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Moteur N47 countryman sd de 12/2013


Invité §rom004Ex
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Invité §rom004Ex

Et bien viola que le 31 décembre, mon moteur (N47C20A 2.0D) de ma Countryman (fabrication en 12/2013 et immatriculée en 05/2014) casse...

D'après l’assistance BMW, ça serait la chaîne qui a cassé!!!

J'avais en 2012 ne série 5 avec aussi un moteur N47 atteint par ce soucis, mais a 310.000km, elle tournait impeccablement!

J'attend que la concession me tienne au courant...heureusement j'ai une garantie boite, moteur et pont jusque mai 2018...

Je ne manquerais pas de faire un suivi suivant le diagnostic du garage.

Olivier

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Invité §rom004Ex

Confirmation pour la chaîne moteur cassée vendredi 5 janvier, a ce jour une demande d'intervention de garantie à la maison mère (depuis le 8/01) toujours pas de retour et je suis à pied!!

Je sens que ça va être difficile avec cette concession de Namur :fou:

Suite au prochain épisode.

Belle et bonne journée

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-

Bonjour

 

Bonne chance :)

 

La tête du PDG de cette marque était ""mise à prix"" comme dans les posters du grand Ouest Américain sur le Net partout.

 

Pour en arriver là il a fallu un négationisme de la catastrophe qui a touché ces moteurs .

En résistant dans une tentative d'étouffer derrière une (supposée) ""German Qualitat"

 

Et en traitant à minima des prises en charge en sous-main ""suivant que tu sois puisant ou misérable" et le papier à en-tête de ton avocat

 

https://www.google.fr/search?s [...] 7ZGVGCbxCs

 

https://www.google.fr/search?s [...] N47+Euros+

 

ballbearing-chaine-img.jpg

 

1604430524_big-3209122188.thumb_jpgv6.ea763acebbae17030a99e8c79ddb4303

 

maxresdefault.jpg

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Invité §rom004Ex

J'ai acheté ma voiture (qui date de mai 2014) a BMW en mai 2017 avec une garantie moteur; boite et pont (c'est une all4).

Je vois pas bien comment ils ne prendraient pas en charge cette casse de chaine!!

J'avoue que BMW est capable de voir via le lecteur de clés la t° du moteur, le nombre de litres dans le réservoir et plein d'autres paramètres, mais pas que j'ai une garantie d'un an de BMW, j'ai du faire une copie de la facture pour me justifier...

Je suis à pied depuis le 31/12 et a ce jour (15/01) pas de nouvelle d'une éventuelle intervention!! Au besoin, comme indiqué, j'enverrai un courrier via avocat!

Je vous tiens au courant de la suite.

Hugonam

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Invité §rom004Ex

Voici les dernières nouvelles tombées hier: PAS D'INTERVENTION DE BMW!!!

je résume:

auto de mai 2014 acheté à BMW (un prof, donc avec garantie d'un an qui m'a été notifié via mail) en mai 2017 avec 115000 km au compteur. Je reçois avec l'auto, l'historique complet: dernier entretient en mars 2017 à 111.000 km....le 31 décembre 2017, casse moteur a 137000 km: conclusion pour BMW: entretien pas fait à 125000 km (l'auto à l'option entretien 24 mois ou 30.000 km)!!! et le meilleur: pas un seul courrier ni diagnostic ni devis...RIEN de RIEN, juste un coup de fil :-(

Me voila obligé de mandater un expert et partir dans une procédure longue et fatigante.

Nous devions acheter une nouvelle mini pour Madame, rdv fixé via le salon de l'auto, le 8 février...vais décommander.

Force et courage.

O

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"L'option" entretien 24 mois ou 30.000 km n'existe pas, de série chaque Mini doit avoir son entretien effectué au maximum tous les 2 ans ou 30.000km au 1er terme atteint

 

Tu as effectué l'entretien avec quasiment 1 an de retard...

 

C'est si tu avais eu une prise en charge que cela aurait été surprenant

 

Bon courage pour ta procédure

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comprends pas tout !

tu as acheté une voiture avec 115000kms. Le dernier entretien à été fait en mars 2017 à 111000kms.

donc normalement ton entretien etait a faire soit en mars 2019 (2ans) OU à 141000kms (30000kms).

Pourquoi te disent ils que l'entretien des 125000km n'as pas été fait ?

l'entretien avant 111000kms est nickel ? (kilométrage ou date)

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Invité §rom004Ex

A mic436:

je ne comprend pas en fait, aucun courrier ni mail, juste un coup de fil me disant que BMW n'effectue pas la garantie!! Comme tu dis, dernier entretien en mars 2017 à 111.515 km + 24 mois ou 30.000 km, le prochain entretien est soit mars 2019 ou 141.000km !!!

