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Opel

Corsa D problème démarrage


Invité §Ano654Te

Messages recommandés

Invité §Ano654Te

Bonjour à tous voilà mon problème quand je met le contact sur ma voiture tout les voyants s'allume sauf le préchauffage je n entend pas non plus la pompe à gasoil et ma jauge à carburant ne fonctionne pas non plus quand j'essaye de mettre en route j'entend le relais mais le démarreur ne s enclanche pas j ai testé les gros relais et il son ok,fusible Ok,j'ai testé ma masse moteur elle et ok je crois que c'est une mauvaise connection car y a des moments sa fonctionne elle démarre nickel mais elle cale au bout de 5 ou 10 min je ne sais plus trop où regardé je demande votre aide pour info la voiture et une corsa D 1.3 cdi 75 année 2008 189000 km merci pour votre aide

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Invité §Ano654Te

:jap: tension batterie combien .

 

 

12v6 au repos 12v3 quand y a le contact elle a 1 an

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Invité §Ano654Te

Bonjour à tous voilà mon problème quand je met le contact sur ma voiture tout les voyants s'allume sauf le préchauffage je n entend pas non plus la pompe à gasoil et ma jauge à carburant ne fonctionne pas non plus quand j'essaye de mettre en route j'entend le relais mais le démarreur ne s enclanche pas j ai testé les gros relais et il son ok,fusible Ok,j'ai testé ma masse moteur elle et ok je crois que c'est une mauvaise connection car y a des moments sa fonctionne elle démarre nickel mais elle cale au bout de 5 ou 10 min je ne sais plus trop où regardé je demande votre aide pour info la voiture et une corsa D 1.3 cdi 75 année 2008 189000 km merci pour votre aide

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre information que je n'ai pas précisé il me met un F au tableau de bord je viens de démonte toute les connections j'ai lavé puis remonte mais sa change rien j'ai essayé les codes panne Et j'ai rien aucun code

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Invité §Ano654Te

Soit problème de boîtier CIM derrière le volant, ou problème de clé.

Essayez avec la 2eme clé, sinon 2 ou 3 coup violent sous la.colonne peuvent aider

 

 

J'ai essayé la 2 ème clé et rien je vais voir demain pour les coup violent merci

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Invité §Ano654Te

 

J'ai essayé la 2 ème clé et rien je vais voir demain pour les coup violent merci

 

 

Bon je viens au nouvelle j'ai tapé des grand coups rien y fait sa fonctionne pas et j'ai branché un pc dessu et le problème c'est que le logiciel me met impossible de se connecter sachant que il a déjà réussi à se connecter avec ... je le sens vraiment mal pour le coup avez vous une idée ? Merci

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Invité §Ano654Te

 

Bon je viens au nouvelle j'ai tapé des grand coups rien y fait sa fonctionne pas et j'ai branché un pc dessu et le problème c'est que le logiciel me met impossible de se connecter sachant que il a déjà réussi à se connecter avec ... je le sens vraiment mal pour le coup avez vous une idée ? Merci

 

 

Personne peut m'aider ?

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12v6 au repos 12v3 quand y a le contact // Quand j'essaye de mettre en route j'entend le relais mais le démarreur ne s enclanche pas

Bonsoir

On lit tout de même un moteur non entrainé par le démarreur.... :ange:

Un démarreur prend un courant énorme.

On assiste ici à plein de cas à la finale de batterie déchargée malgré demandes répétées de tests.

 

La tension batt. à vide ne veut pas dire grand chose ... Mais ne doit pas chuter en dessous de 9.5 Volts pendant que le démarreur est actionné.

 

Le démarreur doit aussi entrainer le moteur si on excite sa borne de commande...

Du reste si le relais ""entendu claquer" est celui ""de démarreur" , le démarreur devrait tourner...

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Invité §Ano654Te

Cà sent mauvais ton histoire....

Est-ce que la prise diag est toujours bien emboitee ?

Qu'est-ce que vous utilisez comme outil de diag?

 

 

Te dire le nom du diag franchement je sais pas il a un ordinateur portable avec un gros boîtier qui change de couleur quand il réfléchi ma prise diag et ok bien emboîter mais on c'est posé une question qui paraît très bête mais un contacteur à clef qui bug peut il me donné que une partie des informations car j'ai une partie du contact mais pas tout ( je répète manque préchauffage,les sondes, les aiguilles de compteur qui ne monte pas, et à se moment la le démarreur ne se lance pas ) et se qui me paraît encore plus bizzar même à se dire que c'est du délire c'est qu'à des moment elle démarre nickel roule 10 min cale et c'est fini plus rien pendant 4h , 1 jours enfin quand elle décide, la aujourd'hui elle a rien voulu savoir je crois que je vais la mettre chez Opel mais 3/4 sur qu'il vont me mettre un calculateur à 1000 euros il sont assez voleur dans mon coin j'ai pas confiance en eux

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Invité §Ano654Te

Bonsoir

On lit tout de même un moteur non entrainé par le démarreur.... :ange:

Un démarreur prend un courant énorme.

On assiste ici à plein de cas à la finale de batterie déchargée malgré demandes répétées de tests.

 

La tension batt. à vide ne veut pas dire grand chose ... Mais ne doit pas chuter en dessous de 9.5 Volts pendant que le démarreur est actionné.

 

Le démarreur doit aussi entrainer le moteur si on excite sa borne de commande...

Du reste si le relais ""entendu claquer" est celui ""de démarreur" , le démarreur devrait tourner...

