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Skoda

Code P3130 Octavia Accoup accéleration


Invité §jer726qv

Messages recommandés

Invité §jer726qv

Bonjour.

Alors proprietaire d'une octavia Tour 1.9tdi 100cv de 2007 avec 154000km moteur 1u2.

Je m'explique ma voiture fait de gros accoups a l'acceleration de la 1er a 3eme c'est léger mais par contre la 4 et 5 c'est horrible , le turbo marche correctement.

J'ai une perte de puissance arriver a 130km est consommation élevé 13,2/100.

Je suis allez faire un diagnostic le garagiste m'a sorti P3130 RGE plage de regulation depassée intermitente.

Je précise aucun voyant ne s'allume.

Par ou dois je commencer a changer ou tester certaines piéces ?

Pour vous de ou cela peut-il venir.

Merci

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Invité §jer726qv

J'ai une petite question apres changement de l'egr ou n18 si cela devait m'arriver faut-il remettre a zero le calculateur ?

Pour vous je devrai changer la N18 ou l'egr en premier car ca fait de gros accoup quand meme quand j'accelere fort

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Invité §jer726qv

Bonjour.

Me revoila avec des nouvelles Vanne EGR changé mais cela ne change rien malheureusement.

Je suis allez faire un diag aucun code defaut a deplorer mais par contre petit soucis au niveau des chiffres du turbo est de l'entré d'air.

Au lieu d'avoir 1200 au niveau du turbo je suis qu'a 1100 est au niveau entré d'air 480 au lieu de 880 donc probléme quelque part.

Pour le garagiste durite de percé car une grosse perte d'air.

Je voudrai savoir par ou commencé quel durite a regarder en premier ?

Merci

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Invité §aci461LT

Déjà pour le turbo

contrôlé si il y a du jeux dans l'hélice

ensuite pour les durites turbos , effectivement contrôlé leur état pour d'éventuel craquelure ou autre

tu les contrôles jusqu'à l'intercooler

Contrôle les accélérations également si le turbo ne siffle pas anormalement

Je ne connais pas ton code d'erreur , voir après si cela viens du turbo ou tête un injecteur?

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Invité §jer726qv

Bonjour.

Alors je n'est aucun code erreur sur la balise.

Le garagiste a juste regarder la pression d'air et la pression du turbo a l'arret a 4000tr.

J'ai regarder au niveau du turbo la durite de sortie avez du jeu et les joints avait un coup donc j'ai changer la durite hier et malheureusement rien n'a changer.

Le probléme c'est que je ne c'est pas demonter le turbo j'ai un peu peur de faire n'importe quoi pour regarder au niveau des joints es de la durite d'entre du turbo car pas en dessous du véhicule on n'a accés qu'a la durite de sortie.

Merci

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