A seachange: je ne suis pas un an en retard!! l'auto date de mai 2014 mais il y a eu des entretiens depuis...moi je l'ai acheté à BMW en mai 2017 et elle avait 115.000km et l'entretien avait été réalisé à 111.515 km (en mars 2017).

 

Un expert (que j'ai mandaté) c'est rendu à la concession: ils ne parle plus de retard d'entretien, mais j'aurais raté un contrôle visuel à 120.000 km!!! (pourquoi ne pas avoir fait ce contrôle à 111.515 km!!!)

 

Suite au prochain épisode

 

O

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Invité §rom004Ex

L'expert a rédigé une mise en demeure avec réponse pour le 13 février ...il est confiant

De mon coté, j'ai eu un rendez-vous pour l'achat d'une nouvelle mini pour mon épouse (suite à un offre au salon de l'auto) et là, j'ai rencontré un responsable du service après vente de chez Bmw (garage Bmw/Mini) qui eux ont une procédure, a savoir que dans les 48h, un diagnostic et un devis sont rédigés et envoyé au client.

Moi, depuis le 31 décembre, rien, pas un mail ni de courrier....juste un coup de fil :??:

Suite au prochain épisode

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Invité §rom004Ex

Juste pour info, en rapportant le véhicule de remplacement (du 20/01 eu 23/01) j'ai vu le montant du devis (mais pas reçu) : 10500€ !!!

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Invité §rom004Ex

Devis diminué à 9322,61€...(ristourne de 10% sur l'ensemble des pièces...)

Mais bonne nouvelle, BMW prend en charge l'ensemble de la réparation ;)

Reste que je suis à pied depuis plus de 40 jours et que je récupère ma voiture vers le 7 mars :pfff:

J'ai demandé un devis pour le remplacement de l'embrayage (car pas de M.O), et bien environs 600€ juste pour le kit embrayage sans le volant!!)

Que faire, changement ou pas, est)ce que le volant moteur est fragile?

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Voila bonne nouvelle si c'est pris en charge a 100% le remplacement de la chaine :)

 

Par contre pour ce tarif exorbitant, ils changent juste la chaine et les soupapes ou tout a explosé et remplacent le moteur complet ?

 

Étonnant que ce moteur ne soit pas équipé de sécurité en cas de rupture de distribution, un simple dci pas cher en est équipé.

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Invité §rom004Ex

remplacement du bloc complet...

Je pense m'en séparer dés que je la récupère...suis en manque de confiance (j'adore l'auto et son comportement).

Ma première R60, je l'ai gardée 1 an et puis un accrochage à 40 km/h et déclassée...ma deuxième, 7 mois et puis ce moteur qui lâche...

Je me tâte... avec un moteur neuf, j'imagine une bonne chaîne de distribution (j'espère)

Suite quand je récupère ma caisse (pas avant le 7 mars!!

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Sur la génération d'après sortie depuis bientôt 5 ans >chaine >zéro problème

 

Avec le recul que l'on a aujourd'hui, génération à la fiabilité médiocre, à ne pas acheter, ou revendre pendant que ça fonctionne avant la prochaine panne qui viendra à coup sur

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Invité §rom004Ex

Ma mini date de 2014!!!

je pensais aussi que les soucis des N47 étaient entre 2009 et 2011....et bien non, le dépanneur qui est venu chercher ma voiture est un ancien de chez BMW et il m'a confirmé que cela continuait...

Mon expert, que j'ai du mandater pour obtenir ma garantie,, a deux mini dans le même garage pour le même soucis!!

J'ose espère :sol: que le nouveau moteur sera avec une bonne chaîne/guides

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Invité §rom004Ex

Petite question aux Pro: est-ce que ce changement de moteur par la concession va faire prendre une plus-value a ma voiture?

Nous hésitons à changer de voiture...on se tête...un moteur neuf (mais toujours un N47) ou un nouveau véhicule (mini copper auto)??

Que vaudrait un R60 2.0 SD All4 de 2014 avec 137000km et un moteur tout neuf (cuir chauffant, xenon, gps, toit ouvrant, att rem, jantes 18 + jeu hiver en tôle de 16, et j'en oublie certainement).

D'avance merci aux spécialistes de leurs renseignements.

Olivier

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Bmw a pour sa part laissé tomber tant les thp que les N47, depuis un bon moment maintenant

 

@romaxandmahee pour info ton moteur a certainement été fabriqué en 2014 mais cette génération (N47) est apparue début 2007

http://www.largus.fr/actualite [...] 80379.html

4 ans c'est pas vraiment ce que j’appelle "depuis un bon moment"....

