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 Sujet :

Problème multipla

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annesteph74
  1. Posté le 29/12/2017 à 12:07:51  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon multipla (de 2002)
tout d'abord, au depart, j' avais de la buée à l'intérieur de la voiture voir meme du givre ... Et ça des le matin, toutes les vitres étaient recouvertes!! Ca ne m'était jamais arrivée depuis que je possede un multipla.
Puis, un jour, je veux démarrer, je mets la ventil à fond pour degivrer et là une odeur de caoutchouc cramé se met à empester dans tout l'habitacle, et une fumée commence à sortir du capot.
Je n'insiste pas...
Le lendemain je retente de rouler sans ventil. Là :
- impossible de manoeuvrer.. Plus de direction assistée. le volant peine à tourner, la voiture pèse bien lourd.
J'ai pu faire 10m
- de l'eau qui coule du plafonnier!!!!!
Et pas qu'un peu, le plafonner était rempli d'eau!!
Je l'ai donc garée et... J'attends votre aide pour savoir quel peut bien être le problème!!!

Ca fait 2 semaines que je ne l'ai pas utilisée et l'intérieur est très humide, sièges, vitres pleines de buee et encore un peu d'eau dans le plafonier...

HELP!!!
Merci d'avance pour vos reponses...!!

Sujets relatif
le jeu c'est l'art de la mécanique ?pas toujours
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2017 à 13:42:42  
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:jap: la flotte rentre par l'antenne ??
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---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Nouveau membre
annesteph74
  1. Posté le 29/12/2017 à 14:22:56  
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tete de soupapes a écrit :

 :jap: la flotte rentre par l'antenne ??
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non... Je ne crois pas..

J'ai oublié de préciser :
Le message "défaut alternateur" s'affiche, et le voyant rouge de la batterie aussi...
 :L

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le jeu c'est l'art de la mécanique ?pas toujours
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2017 à 16:16:57  
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Prendre la tension batterie moteur en marche.


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 29/12/2017 à 22:17:38  
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Problème multipla


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 29/12/2017 à 22:25:55  
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Il y a un toit ouvrant sur la chariotte ?


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/12/2017 à 23:51:02  
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bon je suppose que tu as deux problemes distincts.
ta courroie d'accessoire doit etre morte. Il faut verifier et savoir pourquoi?
Un roulement peut etre naze ou bien elle etait très fatiguée.

ensuite l'eau rentre bien par un endroit.
si antenne c'est certain c'est par là
Message cité 1 fois

---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Profil : Nouveau membre
annesteph74
  1. Posté le 30/12/2017 à 12:07:07  
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jeromeb a écrit :

bon je suppose que tu as deux problemes distincts.
ta courroie d'accessoire doit etre morte. Il faut verifier et savoir pourquoi?
Un roulement peut etre naze ou bien elle etait très fatiguée.

ensuite l'eau rentre bien par un endroit.
si antenne c'est certain c'est par là
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j'ai changé la courroie il y a un an, est ce possible qu'elle soit deja abîmée??

Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2017 à 12:36:38  
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Bonjour
c'est quand même pas compliqué d'ouvrir le capot et vérifier la présence de cette courroie ou non
de toute façon si la direction assistée ne fonctionne plus c'est certain il n'y a plus d'entrainement de la pompe et donc cette courroie est en défaut

comme déjat supposé sur ton autre topic, probleme électrique à cause de l'eau = cours circuit = alternateur qui crame et se bloque = courroie d'accessoire qui saute

c'est peut probable mais ...

tu ne répond pas à ma question ??
y a t'il un toit ouvrant ?
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https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
annesteph74
  1. Posté le 30/12/2017 à 13:04:41  
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obiwanwilly a écrit :

Bonjour
c'est quand même pas compliqué d'ouvrir le capot et vérifier la présence de cette courroie ou non
de toute façon si la direction assistée ne fonctionne plus c'est certain il n'y a plus d'entrainement de la pompe et donc cette courroie est en défaut

comme déjat supposé sur ton autre topic, probleme électrique à cause de l'eau = cours circuit = alternateur qui crame et se bloque = courroie d'accessoire qui saute

c'est peut probable mais ...

tu ne répond pas à ma question ??
y a t'il un toit ouvrant ?
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ne t'enerve pas obiwan... ;)
j'avais pas vu ta question... Non je n'ai pas de toit ouvrant.

