Invité §Gui802yM 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 Merci et bon week-end également!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui802yM 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Bonjour à tous Ma soeur viens de récupéré le relais, et mauvaise nouvelle, aucun changement, par contre, @bob bimon , tu m'as demandé si les feux arrières fonctionné quand on se mettait sur "R", et bien non, rien ne fonctionne a l'arrière, les fusibles sont bon puisque je l'ai avais testé un par un, mais je n'est pas testé les ampoules (même si pour moi sa ne sert a rien, a part, enlevé une hypothèse), tu pense que le contacteur de feux de recul passe par ce relais et qui pourrais empêcher de faire démarré le véhicule? Merci pour vos réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Dans le 175, il y a les 2 fonctions(2 relais) indépendantes pour allumer les feux et actionner le démarreur, sauf qu'ils ont en commun la masse et sans dout un 12V d'alimentation des circuits que je ne maîtrise pas, faute de schéma. A part tous ceux que j'ai pu te poster au dessus, mais ça ne couvre pas tout. En tout cas, l'absence d'allumage des feux arrière est une nouvelle donne, puisqu'on était parti sur le fait qu'ils marchaient. S'ils ne marchent pas, moteur tournant (par précaution), écoute si tu entends un CLIC dans le module 175 quand tu mets le sélecteur sur R. Si pas de clic, alors un souci commun aux 2 fonctions du 175. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui802yM 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Bonsoir à tous. Alors vont mis, ou voiture démarré, les feux de recul ne fonctionne pas. Mais si j'appuie sur la languette du relais 175, les feux de recul fonctionne. Mais du coup tu ne pense pas que si le contacteur de feux arrière ne fonctionne pas, sa peut mettre en sécurité la voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Non, ça serait excessif. Il y a un souci : - soit d'alim du relais - soit des signaux de commandes du sélecteur vers le relais. Quand tu roules, la boite fonctionne correctement et les lettres s'affichent correctement au tableau de bord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui802yM 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Bonne question, Il faut que je vérifie, Je regarde ça demain et je te dit sa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui802yM 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Bonsoir à tous! @bob bimon tu me demandé si au niveau du compteur on voyais la sélection des vitesses, alors moteur à l'arrêt, On vois toutes les vitesse au tableau de bord et si on change rien ne se passe, Et moteur allumé, Et bien c'est pareil, le véhicule bouge si in se met sur "R" ou "D", Mais au compteur, aucune indication de vitesse. Je crois qu'on touche du doigts le problème!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 En effet. Et pourtant si tu passes les rapports, manuellement (1, 2...) la boite suit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui802yM 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Du coup, Il y à un contacteur de position de levure de vitesse ou c'est géré pas une autres pièces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Pour moi, c'est dans le levier (je vais tenter de vérifier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui802yM 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Je te remercie beaucoup, j'attends de t'es nouvelles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 " Mais au compteur, aucune indication de vitesse." Et pourtant si tu passes les rapports, manuellement (1, 2...) la boite suit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui802yM 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Je n'est pas essayé sur 1,2,3, Mais sur "D" la voiture avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Essaye les autres rapports, c'est important pour comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui802yM 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 J'essaie ce week-ends, avec le boulot c'est pas facile, Je te tiens au courant au plus vite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Alors, le contacteur multifonctions qui indique la position de la boite est fixé sur la boite, comme indiqué ici : Emplacement de montage : le contacteur multifonction (connecteur à 6 fils) se trouve à la partie inférieure de la boîte de vitesses. – Déposer le carénage d'insonorisation. – Débrancher la fiche du contacteur multifonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui802yM 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 je vais me renseigné du prix alors, merci à toi, Je te tiens au courant! Bonne soirée!