Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C5 (2e Generation) : Fortes vibrations C5 à l'accélération malgré changements su


Invité §ran280Un

Messages recommandés

Invité §ran280Un

Type de problème / symptômes

Bonjour

Bonjour suis proprio d'une C5 X7 bva 2009 138ch exclusive (suspension hydraulique) 125000 km.

Et suite à de fortes vibrations trés désagréables ressenties essentiellement lors de la phase d'accélération (départ arrété, sortie de dos d'ane, etc..), je me suis lancé dans le changements des supports moteurs ci dessous (dont le support de boite) :

https://www.yakarouler.com/sup [...] ic-8441931

https://www.yakarouler.com/sup [...] ucho-04613

https://www.yakarouler.com/sup [...] ic-8061281

 

Y a eu une amélioration surtout si je suis en vitesse de croisiere stable (à partir de 70kmh et même jusqu'à 170kmh).

MAis entre 0 et 70 kmh départ arrété accélération bien appuyée cà donne l'mpression de tressauter par saccade pendant la phase de forte accélération uniquement donc pendant 7 secondes à peu prés.

En plus dans un feu rouge, quand je mets légérement mon pied sur le côté du pédale de frein je sens la bête tremblé à mon sens anormalement. Je comme l'impression que les vibrations viennent de tout en bas (plancher avant, etc..).

 

Autre remarque quand j'utilise la suspension hydraulique et que je fait lever la voiture d'1 ou 2 niveau, une toute petite accélération fait trembler énormément le véhicule en avançant. Je ne sais pas si c'est normal, je ne crois pas nénamoins.

 

PS : j'avais une autre piste et j'ai même entre temps un peu mis à niveau le liquide LDS orange...hélas.

 

Je commence à désespérer car le support moteur de boite était ma derniere piste, bien que j'ai senti une petite amélioration une fois ce dernier changé.

 

Les possesseurs de C5 ont ils eu ce pépin et/ou une piste sur laquelle me mettre.

Un (ou d'autres) supports moteurs "important" à changer même par précaution ? Des sphéres fatiguées ?

merci

 

Ce que j'ai essayé

Changement de supports moteurs (3 dont celui de la boite et ceux avant haut passager).

Liquide LDS, mis au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

au niveau support moteur, avant droit (côté distrib.)

il y a 2 supports moteurs dont un, amortisseur de couple sup. aussi.

facile a contrôler. a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

bonjour

 

au niveau support moteur, avant droit (côté distrib.)

il y a 2 supports moteurs dont un, amortisseur de couple sup. aussi.

facile a contrôler. a voir !

 

Tu parles des 2 supports coté passager en haut (cf. liens de mon premier message).

Ou tu parles d'autres pieces ?

 

NB :

https://www.oscaro.com/support [...] 53-1906-gt

https://www.oscaro.com/suspens [...] 06-gt#1906

 

je mets ici un lien vers une liste de support moteurs du véhicule. Y en a un bon paquet, je ne peux les acheter tous "juste pour essayer" d'où ma demande de petie piste si quelqu'un a déjà rencontré ces symptomes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

si tu as changer les 2 d'en haut a droite et celui de bv ça devrai aller, es ce que tu ressent la vibration a l'arrêt ou que en phase d'accélération ?

as tu contrôlé tes cardans, notemment le palier de celle de droite ?

 

sagit il bien de vibrations ou d'accoup que tu ressent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

bonjour

si tu as changer les 2 d'en haut a droite et celui de bv ça devrai aller, es ce que tu ressent la vibration a l'arrêt ou que en phase d'accélération ?

as tu contrôlé tes cardans, notemment le palier de celle de droite ?

 

sagit il bien de vibrations ou d'accoup que tu ressent ?

 

 

Je le ressens de fortes vibrations comme si les pneus avant gauche TREMBLOTENT surtout lors phase d'accélération rapide. (0 à 70km/h) ca dure quelques secondes aprés à vitesse stabilisé no problem. Neamoins au ralenti ou arret je sens des vibrations avant gauche en bas.et quand je freine un peu fortement je ressens des vibrations jusquau volant

 

Pour les cardans j'ai pas encore fait contrôler (suis pas mécano) car j'entends pas de claquements (symptomes cardan hs ?) lorsque je braque mes roues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

contrôle

l'usure de ton pneu av gauche

et la rotule de direction gauche et la rotule coaxiale gauche...

regarde sur internet comment faire, je ne peux pas t'écrire un roman pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

bonjour

 

contrôle

l'usure de ton pneu av gauche

et la rotule de direction gauche et la rotule coaxiale gauche...

regarde sur internet comment faire, je ne peux pas t'écrire un roman pour l'instant...

 

 

Bon!

J'ai suivi une petite video ci dessous de controle des rotules de directions .