L'ami d'une amie m'a changé lui même la dite courroie ya donc un an et demi exactement.
Avec tout mon embrayage (dont le volant moteur)
le mois dernier, mon garagiste m'a dit que mon volant moteur avait surement un problème (bruit de casserole à l'arrêt et en 1ere...)
et donc là, j'ai aussi la courroie qui remerde donc en gros... Me suis bien faite avoir quoi!!!

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.

Ps : je n'ouvre pas le capot, je sais déjà tout juste où se trouve la batterie.... Alors la courroie d'accessoires... :sarcastic:

Profil : Nouveau membre
annesteph74
  1. Posté le 30/12/2017 à 14:06:42  
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obiwanwilly a écrit :

Bonjour
c'est quand même pas compliqué d'ouvrir le capot et vérifier la présence de cette courroie ou non
de toute façon si la direction assistée ne fonctionne plus c'est certain il n'y a plus d'entrainement de la pompe et donc cette courroie est en défaut

comme déjat supposé sur ton autre topic, probleme électrique à cause de l'eau = cours circuit = alternateur qui crame et se bloque = courroie d'accessoire qui saute

c'est peut probable mais ...

tu ne répond pas à ma question ??
y a t'il un toit ouvrant ?
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je suis dans ma multipla, il y a eu un gros orage hier, voilà j'ai mon siège avant trempé, donc de l'eau a coulé depuis le pkafonier.. (cf photos.. J'ai mon siège qui commence même à moisir.. :non: )

J'ai pris en photo la seule courroie que j'ai pu voir (mais il me semble que c'est celle de distribution non??)

Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2017 à 16:11:44  
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Personne ne s'énnerve
donc l'entrée d'eau est forcément l'antenne
un siege ne moisie pas du jour au lendemain , ça doit faire un moment que ça prend l'eau

c'est la courroie d'accessoires que tu a pris en photos , celle de distribution est caché par un carter
pusiqu'elle est en place quelques chose doit l'empéche d'entrainé la pompe de D.A

pour l'embrayage tu est certaine que le volant a été changer ? tu a vus la piece neuve posé ?

est ce que ça vaut le coup de réparer tout ça ?
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Message édité par obiwanwilly le 30/12/2017 à 16:13:59

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
annesteph74
  1. Posté le 31/12/2017 à 01:16:41  
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obiwanwilly a écrit :

Personne ne s'énnerve
donc l'entrée d'eau est forcément l'antenne
un siege ne moisie pas du jour au lendemain , ça doit faire un moment que ça prend l'eau

c'est la courroie d'accessoires que tu a pris en photos , celle de distribution est caché par un carter
pusiqu'elle est en place quelques chose doit l'empéche d'entrainé la pompe de D.A

pour l'embrayage tu est certaine que le volant a été changer ? tu a vus la piece neuve posé ?

est ce que ça vaut le coup de réparer tout ça ?
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honnêtement... Non!!!
 :)
je me suis posée la question justement, et j'ai opté pour récupérer ce qui est encore récupérerable, et la mettre à la casse... :'(


Ça ne fait meme pas 2 ans que je l'ai, j'ai déjà dépensé plus que le prix auxquel je l'ai achetée.. donc bon... J'abandonne.


Pour répondre à ta question, je fais confiance aux gens.
J'ai donc pas vu les pièces que le mec m'a posé... j'ai payé moins cher que dans un garage, certes, mais voilà le résultat..!!!

Merci à toi!! :)

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