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Invité §rom004Ex

Voiture réparée et récupérée ce vendredi 9 mars...

Nouveau bloc moteur, tourne à merveille et consomme 1 litre en moins.

J'ai fait changer l'embrayage en même temps (juste payé les pièces), nouvelle courroie d'accessoires et j'avoue qu'elle roule nettement mieux qu'avant cette casse.

J'hésite à la vendre.

Elle est retournée au garage ce matin pour une géométrie (ils ont démontés le train avant et quand je l'ai reprise, elle tirait fortement à droite!! j'ai pas du crier pour corriger cela.

Suite au prochain épisode.

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Sur la génération d'après sortie depuis bientôt 5 ans >chaine >zéro problème

 

Avec le recul que l'on a aujourd'hui, génération à la fiabilité médiocre, à ne pas acheter, ou revendre pendant que ça fonctionne avant la prochaine panne qui viendra à coup sur

 

 

Bonjour suite à votre message en 2018 je me pose la question de la génération de mon moteur.

Ma mini Paceman SD a été mise en circulation le 22/05/2013 donc...

comment savoir si mon moteur fait parti de ceux qui ont eu une fiabilisation de la chaine de distribution ?

 

 

merci de votre retour

 

JL du 69.

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Un Paceman, peu importe la date, il n'a existé que pour la 2ème génération de Minis, donc moteur N47

 

Oui ça je savais déjà mais quelle variante ?

A priori le mien est un N47N mais bon vu les souci sur les forums même les dernieres version ont le pb.

Franchement la deutsh qualitat .... bof !

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Les "dernières" versions que tu évoques ont maintenant 4-5 ans, et aucun problème de distribution ou autre

 

 

Bjr, merci du retour rapide. Ce moteur va bien je trouve péchu pour un diesel mais un peu bruyant. Après 2 traitements au mécacyl CR il est nettement plus silencieux.

 

Pour revenir à la distrib, j'ai pu noter sur le web qqes rares cas de casses pour des modèles post 2013.

 

Par contre pas sur les mini. et en tout cas bien moins que les BMW avec les anciennes générations.

L'explication évoquée et plausible est que sur les mini la distrib souffre moins de la chaleur du fait du montage moteur en transversal.

 

Cette position limiterait les contraintes thermiques vues par la chaine ( effet de fluage et donc allongement excessif de la chaine)

 

La convection de la chaleur moteur se portant beaucoup moins sur la transmission en position transversale alors

 

qu'inévitablement en position longitudinale la boite et donc le carter de distrib ... sont en plein dans le flux .

Comme quoi cela peut tenir à peu de chose la fiabilité.

 

Cela me rappelle le pb des échangeurs DCI Renault qui selon les modèles et donc la position pose ou pas des problèmes...

 

Tout ceci me pose la question de la fiabilité de mon nouveau bolide en essence sur base du moteur BMW type B58

qui a justement la config. longitudinale avec architecture de la distribution qui est copie conforme au N47...... snif ....!!

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Clairement les N47N en position transversale sont moins touchés par les problèmes que les N47

Je n'adhère toutefois pas à ton explication parce que des moteurs à chaine en position longitudinale, Bmw en a fait des millions et continuera d'en faire, et sans problème de distribution, en ce compris le B58 que tu évoques, sorti il y a quasiment 5 ans

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Clairement les N47N en position transversale sont moins touchés par les problèmes que les N47

Je n'adhère toutefois pas à ton explication parce que des moteurs à chaine en position longitudinale, Bmw en a fait des millions et continuera d'en faire, et sans problème de distribution, en ce compris le B58 que tu évoques, sorti il y a quasiment 5 ans

 

L'explicationn reste pour ma part plausible car avec le même moteur dans un cas on casse et dans l'autre quasiment pas.

Pour les autres moteurs longitudinaux avec distrib. côté transmission (BMW ou pas ) et bien c'est comme toujours une histoire de bon dimensionnement, de nuance des alliages d'acier et de qualite de fabrication. En particulier pour les diesels car la charge reprise pas les chaînes est nettement superieure aux moteurs essence et en conséquence le fluage nettement plus significatif. Donc je m'inquiète quand même moins pour mon B58....