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Attention, ne le change pas de suite, déjà il faudrait qu'on l'inspecte au multimètre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui802yM 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 D'accord, Je vais juste me renseigné du prix, Et essayé de le trouvé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Voici les tests qu'il faudra faire sur le connecteur de ce contacteur. Pour les fils sur le connecteur du contacteur (qui a 8 trous mais seulement 6 fils ) : - fil 3 marron : à la masse (0 ohms) - fil 7 noir (12V après contact) Les 4 fils suivants donnent une tension 0 ou 12V selon la position du levier de boite de vitesse : - fil 1 rouge/jaune - fil 2 violet/noir - fil 6 vert/noir - fil 5 jaune/bleu http://workshop-manuals.com/volkswagen/golf-mk4/images/golf-mk4-4306.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui802yM 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Super, merci pour toi, me voilà avec de l'occupation pour le week-end :lol: Je reviens vers toi pour te donné les tension trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 http://txautonet.com/wp-content/uploads/parser/Volkswagen-Sharan-1.9-2002-6.jpg Procédure à lire : http://vag-repair.com/00293-de [...] plausible/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui802yM 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Merci pour le schéma, Et pour les conseil, Je te tiens informé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 http://vag-repair.com/00293-de [...] plausible/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui802yM 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 Avec ça, je vais pouvoir faire mes teste, en espérant qu'il ne pleuve pas trop ce week-end ! Merci pour le liens, ça vas bien m'aider, je reviens sur le forum, une fois que les données de tensions sont prises !! Bonne soirée a tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 Bon courage. Tu vas peut-être trouver un fil arraché (surveille le fil noir surtout, c'est lui qui a le 12V après contact, il est fondamental). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui802yM 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 Si seulement ça pouvais etre ça, tu pense que du fait qu'elle pétrouille a cause des fils de bougie, les vibration on pu faire que un fils, ou plusieurs ce soit abimé? M'enfin, je te tiens au courant et le cas échéant, ferai les manipulation de voltages !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 OK, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui802yM 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Bonjour à tous, je profite du peu de soleil pour m'attelé a la voiture. Alors concernant les vitesses 1,2 et 3, elles passent sans problème, voiture ne marche, la voiture avance. Concernant les tensions -Fils marron: 0.30 ohm -Fils noir: 12v -Fils vert et noir: 10.70v sur n'importe quelle position -Fils violet et noir: 10.70v sur n'importe quelle position -Fils jaune et rouge: 10.70v sur n'importe quelle position -Fils jaune et bleu: 0V sur n'importe quelle position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 alors je changerais le contacteur. En principe la pièce devrait être celle-ci : https://www.piecesauto24.com/o [...] gJxxfD_BwE Vérifie que cette référence est la bonne, c'est inscrit sur ton contacteur : 095 919 823 F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui802yM 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Donc, c'est lui qui serait en défaut? Et le fils qui n'a aucune mesure, ce n'est pas grave? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Tu as fait tes mesures connecteur débranché, forcément. Pour les voir bouger entre 0 et 12V, il faut le remettre, et piquer dans les fils avec une aiguille pour pas abimer les gaines. Et mesurer la tension par rapport à la masse au voltmètre, tout en déplaçant le levier de vitesse, avec le contact mis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui802yM 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Je vais essayer dans c'est cas la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui802yM 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Alors nouvelle mesure (qui me paraisse bizarre, mais bon ) -Fils jaune et bleu: 0v dans n'importe quelle position -Fils vert et noir: 10.5 sur la position "D" -Fils Jaune et rouge: 10.5v sur la position "2-3-D-R" -Fils violet et noir: 10.5 sur la position "1-2-P-R" Voilà, tout sa le contact mis bien sur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 O, je te confirme que le contacteur est HS, car sur les fils on attend ce qui suit : -Fils jaune et bleu: 0v sur la position D-1-2-3 et 10.5V sur la position P-R-N -Fils vert et noir: 10.5 sur la position "D" +P-R-N -Fils Jaune et rouge: 10.5v sur la position "2-3-D-R" +N -Fils violet et noir: 10.5 sur la position "1-2-P-R" Donc comme tu peux voir, il manque (en rouge) pas mal de changement d'états selon les positions de la boite. Ca tient à pas grand chose... Vérifie que cette référence est la bonne, c'est inscrit sur ton contacteur : 095 919 823 F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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