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500 : Problème éclairage du coffre

 

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500 : Problème éclairage du coffre

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Profil : Pilote semi-pro
philboy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2018 à 11:36:14  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,
j'ai un problème d’éclairage de coffre sur ma fiat 500 1.2 de 2008 .La lumière ne s'allume plus depuis 1 semaine .


Ce que j'ai essayé

J'ai déjà testé l'ampoule bien sur, elle marche parfaitement .Le + 12V (fil rouge) arrive au connecteur, mais pas la masse (fil blanc) ;il n'y a que 2 fils sur le connecteur .
Malheureusement je n'ai pas le schéma électrique de la voiture, je ne sais pas si le contacteur agit sur le + 12v ou la masse, est surtout il est.... pas de contacteur, hormis la serrure, rien qui dépasse ; le contacteur serait dans la serrure ?

Donc : où est le contacteur d'éclaire de coffre ???? pour voir si il remplie bien sa fonction ....

J'ai essayé de mettre une masse provisoire, là, l'ampoule s'allume, mais ne s'éteint plus le coffre fermé ........ je sèche là :??:
Fil coupé ? bug électronique? faux contact ?


Informations complémentaires

J'ai déjà changé tous les fils qui desserve le coffre ( maladie des fiat 500) l'an dernier , a force ils s'étaient coupé un par un dans le soufflet .Sur le coffre tout marche, la serrure,feu stop, lunette arrière dégivrante, serrure,essuie glace, etc .

Si un de vous a la partie du schéma qui m' intéresse je suis en serai grès éternellement :jap:

Blague a part ça me rendais énormément service

Merci à tousssssssss
Message édité par philboy le 13/01/2018 à 12:08:34

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Sujets relatif
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Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2018 à 13:43:58  
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.""""Le + 12V (fil rouge) arrive au connecteur, mais pas la masse (fil blanc) ;il n'y a que 2 fils sur le connecteur ./// J'ai essayé de mettre une masse provisoire, là, l'ampoule s'allume, mais ne s'éteint plus le coffre fermé .."""


Bonjour :)
tu semble décrire un système on ne peut plus classique , où le côté ""froid"" de l'ampoule devrait être mis à la masse par le contacteur d'ouverture quand on ouvre le coffre mais que le contacteur qui fait ça ne le fait pas.... ou que le fil qui mène au contacteur est coupé sr sa longueur.

Où se trouve ce satané contacteur ??? je sais pô ... Parfois dans la serrure de coffre, peut être autre part.. fouine partout.

Fouille là >> https://www.google.fr/search?s [...] inHKfLRZis

Peut être un de tes fils de gaine de coffre coupé dans sa gaine individuelle
Quand tu répare ça il faut tirer fort sur chacun, le cuivre casse dans la gaine. Et de tutes façons ils sont tous douteux fatigués


fiat-500-b​oot-wiring​-loom-prob​lem-lock
Message édité par ballbearing le 13/01/2018 à 13:55:26
Profil : Pilote semi-pro
philboy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2018 à 14:37:56  
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Bonjour ballbearing ,


le + 12v arrive toujours , mais c'est la masse qui ne se fait pas .
Peut être que le contacteur coupe la masse, ce qui éteint l'ampoule....ou c'est géré électroniquement pour s’éteindre un peut après....
c'est qui m’inquiète c'est que je n'est plus de masse sur le connecteur.j'ai vérifiez avec un contrôleur universel
Mais je voudrais savoir est ce contacteur précisément

autre chose, j'ai changé les câbles et la gaine en caoutchouc qui fait la liaison châssis/ coffre , maladie des fiat 500... et puis d'autre.

je vais regardé demain plus en profondeur . :jap:


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  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2018 à 14:42:38  
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[:abygail:12] Ball et autres lecteurs,

Il doit bien y avoir un contacteur 'même invisible) qui s'active pour éteindre la lampe lorsque le coffre est fermé. [:dj-john07:3]

Soit une ILS avec un aimant (interrupteur à lame souple) ou un contacteur avec une bille ou un autre détecteur de position Fermée ou basse ;)
Ou l'arrivée +12 V qui serait temporisée électroniquement et donc aucun contacteur pour éteindre la lampe :spamafote:
https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=534
https://www.google.be/search?c [...] p1sBeuS7MM
Voir l'intérieur, derrière le panneau du coffre "sur la partie mobile".
Bonne suite ;)
Message édité par treborpj le 13/01/2018 à 14:45:12

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Une explication claire du problème + photos nets et répondre aux questions posées et faire ce qu'on vous demande de contrôler ou de tester
Profil : Pilote semi-pro
philboy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2018 à 14:59:20  
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Bonjour treborpj
"donc aucun contacteur pour éteindre la lampe"

oui c'est une possibilité aussi ;)

ou c'est la serrure qui fait en même temps contacteur , je regarderais la connexion sur la serrure demain ...

j'aime bien l’électronique......... mais quand ça marche :sol:







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Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2018 à 15:03:25  
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-
""""c'est qui m’inquiète c'est que je n'est plus de masse sur le connecteur."""

