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Doblo : grésillement tableau de bord


Invité §gou705TA

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Invité §gou705TA

Type de problème / symptômes

Bonjour, je viens vous parler d'un problème sur un doblo 1.9 jtd de 2004 que je n'arrive pas a résoudre.

les symptômes: Quand j'enclenche l'essuie glace arrière (qui ne fonctionne pas du coup) ou que je freine: les veilleuses s'allument (seulement quand je freine) et en même temps un grésillement se fait au niveau du compteur.

j'ai changé le fusible de l'essuie glace arrière : rien

j'ai enlevé le fusible de l'essuie glace arrière plus de bruit, mais toujours pas d'essuie glace arrière et veilleuse s'allument au freinage...

j'ai dévisser le moteur essuie glace arrière puis revisser , il marché, puis de nouveau plus rien

 

Avez vous déja vu se genre de problème?

le moteur d'essuie glace serait il trop faible donc a changé?

j'ai vu sur le forum au sujet de la masse qui pourrait être une cause?

 

merci pour vos réponses

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Bonsoir ;)

 

Probable cas ?? des fils de la gaine du hayon coupés dans le pliure. La gaine reliant le hayon mobile / ou battant de porte AR / à la carrosserie

Il y a un bazar de fils dénudés dans le soufflet et un fil des EGlaces touche au fil de troisème Stop.

En rappelant que des EGLaces ont souvent aussi un deuxième + ""permanent". Pour ramener en bas de vitre

 

Celui qui est la masse coupé dans cette gaine ferait aussi le bazar.

 

https://www.google.fr/search?r [...] VEMn7OfEIg

 

Si c'est ça, photos bienvenue pour aider d'autres :)

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Invité §gou705TA

bonjour, merci je vais essayé de démonter et voir ces fils et prendre des photos ,

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Invité §gou705TA

le problème était bien celui là default-69653515d9.jpg?v=1default-6965350a6b.jpg?v=1

 

je ne sais pas si on voit les photos, mais plusieurs câbles étaient coupés dans la grosse gaine au niveau haut/gauche du hayon position ouvert. réparation comme je pouvais mais le problème risque de revenir en effet le pli que doit faire ces fils est très contraignants surtout en rajoutant des dominos qui augmentent cette compression

 

Merci pour votre dépannage rapide et efficace

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Merci du retour :sol: Et des super photos !!!! Ce n'est pas toujours le cas !!

Ça pourra aider d'autres

 

Tes photos

1793163404_img-69653515d9_jpgv1.c5864efbfa5736604c76a9fc757f72c1

 

En fait le cuivre est "fatigué" dans chacun des fils dans leur gaine individuelle.

Une des approches est de sectionner toutes les longueurs suspectes. Ça fera le double de raccords mais plus de chances que ça dure.

 

Et d'abouter des longueurs de 20 cm. de fil multibrin souple. Soudées étain et isolés avec du thermorétractables.

Les paquets d'épissures fourrés tant bien que mal dans les cavités.

Les fils qui qui devraient avoir une section plus grosse seront plutôt le dégivrage (si existe) La masse générale.

Mais les longueurs sont limitées à ce seul petit trajet , et le fait que ça ne casse pas de nouveau est de mon avis plus important.

 

 

496365537_img-6965350a6b_jpgv1.f9edb3e92fdf28b33fe1956109b5aa7b

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Invité §Ano086pm

Bonjour,

j'ai eu le même problème, résolu en rallongeant les fils et en rentrant le rab dans le hayon et la caisse pour ne pas que les soudures soient sollicitées à la fermeture du hayon, cela prend un peu de temps mais c'est efficace comme l'a précisé ballbearing.

Bonne réparation

Cordialement

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