 

 

Je suis d'accord avec toi sauf qui me manque une alimentation qui envoi le jus au démarreur le relais et piloté mais j'ai pas d alimentation dessu qui lui envoi le jus et la pare contre j'ai pas le schéma donc ou vont les fils ??? Je sais pas trop il et la le problème

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Je suis d'accord avec toi sauf qui me manque une alimentation qui envoi le jus au démarreur le relais et piloté mais j'ai pas d alimentation dessu qui lui envoi le jus et la pare contre j'ai pas le schéma donc ou vont les fils ??? Je sais pas trop il et la le problème

Un relais , même si il a parfois un look un peu différent, a souvent ses deux broches de contact qui ont les N°s du Standard ISO.

 

Et en ce cas "30" aurait le jus manquant .

Et en mettre sur 87 par un fusible de sécu depuis la cosse + batterie et entrainer ce moteur pour voir si récalcitrant :ange: ? Ou démarre :) ? Pourrait être intéressant

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Invité §Ano654Te

Un relais , même si il a parfois un look un peu différent, a souvent ses deux broches de contact qui ont les N°s du Standard ISO.

 

Et en ce cas "30" aurait le jus manquant .

Et en mettre sur 87 par un fusible de sécu depuis la cosse + batterie et entrainer ce moteur pour voir si récalcitrant :ange: ? Ou démarre :) ? Pourrait être intéressant

 

 

Sa j'ai fait oui démarreur tourne mais la voiture démarre pas car là pompe à go et pas alimenté

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Invité §Ano654Te

Je verrais plus un problème de transporteur ou boîtier CIM défaillant. Car ce n'est que après reconnaissance de la clé par le boîtier qu'il donne l'autorisation du contact démarreur.

 

 

Tu m'intéresse transporteur!!!la tu me parle anglais ou et se bidulle comment test sa? Pour le boitier cim je connaissais pas tu voi après avoir regardé sur internet sa me paraît bizzar car au vue des sujets qu'il y dessus il empêche pas le démarrage et généralement il allumé des témoin après je peux me tromper la dessus je ne connais pas se boitier j'ai voulu démonte le volant et tout mais l'airbag me fait peur ( même sans batterie) donc j'ai laissé tomber cette partie la ou je la ferait en dernier

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Invité §Ano654Te

Bonsoir

lettre F sur une corsa D = Fail , absence de dialogue avec le calculateur moteur d'après le net :cry:

 

 

Oui donc tout et rien

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Absence de dialogue avec le calculateur c'est pourtant explicite ...

 

ta voiture ne démarre pas parcequ'il n'y a plus rien pour piloté l'injection

de plus ton lecteur ODB n'arrive pas a dialogué avec le calculo

 

ça peut etre le calculateur grillé ou sa connectique qui pose probleme

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Invité §Ano654Te

Absence de dialogue avec le calculateur c'est pourtant explicite ...

 

ta voiture ne démarre pas parcequ'il n'y a plus rien pour piloté l'injection

de plus ton lecteur ODB n'arrive pas a dialogué avec le calculo

 

ça peut etre le calculateur grillé ou sa connectique qui pose probleme

 

 

Au vue de la panne problème de connectique car elle démarre de temps à autre

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Invité §Ano654Te

Bin ça c'est pas bien difficile a jugulé

une bombe de nettoyant contact et tu fait toutes les prises entre l'habitacle et le calculateur

 

 

Oui oui facile mais c'est pas sa.... peut être que c'est trop facile justement mais y a une prise que j'ai pas fait elle et sous le siège conducteur

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Invité §Ano654Te

 

Oui oui facile mais c'est pas sa.... peut être que c'est trop facile justement mais y a une prise que j'ai pas fait elle et sous le siège conducteur

 

 

Petite question avez vous ou savez vous si le relais de préchauffage il et bleu avec 2 prise dessus à un rôle à la mise au contact car je trouve qu'il y a bien beaucoup de fils juste pour un effet préchauffage

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Invité §Ano654Te

 

Petite question avez vous ou savez vous si le relais de préchauffage il et bleu avec 2 prise dessus à un rôle à la mise au contact car je trouve qu'il y a bien beaucoup de fils juste pour un effet préchauffage

 

 

 

Bon pour information j'ai fini par la mettre chez Opel diagnostic fait calculateur moteur hs je comprend pas trop car elle démarre de temps à autre peut être une soudure qui a lâché à l'intérieur... donc voilà de tout façon je la fait réparé y en a pour 1400 euros mais bon voilà merci au personnes qui mon aidé

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Invité §Ano654Te

1400 sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

 

Oui diagnostic plus la réparation calculateur et mo tu trouve sa chère ?

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Invité §Ano570eX

Bonjour AnonymeSul​li85,

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi.

Peux-tu me dire si le changement du calculateur était bien le problème ?

Merci d'avance.

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Bonjour AnonymeSul​li85,

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi.

Peux-tu me dire si le changement du calculateur était bien le problème ?

Merci d'avance.

 

 

relis bien sa réponse juste au dessus

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[*n]Posté le 06/01/2018 à 13:07:48

[*n]exclam.gif?v=1544602774

 

 

 

 

Bon pour information j'ai fini par la mettre chez Opel diagnostic fait calculateur moteur hs je comprend pas trop car elle démarre de temps à autre peut être une soudure qui a lâché à l'intérieur... donc voilà de tout façon je la fait réparé y en a pour 1400 euros mais bon voilà merci au personnes qui mon aidé

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