Ta phrase pourrait faire penser que tu n'a peut être pas compris le système des ""interrupteurs de feuillure"", qui date depuis les Daupnines et les 4CV Phil! ;)
Et que ""la masse" n'y est que lorsque le contacteur d'éclairage de coffre ( ou d'habitacle) met ce côté de la lampe à la masse.

L'ouverture du coffre met ce fil à la masse.

..0 vote

Où il est .... le contacteur ?? ... on sait pas. Ca doit apparaitre dans les liens postés dans les photos.
(Si tu voulais chercher dans les fils de hayon QUEL est celui de contact de masse de la lampe il existe un moyen. Mais ça ne t"avancera peut être pas beaucoup)
Un grand bonjour à Treborpj :sol:
Message édité par ballbearing le 13/01/2018 à 15:12:14
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2018 à 15:27:19  
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Dans d'autres Fiat ils annoncent le contacteur comme étant intégré à la sserure

[RESOLU][punto mk2b] plus d’éclairage coffre (ampoule + fusible ok)

Croquis adapaté si fil passe dans le soufflet .
Mais après si le contacteur est dans la serrure fixe sur plancher, et pas sur le hayon ça ne doit pas passer dans le soufflet


..0 vote
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Message édité par ballbearing le 13/01/2018 à 15:55:06
Profil : Pilote semi-pro
philboy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2018 à 15:34:15  
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ballbearing a écrit :

Dans d'autres Fiat ils annoncent le contacteur comme étant intégré à la sserure

[RESOLU][punto mk2b] plus d’éclairage coffre (ampoule + fusible ok)
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oui, je vais regardé demain.......
Ça se pourrait que ça soit ça .... :sol:


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Invité
  1. Posté le 13/01/2018 à 16:47:53  
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Oui c'est bien ça, il y a un switch situé dans la serrure du coffre (N057)
Il est peut-être grippé...

0cof10
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Profil : Pilote semi-pro
philboy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2018 à 17:05:07  
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Anonyme.500 a écrit :

Oui c'est bien ça, il y a un switch situé dans la serrure du coffre (N057)
Il est peut-être grippé...

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 0cof10.png
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Bonjour Anonyme.50​0 et merci ,

a tout hasard tu n'aurais pas le schéma électrique complet de l'éclairage du coffre ?
 :jap:
il y a un fil qui alimente un éclairage, E2520, le contact se fait sur la masse on dirait..... je crois qu'on se rapproche :jap:

Message édité par philboy le 13/01/2018 à 17:07:02

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Invité
  1. Posté le 13/01/2018 à 17:39:32  
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Le schéma complet concerne le système de fermeture centralisée donc j'ai découpé ce qui t'intéressait. Le fil BH (blanc/gris) part de la serrure et va à l'éclairage du coffre. Il y a un switch dans la serrure qui le relie à la masse C030 quand le coffre est ouvert. Si la poignée d'ouverture fonctionne normalement c'est que la masse est ok et donc le pb doit venir du switch qui est sans doute grippé (essaye avec du WD-40). C'est classique sur les 500, la poignée est assez exposée aux projections sous la pluie
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Profil : Pilote semi-pro
philboy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2018 à 18:02:10  
  2. answer
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Anonyme.500 a écrit :

Le schéma complet concerne le système de fermeture centralisée donc j'ai découpé ce qui t'intéressait. Le fil BH (blanc/gris) part de la serrure et va à l'éclairage du coffre. Il y a un switch dans la serrure qui le relie à la masse C030 quand le coffre est ouvert. Si la poignée d'ouverture fonctionne normalement c'est que la masse est ok et donc le pb doit venir du switch qui est sans doute grippé (essaye avec du WD-40). C'est classique sur les 500, la poignée est assez exposée aux projections sous la pluie
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Ok , je verrais ça demain

Encore merci pour tout ces renseignements :bien:


