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Jazz 2 : Clim qui met énormément de temps à se déclencher et à faire du froid


Invité §Le 162fL

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Invité §Le 162fL

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, Je me suis rendu compte hier que ma climatisation avait un souci. Je résume : par 17 * de température extérieure, les ventilateurs se mettent en marche mais le compresseur met une bonne dizaine de minutes à se déclencher pour faire du froid. Passage ce matin à Norauto pour contrôler le volume de fluide qui est correct (70%) et le technicien est perplexe. Il diagnostique un soucis électrique et me renvoie vers l'expertise d'un technicien spécialisé en climatisation. Pourtant, et comme je crains la douloureuse... Je m'interroge sur les symptômes. Elle n'est pas en mode on/off et fonctionne tout de même un peu... En plus, je la fais tourner à minima 10/15 min par mois.

La voiture à 105.000 kms.

 

Merci de donner votre avis sur ce problème...

 

Tom.

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, Je me suis rendu compte hier que ma climatisation avait un souci. Je résume : par 17 * de température extérieure, les ventilateurs se mettent en marche mais le compresseur met une bonne dizaine de minutes à se déclencher pour faire du froid. Passage ce matin à Norauto pour contrôler le volume de fluide qui est correct (70%) et le technicien est perplexe. Il diagnostique un soucis électrique et me renvoie vers l'expertise d'un technicien spécialisé en climatisation. Pourtant, et comme je crains la douloureuse... Je m'interroge sur les symptômes. Elle n'est pas en mode on/off et fonctionne tout de même un peu... En plus, je la fais tourner à minima 10/15 min par mois.

La voiture à 105.000 kms.

 

Merci de donner votre avis sur ce problème...

 

Tom.

 

 

 

Quel est le nom de la charette ? => C'est une jazz2 mais la nouvelle présentation des posts est un peu disons spéciale :ange:

 

Aussi il peut y avoir 1000 et 1 raisons pour que ta clim ait des problèmes mais normalement un technicien qualifié avec les bons outils devrait TRES VITE cerner le problème.

 

Si tu veux t'y atteler tu peux consulter l'EXCELLENT topique de la climatisation à ce sujet.

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, Je me suis rendu compte hier que ma climatisation avait un souci. Je résume : par 17 * de température extérieure, les ventilateurs se mettent en marche mais le compresseur met une bonne dizaine de minutes à se déclencher pour faire du froid. Passage ce matin à Norauto pour contrôler le volume de fluide qui est correct (70%) et le technicien est perplexe. Il diagnostique un soucis électrique et me renvoie vers l'expertise d'un technicien spécialisé en climatisation. Pourtant, et comme je crains la douloureuse... Je m'interroge sur les symptômes. Elle n'est pas en mode on/off et fonctionne tout de même un peu... En plus, je la fais tourner à minima 10/15 min par mois.

La voiture à 105.000 kms.

 

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Tom.

Bonsoir,

 

problème de climatisation sur Honda, souvent l'embrayage électromagnétique.

Sur ce mle, le compresseur semble fonctionné, si il y a pas de froid en immédiat, possible que le capteur de pression "pressostat" est en défaut, si il limite la pression, le principe de faire du froid est en dysfonctionnement.

Le capteur de pression est une sécurité du système, il commande l'embrayage et le ventilateur auxiliaire du condenseur.

 

Egalement possible que le condenseur (radiateur fluide de clim) placé à l'avant soit obstrué, il ne remplit plus sa fonction d'échangeur de T°, le fluide reste encore gazeux, le compresseur ne peut remplir parfaitement sa fonction, mais rare.

 

Les problèmes de défauts (DTC) sont décelables avec un diagnostique-contrôle.OBD2,

- Body/gestion confort/climatisation. code à 4 chiffres pour les sous ensembles.

 

Sur l'évaporateur il doit y avoir un capteur de T° , il gère la production de froid, il est lié au module électronique de clim il permet d'ajuster la T° en fonction des commandes. Si il y a un problème de ventilation, la T° peut s'approcher de 0°c, la sonde coupe la demande de froid par sécurité, éviter le givre.

 

Le capteur de T° extérieur, il informe le module calculateur de gestion de clim et module en conséquence.

 

Le problème de froid vient souvent d'un manque de fluide, perte de pression, également sur les véhicules de moins de 10 ans, il est conseillé d'effectuer un changement complet de fluide tout les cinq ans. Le R134a perd ses performances avec le temps.

 

- Voir lien@: Clim régulée sur automobile

Un contrôle diagnostique avec un logiciel complet du mle, surtout pas un OBD de recherche de pannes, les codes de gestion de clim et défauts seront apparents sur un banc de professionnel, est nécessaire, éviter la méthode de la découverte.

 

Bonne fin de semaine.

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