 

C'est testé sur les 2 roues AVG et AVD, à mon ressenti R.A.S rien ne semble bouger.

 

Du coup je me suis interessé cette fois un peu plus sur les cardans même si j'ai aucun bruit bizarre lors de mes braquages complets.

 

Roues avant enlevées.

Constat : sur le côté conducteur et sur le soufflet coté roue, je constate une (petite ?) fuite d'huile. Pas de râche d'huile sur le sol.

 

Serait un symptôme qui pourrait être une potentielle explication possible de mon souci qui serait alors dû au cardan usé ?

PS : D'où vient l'huile pas de la boite j'espere ?

 

Voir 2 photos ci dessous :

 

 

cardanavg2.png

 

 

 

cardanavg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonsoir

c'est de graisse soufflet percé pas depuis longtemps ou il n'y a plus de graisse.

pb a venir mais je ne pense pas que soit le pb !

fait un contrôle de cardan sur crick (cherche la procédure sur internet, sur ce site,avec un bva, pour se faire )

contrôle le palier de la cardan gauche aussi

et le croisillon de colonne de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Les autres controles sur le cardan seront je pense moins évident pour moi, j'avais juste saisi et essayer des les faire "bouger" une fois les roues enlevées et voiture sur cric. Rien remarquer.

 

J'avoue que je pense en ce moment là à autres choses : les silents blocs.

Car j'ai cru comprendre dans mes lectures, quà part les support moteurs que j'ai listé plus haut et que j'ai déjà changé (à moins que je n'ai pas pris la bonne marque de qualité supérieure...). Il y a d'autres pieces silentblocs plus ou moins petits de taille. Exemple comme de ce genre

vu sur internet 707944734_big-3933898a51.thumb_jpgv6.b41d1f8da73808fae49d6d1d4f8ffc25

 

ET là j'ai vraiment un doute car les vibrations désagréables que je ressens sur le plancher jusqu'au volant un peu et aussi lorsque j'effleure la pédale de frein, me semblent anormal. J'ai certes gagné en "calme" notamment à haute vitesse, aprés avoir changer le support de boite. Mais je sens néanmoins des vibrations au plancher que je "juge" anormal au ralenti comme si le moteur n'était pas assez bien "retenu" en bas.

Vu les prix faibles de ces silents blocs http://silentblocks.com/index. [...] ;id_lang=7 et ne connaissant pas de vrais moyens de les tester, je me demande si je ne vais pas "au pif" en changer quelques uns. Mais par lesquels tenter en premier lieu ...? That is the question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonsoir

celui qu'il a dans la main,c'est amortisseur de couple inférieur

celui de derrière palier cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

En tout cas jatal24 merci de ton aide et j'ai appris certaines choses.

 

Je vais prendre la responsabilité de changer dans l'ordre suivant mon instinct et ressenti :

 

- 1) Cardan gauche (coté boite) car c'est de ce côté ou je sens le pneu tressauté à l'accélération

- 2) si ca ne résoud pas le souci, alors changement cardan droit

- 3) si pas réglé, rotule direction gauche

- 4) si pas réglé, quelques silents blocs de suspension (celui du triangle, du couple inférieur, etc..)

 

Si une de ses étapes marche, j'informerai dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Résolu:

Finalement j'ai soupconné les 2 supports moteurs haut coté passager que j'avais acheté neuf sur internet mais j'avais pris le risque de ne pas prendre les offres les plus chers. Mal m'en a pris. Car finalement j'ai acheté les piéces chez le représentant de la marque directement.

Et là plus de tressautement à l'accélération. je pense même qu'une seule piéce était de mauvaise qualité celle là : https://www.yakarouler.com/sup [...] ic-8441931

 

car elle pesait moins lourd (0.88kg ) que la même piece de marque différente (1.3 kg) mais plus chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Restait quand meme un peu de vibrations qu'on ressentait bien à certaines vitesses élevées en accélérant fortement, bien que effet atténué fortement les 2 supports neufs changés.

 

Coupable : pneu arriere gauche qui avait l'air visullement ok mais au toucher gondolé/déformé.

 

changés, résultats : de mieux en mieux quasiment plus de vibrations "génantes" à l'accélaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud705ZS

Résolu:

Finalement j'ai soupconné les 2 supports moteurs haut coté passager que j'avais acheté neuf sur internet mais j'avais pris le risque de ne pas prendre les offres les plus chers. Mal m'en a pris. Car finalement j'ai acheté les piéces chez le représentant de la marque directement.

Et là plus de tressautement à l'accélération. je pense même qu'une seule piéce était de mauvaise qualité celle là : https://www.yakarouler.com/sup [...] ic-8441931

 

car elle pesait moins lourd (0.88kg ) que la même piece de marque différente (1.3 kg) mais plus chere

Bonjour est ce que le problème se ressentait a gauche ou a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...