et l'appliquer tout de suite.

 

Appliquer une fine couche en comblant la fissure et attention car cette pâte sèche assez vite, donc il faut aller vite pour serrer l'injecteur avant que la pâte ne durcisse et qu'elle puisse s’étendre parfaitement et rendre étanche l'assemblage.

Laisser sécher au moins 24 h.

Bonne suite ;)

 

Merci beaucoup @treborpj pour les détail de mise en œuvre. Mais je t'avoue que j'appréhende un peu la mise en œuvre, le puits d'injecteur est difficile d'accès. J'ai posté sur le forum le problème et on m'a proposé le loctite 648

 

 

Capture du 2018-01-18 13-26-26.png

ça me parait plus facile à mettre en œuvre en tout cas. Qu'en penses tu?

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Merci beaucoup @treborpj pour les détail de mise en œuvre. Mais je t'avoue que j'appréhende un peu la mise en œuvre, le puits d'injecteur est difficile d'accès. J'ai posté sur le forum le problème et on m'a proposé le loctite 648

 

 

Capture du 2018-01-18 13-26-26.png

ça me parait plus facile à mettre en œuvre en tout cas. Qu'en penses tu?

 

Bonjour à tous,

 

Peut-être que ce LOCTITE 648 pourra tenir, je ne l'ai jamais essayé dans pareil cas, c'est à tenter et puis le temps nous dira si ça tient bien.

J'ai vu que c'est 0,15 mm maximum de profondeur pour la rayure.

 

Bonne suite et donne nous des nouvelles de suites pour la tenue ;)

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