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Ford

code defaut P0458 électrovanne de purge


Invité §Ger064Et

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Invité §Ger064Et

Type de problème / symptômes

ford ka 1.3 44kw 60cv elle ne demarre plus et le code defaut est le suivant P0458

puvez vous m'aidez svp

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Invité §Ger064Et

ok je vais tester ca ce matin merci

cela ne risque rien si elle demarre peut on rouler comme ca

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Invité §Ger064Et

j ai debrancher le canister et elle ne demarre toujours pas

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Invité §Ger064Et

oui la pompe fonctionne j ai debrancher le tuyau d' alimentation d'essence et mis le contact ma bouteille se remplis pouvez me dire ou se trouve le fusible de la pompe canister j ai fait une photo de celle est ce bien ca

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l'année de cette voiture ainsi que sa motorisation (endura E ou rocam 1,3l ou 1,6l)sont inconnus ,sur une photo on a une vue d'écran ou apparait une info 1,6l

Si le choix de véhicule est incorrect pour le diag ,il peut en résulter de fausses données.

Le fusible de canister est le 20 ,15A

5a52038f08a3d.png5a52038f92f09.png

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Invité §Ger064Et

quand on souffle dans l electrovanne doit il y avoir une resistance car ici je souffle des 2 cotes et il y a une resistance

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quand on souffle dans l electrovanne doit il y avoir une resistance car ici je souffle des 2 cotes et il y a une resistance

 

c'est un composant du type tout ouvert ou tout fermé mais le passage d'air peut être calibré.

Je pense que en dehors de la vérification des fusibles et surtout celui du cannister ,il faut d'abord remettre le moteur en route ou trouver la raison du non démarrage.

Comment cette voiture est elle tombée en panne ??

 

Quel moteur équipe cette voiture sans age ? (au minimum une photo)

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Invité §Ger064Et

La voiture avait du mal à démarrer le matin à froid depuis plusieur jour jai rempplacer la batterie verifier les etincelle aux bougie ainsi que l'arrivée de l'essence une fois qu'elle était chaude elle a démarré au quart de tour et du jour au lendemain elle a décidé de ne plus démarrer c'est un1.3 de 44 kilowatts 60 chevaux

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Invité §Ger064Et

Ps jai verifier tout les fusibles sont bon et merci de prendre de votre temps pour m'aidez car c'est la voiture de ma femme et pour l instant elle doit se resoudre a prendre les transports en commun ce qui nous occasionne beaucoup de soucis au niveau du timming

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Ps jai verifier tout les fusibles sont bon et merci de prendre de votre temps pour m'aidez car c'est la voiture de ma femme et pour l instant elle doit se resoudre a prendre les transports en commun ce qui nous occasionne beaucoup de soucis au niveau du timming

 

Même si la pompe a essence fonctionne ,la pression peut être insuffisante , il faudrait débrancher le tuyau de retour au clapet de régulation(repère 9P996 du plan joint ),mettre le contact et regarder si du carburant sort de la rampe

c002350603.png

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Invité §Ger064Et

Non le démarreur fonctionne tres bien elle ne tousse pas

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Invité §Ger064Et

Même si la pompe a essence fonctionne ,la pression peut être insuffisante , il faudrait débrancher le tuyau de retour au clapet de régulation(repère 9P996 du plan joint ),mettre le contact et regarder si du carburant sort de la rampe

https://ci.catcar.info/ford_20 [...] 350603.png

 

Je vais tester cette manipulation demain

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Invité §Ger064Et

Même si la pompe a essence fonctionne ,la pression peut être insuffisante , il faudrait débrancher le tuyau de retour au clapet de régulation(repère 9P996 du plan joint ),mettre le contact et regarder si du carburant sort de la rampe

https://ci.catcar.info/ford_20 [...] 350603.png

 

 

20180108_115653.jpg

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Bonjour,c'est un moteur rocam (évolution du endura E) et la rampe d'injection est en avant ,la manipulation que je t'ai conseillée peut se faire tout pareil en débranchant l'un des deux raccords (je pense que c'est celui avec des clips blancs )

Si le carburant sort du tuyau avec clips blancs ,cela voudra dire que c'est l'arrivée de la pompe et dans ce cas il faudra rebrancher celui ci et débrancher l'autre avec des clips rouges.

