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Seat

Leon 2 : Problème ventilation climatronic


Invité §Ano013sh

Messages recommandés

Invité §Ano013sh

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une seat leon 2 de 2012 (1.6 tdi 105 référence copa), et depuis quelques temps, j'ai remarqué une anomalie au niveau du système de ventilation.

En effet, lorsque j'active le mode auto, la puissance d'air reste quasiment identique même si je varie la température choisie (3 barrettes sur l'indicateur).

On dirait que le variateur ne fonctionne plus correctement,et quand j'augmente la puissance manuellement, l'air ne sort que très peu des bouches de ventilation.

Par contre, quand je choisis la direction de la ventilation manuellement (pied, corps, visage), l'air sort très bien des bouche d'aération..

Enfin, en usage auto, au bout d'une heure de fonctionnement normal, l'air commence à devenir froid, sans même varier la température choisie...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance pour votre aide

 

William

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Bonsoir

Attend d'autres avis... mais sur clim auto, les fonctions sont gérées par des micromoteurs qui actionnent des volets.

( l'eau chaude moteur le traverse tout le temps le radiateur d'habitacle > à la T°C qu'aura le moteur de l'auto)

 

> Volet de Régulation de température. Un volet décide si l'air traverse le radiateur d'habitacle/ ou pas.

> Volets de Recyclage air intérieur ou air venant d'extérieur

> Côtés . Conduteur . Passager . etc

les incidents sont statistiquement plutôt sur ces éléments qui cassent (engrenage)

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Mais tout ceci joue sur le passage/ou pas/ de l'air ... Et si il y a réellement une affaire de vitesse de rotation du souffleur ( pulseur) les causes peuvent être diverses

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Pour tout ça , un diagnostique (il me semble que ton véhicule a un auto diagnostique ?) pourrait coûter moins cher que des pièces remplacées au pif.

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Invité §Wil240jb

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse détaillée. Je suis passé chez seat hier, ils m'ont effectivement dis qu'un diagnostic devait être fait...

La voiture est immobilisé une journée, et le tarif va de 48€ jusqu'à 192€...

Je vais voir si d'autres membres ont déjà rencontré ce problème, et envisager un passage en concessions.

Merci!

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Bonjour,

 

la ventilation se limite à 3 barrettes lorsque la température moteur

est inférieure à 60°C

 

sauf en manuel et en désembuage ....

 

peut-être une sonde défaillante... pas toujours visible au diag si le gars reprend le véhicule pour le diag à froid...

 

idem si la température habitacle est vu avec une erreur...

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Invité §Wil240jb

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Autre question, en me baladant sur d'autres topic à ce sujet, je suis tombé sur le test du pulseur fourni par Ballbearing, topic très bien renseigné d'ailleurs!!

Mais en voulant aller trop vite, j'ai démonté ma boîte à gants, alors que finalement il n'y en avait pas besoin... Sauf que, pour la remonter, j'ai débranché la prise pour l'activation/désactivation de l'airbag passager, que j'ai ensuite rebranchée une fois la boite dans son emplacement.

Problème, depuis le voyant airbag sur le tdb est allumé en permanence... pensez-vous qu'un passage de valise supprimera cette anomalie, ou bien est-ce plus grave que ça?

merci d'avance

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Invité §Wil240jb

Bonjour à tous

Me voila de retour après un passage chez Seat...

J'ai entre temps éliminer le voyant airbag avec un passage valise chez un indépendant...

Bilan du diagnostic chez Seat (115€ tout de même)

il faut remplacer le servomoteur V159 (ref 1K0907511Q + 1K0898002B)

Devis à 451€

Qu'en pensez-vous?

Est-ce une opération faisable "à la maison"?

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Merci d'avance pour vos retours

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https://www.eeuroparts.com/Parts/88231/HVAC-Heater-Control-Lever-Assembly-1K0898002B/

 

 

 

 

 

v159_léon.png

 

 

 

 

il faut que tu remplaces 4 et 31 pièces accessible une fois la boite a gants enlevée

si tu ne mets pas le contacts pendant l'opération pas de problème d'airbag..

 

4 réf cachée sous le carré bleu..

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