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1. "quasiment pas", ce n'est pas "pas", mathématiquement c'est même l'inverse de "pas"

2. aucune stat officielle n'existe pour confirmer le "quasiment pas" de N47N cassés, et compte-tenu que d'une part il y a eu bien moins de N47N produits que de N47, que d'autre part les Minis fussent-elles diesel, ont parcouru bien moins de kms que les Bmw diesel, on pourrait parfaitement soutenir que la proportion de N47N défaillants est au moins aussi forte que celle des N47 défaillants

 

Je te rejoins sur le fait qu'à conception équivalente les moteurs diesels sont plus éprouvants pour la mécanique que les essence, mais on peut parfaitement objecter là encore que les contraintes de conception des moteurs diesels sont plus sévères pour tenir compte des contraintes mécaniques supérieures susvisées

 

Tu noteras que j'ai bien pris soin d'utiliser le conditionnel, je ne dis surtout pas que j'ai raison ni que tu as tort, je dis simplement qu'il est impossible à notre humble niveau d'avoir la solution au problème

Ce qui est d'ailleurs compréhensible si même des ingénieurs ont été capables d'engendrer un tel accident industriel, fort heureusement circonscrit à une seule génération de moteurs

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1. ...il y a eu bien moins de N47N produits que de N47, que d'autre part les Minis fussent-elles diesel, ont parcouru bien moins de kms que les Bmw diesel, on pourrait parfaitement soutenir que la proportion de N47N défaillants est au moins aussi forte que celle des N47 défaillants

 

Je te rejoins sur le fait qu'à conception équivalente les moteurs diesels sont plus éprouvants pour la mécanique que les essence,...

 

Tu noteras que j'ai bien pris soin d'utiliser le conditionnel, je ne dis surtout pas que j'ai raison ni que tu as tort, je dis simplement qu'il est impossible à notre humble niveau d'avoir la solution au problème

Ce qui est d'ailleurs compréhensible si même des ingénieurs ont été capables d'engendrer un tel accident industriel, fort heureusement circonscrit à une seule génération de moteurs

 

Pas mieux et je te rejoins sur le fait que cela reste des suppositions sans statistiques fiables à l'appui.

Cela me fait penser aussi au pb de roulement IMS sur les flat-six de Stuttgart..

Plusieurs modifs à répétition de 1999/ 2004 /2006 pour au final une fiabilité juste correcte sur les derniers modèles produits jusqu'en mi 2009... Encore de la pseudo Deutsch qualitat !

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1. "quasiment pas", ce n'est pas "pas", mathématiquement c'est même l'inverse de "pas"

2. aucune stat officielle n'existe pour confirmer le "quasiment pas" de N47N cassés, et compte-tenu que d'une part il y a eu bien moins de N47N produits que de N47, que d'autre part les Minis fussent-elles diesel, ont parcouru bien moins de kms que les Bmw diesel, on pourrait parfaitement soutenir que la proportion de N47N défaillants est au moins aussi forte que celle des N47 défaillants

 

Je te rejoins sur le fait qu'à conception équivalente les moteurs diesels sont plus éprouvants pour la mécanique que les essence, mais on peut parfaitement objecter là encore que les contraintes de conception des moteurs diesels sont plus sévères pour tenir compte des contraintes mécaniques supérieures susvisées

 

Tu noteras que j'ai bien pris soin d'utiliser le conditionnel, je ne dis surtout pas que j'ai raison ni que tu as tort, je dis simplement qu'il est impossible à notre humble niveau d'avoir la solution au problème

Ce qui est d'ailleurs compréhensible si même des ingénieurs ont été capables d'engendrer un tel accident industriel, fort heureusement circonscrit à une seule génération de moteurs

 

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A propos des Porsche en question, ce serait 2-3%, avant fiabilisation intervenue précisément en mars 2005 ;)

Je te renvoie à ce lien relativement exhaustif https://911andco.fr/comprendre [...] e-996-997/

Pour corroborer cela l'action class possible aux USA ne visait pas les moteurs produits après mars 2005 ;)

 

Oui je connais bien le pb de soit disante fiabilisation mais avec un roulement scellé nécessitant un démontage moteur complet pour les 987 à partir de mi 2005.

Porsche a persisté à utiliser des roulements graissés à vie.et pour une cinématique interne le dit roulement tournant à 2x le regime moteur ....c'est débile....

Pour info la photos de l'IMS de ma boxster fait en prévention. Le flasque du roulement était déjà naze alors qu'elle n'avait pas 50Mkm...

Bon on arrête là car on devient hors sujet sur ce fil.

Mais c'était juste pour dire que malgré qu'on soit sur du Premium germanique il ne faut pas s'attendre à un meilleur suivi SAV ni

une reconnaissance des défauts de conception et là on rejoint le pb récurent des N47 et la reconnaissance très fluctuante de BMW.

Côté Porsche c'est pire ils ont ignoré le pb et on est bien au dessus des 2 à 3 % de défaillance....

1567744292579_0_ims_si11.jpg

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