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Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 14/01/2018 à 14:08:50  
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Bon,des nouvelles ,


après démontage c'est bien la serrure qui fait office de contacteur comme dis précédemment merci (ballbearing , treborpj ,Anonyme.500)

Je lui ai mis du WD40 plein la gueule a l’intérieur, laisser tremper, mais rien a faire, toujours pareil :non: .
Résultat : j'en acheté une autre.... :jap:
Reste plus qu'a la recevoir........ :sol:

Après recherche, c'est bien la maladie des fiat 500, avec le soufflet du coffre / câbles .

autre nouvelle a la réception de la pièce .
A bientôt


Message édité par philboy le 14/01/2018 à 14:16:00

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ballbearing
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  1. Posté le 14/01/2018 à 14:29:10  
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-
Salut ;)
mmmmmmm :non:

En fait pour une démarche logique il suffisait de mettre le "1" à la masse (carrosserie=un des trous de des vis de la serrure) . Et de voir si ça allume . Ca doit.
Et seulement si ça allume tu saurais si tu remplace pas la serrure pour des prunes :ange:
(une autre rare possibilité si de l'électronique de temporisation serait que ça soit en logique inverse, et que en ce cas, çà allume quand prise déconnectée )

Mais si le fil est coupé depuis le point "froid" de la lampe il ne se passera rien.

Si doute de quel côté du connecteur est le "1" ... un d’extrémité mis à la masse au pif, c'est sans danger . Puisque l'autre n'a du jus que si gâche actionnée .


..Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 14/01/2018 à 14:35:27
Profil : Pilote semi-pro
philboy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2018 à 15:06:11  
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Oui, c'est le switch qui est en défaut .
j'ai fait le test que tu décris pour m'en assurer ;)

L'ampoule s'allume alors normalement :jap:
C'est la mise a la masse qui ne se fait plus.
Pas de coupure du câble, c'est bon .

un grand merci a anomyne.500 pour son schéma . :jap:


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ballbearing
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  1. Posté le 14/01/2018 à 15:15:43  
  2. answer
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oki ;)

J'avais pas compris que tu avais fait ce test :sol:
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Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 14/01/2018 à 15:33:12  
  2. answer
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ballbearing a écrit :

oki ;)

J'avais pas compris que tu avais fait ce test :sol:
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Pas de problème, faut dire que je m'explique de façon brouillonne souvent :lol:


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Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 20/01/2018 à 17:24:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous,
hier j'ai reçu la nouvelle poignée direct des U.K. :) je l'ai monté sans problème bien sur et ................ ça MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est dingue, le prix varie de 21.69 € ( + 10 €de fdp) en Angleterre et en Allemagne (+ 10 € de fdp) un peu plus cher 29.95€ ...à plus du double pour la France 59.98 € sans fdp .
je pense que c'est le cours de la Livre sterling ;) ....brexit :sol: et un énormeeeeee profit :sol: pour les vendeur français :ange: .
Donc je me suis tourné vers ebay, j'ai pris celle là : serrure de coffre UK commandé dimanche dernier, livré dans la boite aux lettres le vendredi d’après donc 5 jours .
Donc ça fonctionne parfaitement .
Sur la serrure la référence est 55701971 mais il faut commandé la référence 55702917 ; en fait c'est la même référence , c'est exactement la même serrure .D’ailleurs c'est bien marqué 55701971 sur la nouvelle serrure alors que j'ai commandé la 55702917 . :jap:

Pour finir, j'ai démonté la vieille serrure pour voir ce qu'il y avait de cassé , il y a bien un switch de contact dedans ( tout petit), juste sur le circuit imprimer , quand la serrure s'ouvre, un morceau de plastique (tout petit) appuie sur le switch pour faire contact....c'est ce bout de plastique qui était cassé :non: .
A l'intérieur vous avec un moteur électrique, 2 engrenages, un circuit imprimé et le mécanisme d'ouverture... et c'est tout .

Merci à tous pour votre aide précieuse :jap: (ballbearing , treborpj ,Anonyme.500)
Message édité par philboy le 20/01/2018 à 17:46:21

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  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/01/2018 à 17:34:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"""quand la serrure s'ouvre, un morceau de plastique (tout petit) appuie sur le switch pour faire contact....c'est ce bout de plastique qui était cassé :non: """


Salut ! :sol:
Merci de nous tous pour ce retour
Et ces précisions !!

Invité
  1. Posté le 21/01/2018 à 12:05:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super, merci pour le retour ! cool

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