Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel Corsa 1.3 CDTI : température moteur qui ne s'affiche plus


Fw 190

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai un petit problème sur ma Corsa, la température moteur ne s'affiche plus l'aiguille reste tout le temps a 0 même en roulant longtemps. Par contre quand je reste longtemps a l’arrêt elle commence a monter un petit peu et elle redescend des que je recommence a rouler normalement. Je pense que c'est la sonde de température moteur mais je suis pas sur et je ne sais pas ou elle se trouve pour la contrôler... Du coup est'ce que c'est bien ça ou autre chose? et ou se trouve t'elle?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

De toutes façons généralement vers le haut moteur du côté où le liquide ressort pour aller vers le haut du radiateur

---------------

Emplacement décrit ici comme sous le bloc contenant le thermostat ( Calorstat ) http://www.corsa-c.co.uk/forum [...] DTi-engine

 

Clic http://images.tapatalk-cdn.com [...] 85f44b.jpg

 

Décrit de ces Brexiteurs ;) discutent comme difficile d'accès. (PITA = Pain In The Ass :lol: )

 

---------------

Trouvé avec Google avec mots clé en Anglais https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam032TZ

bonjour,

je pense aussi a la sonde de température mais ca peu être aussi ton calorstat qui reste en position ouvert (même si c est plus rare)et du coup ton moteur aurez bien du mal a chauffait.la sonde se trouve sur le haut moteur au dessus de la boite de vitesse en générale. elle est assez simple a trouver et a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""" la température moteur ne s'affiche plus l'aiguille reste tout le temps a 0 même en roulant longtemps""""

 

La remarque de Sam (qu'on salue ;) ) est juste et à considérer. Mais d'un autre côté un ennui de Thermostat (Calorstat) ne pourrait pas ne jamais obtenir que l'aiguille soit dans la norme en ville en embouteillages.

 

Une autre remarque dans les affaires de refroidissement peu évidentes, c'est qu'un thermomètre Laser ( 15 Euro) est devenu moins cher que la première des pièces qui serait remplacée juste au pif, ou par suspicion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam032TZ

+1 pour ballbearing,

c est pour ca que j ai dit que c etait plus rare...apres c est tres souvent la sonde qui est en cause et si on a pas autour de soi quelqu un qui puisse la passer a la valise, le cout de ce passage en garage couterai plus chere que la sonde elle meme.je pense que je tenterai de la changer par suspicion mais ca reste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam032TZ

après un thermomètre laser servira toujours en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et pour les liens. :)

Le thermomètre laser, j'y avais pas pensé et j'en possède 1 du coup je vais regarder la température avec ce que ça donne...

Pour le calorstat oui l'aiguille monte doucement quand je suis dans les embouteillages et atteint sa position normale au bout d'un petit moment a l’arrêt et pour le temps de chauffe par temps froid en a peu prés 5 a 10min en roulant, j'ai un moteur chaud (quand le chauffage deviens chaud :lol: )

 

Je vais essayer de trouver cette fameuse sonde et voir son état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre mon sujet...

J'ai donc regardé la température du moteur en fonctionnement avec le thermomètre laser, j'ai fais la mesure sur le tuyau qui va du dessous du réservoir de liquide de refroidissement jusque vers le thermostat et j'ai mesuré 81 degrés moteur tournant avec une température extérieure de 10 degrés donc je ne pense pas que se soit anormal.

Par contre je n'ai pas réussi a accéder a la sonde, il a plein de choses au dessus qui gênent mais dans tout les cas il faut démonter la sonde pour la contrôler...

En tout cas je ne pense pas que sa vienne d'ailleurs que la mon problème.

 

J'ai également une fuite de gasoil depuis quelques jours que je vais expliquer dans un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano535rL

La sonde de température du cadran et la sonde de déclenchement du ventilateur ne sont pas les mêmes celle du déclenchement du ventilateur et sur ton radiateur, donc pas de souci, la température du cadran sert juste d indication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...