Pour débrancher le tuyau il faut comprimer simultanément les deux clips de couleur puis tirer le tuyau

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Invité §Ger064Et

Bonjour,c'est un moteur rocam (évolution du endura E) et la rampe d'injection est en avant ,la manipulation que je t'ai conseillée peut se faire tout pareil en débranchant l'un des deux raccords (je pense que c'est celui avec des clips blancs )

Si le carburant sort du tuyau avec clips blancs ,cela voudra dire que c'est l'arrivée de la pompe et dans ce cas il faudra rebrancher celui ci et débrancher l'autre avec des clips rouges.

Pour débrancher le tuyau il faut comprimer simultanément les deux clips de couleur puis tirer le tuyau

 

Est ce que je dois juste mettre le contact ou je dois essayer de la démarrer que doit il se passer?

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Est ce que je dois juste mettre le contact ou je dois essayer de la démarrer que doit il se passer?

 

Re, quand on met le contact (sans actionner le démarreur) la pompe tourne quelques secondes ,pour faciliter l'opération demander a un assistant de tourner la clé pendant que tu regarde si le carburant sort,et tu peux recommencer autant de fois que nécessaire

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Invité §Ger064Et

Tiens j'ai pensé à une chose si j injectais un peu d'essence dans chaque cylindre et que j'essayais de démarrer la voiture qu'en pensez-vous car quand j'ai démonté mes bougies je les ai trouvé assez sèche à votre avis quelle quantité dois-je mettre dans chaque cylindre

 

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Invité §Ger064Et

Bonsoir,cela ne servira qu'a démontrer qu'il y a de l'allumage et que le moteur est mécaniquement apte a démarrer

Le mieux pour faire un test de ce genre est d'utiliser un bombe de nettoyant pour freins

5a5564dc13d40.jpg

 

Voici des nouvelles de la voiture de ma femme j'ai réussi à la faire démarrer avec une bombe de start pilote et rouler avec il y a le voyant de température moteur qui reste allumé j'ai branché mon boitier obd2 le véhicule étant froid la sonde donne une température de 140 degrés

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Voici des nouvelles de la voiture de ma femme j'ai réussi à la faire démarrer avec une bombe de start pilote et rouler avec il y a le voyant de température moteur qui reste allumé j'ai branché mon boitier obd2 le véhicule étant froid la sonde donne une température de 140 degrés

 

Bonsoir,avant de remplacer la sonde il faut la débrancher pour voir si le défaut est identique .

Un fil dénudé et touchant la masse peut aussi donner un signal élevé

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Invité §Ger064Et

Bonsoir,avant de remplacer la sonde il faut la débrancher pour voir si le défaut est identique .

Un fil dénudé et touchant la masse peut aussi donner un signal élevé

j'ai débranché la sonde le témoin n'apparaît plus au tableau de bord mais le défaut est toujours existant

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j'ai débranché la sonde le témoin n'apparaît plus au tableau de bord mais le défaut est toujours existant

 

Bonsoir ,il faut tester le câblage entre sonde de température et calculateur de gestion moteur : continuité ,isolation entre + et - et entre les fils de la sonde.

Pour ces tests il faut débrancher le calculateur

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Invité §Ger064Et

Bonsoir ,il faut tester le câblage entre sonde de température et calculateur de gestion moteur : continuité ,isolation entre + et - et entre les fils de la sonde.

Pour ces tests il faut débrancher le calculateur

voilà des nouvelles de la ka de madame remplacement de la sonde de température et la voiture demarre au quart de tour le boitier électronique c'était certainement mis en sécurité car depuis plus de problème encore merci de votre aide

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voilà des nouvelles de la ka de madame remplacement de la sonde de température et la voiture demarre au quart de tour le boitier électronique c'était certainement mis en sécurité car depuis plus de problème encore merci de votre aide

 

Bonsoir,

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif chapeau et bravo 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif à tous les intervenant et merci pour le retour, cette panne n'était pas facile, une sonde qui indique une température du moteur trop élevée et cela bloque le démarrage du moteur.

 

Ou ce trouve cette sonde de T°, sur la culasse ou sur le circuit de refroidissement ?

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Invité §Ger064Et

Bonsoir,

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif chapeau et bravo 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif à tous les intervenant et merci pour le retour, cette panne n'était pas facile, une sonde qui indique une température du moteur trop élevée et cela bloque le démarrage du moteur.

 

Ou ce trouve cette sonde de T°, sur la culasse ou sur le circuit de refroidissement ?

 

Elle se trouve sur la pipe d admission sur la culasse

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