Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Sharan essence ne démarre pas


Invité §Gui802yM

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gui802yM

Bonjour à tous

 

Ma soeur viens de récupéré le relais, et mauvaise nouvelle, aucun changement, par contre, @bob bimon , tu m'as demandé si les feux arrières fonctionné quand on se mettait sur "R", et bien non, rien ne fonctionne a l'arrière, les fusibles sont bon puisque je l'ai avais testé un par un, mais je n'est pas testé les ampoules (même si pour moi sa ne sert a rien, a part, enlevé une hypothèse), tu pense que le contacteur de feux de recul passe par ce relais et qui pourrais empêcher de faire démarré le véhicule?

 

Merci pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 175, il y a les 2 fonctions(2 relais) indépendantes pour allumer les feux et actionner le démarreur, sauf qu'ils ont en commun la masse et sans dout un 12V d'alimentation des circuits que je ne maîtrise pas, faute de schéma.

A part tous ceux que j'ai pu te poster au dessus, mais ça ne couvre pas tout.

 

En tout cas, l'absence d'allumage des feux arrière est une nouvelle donne, puisqu'on était parti sur le fait qu'ils marchaient.

S'ils ne marchent pas, moteur tournant (par précaution), écoute si tu entends un CLIC dans le module 175 quand tu mets le sélecteur sur R.

 

Si pas de clic, alors un souci commun aux 2 fonctions du 175.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Bonsoir à tous.

 

Alors vont mis, ou voiture démarré, les feux de recul ne fonctionne pas.

Mais si j'appuie sur la languette du relais 175, les feux de recul fonctionne.

 

Mais du coup tu ne pense pas que si le contacteur de feux arrière ne fonctionne pas, sa peut mettre en sécurité la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça serait excessif.

Il y a un souci :

- soit d'alim du relais

- soit des signaux de commandes du sélecteur vers le relais.

Quand tu roules, la boite fonctionne correctement et les lettres s'affichent correctement au tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Bonne question, Il faut que je vérifie, Je regarde ça demain et je te dit sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Bonsoir à tous!

 

@bob bimon tu me demandé si au niveau du compteur on voyais la sélection des vitesses, alors moteur à l'arrêt, On vois toutes les vitesse au tableau de bord et si on change rien ne se passe, Et moteur allumé, Et bien c'est pareil, le véhicule bouge si in se met sur "R" ou "D", Mais au compteur, aucune indication de vitesse.

Je crois qu'on touche du doigts le problème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Du coup, Il y à un contacteur de position de levure de vitesse ou c'est géré pas une autres pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

J'essaie ce week-ends, avec le boulot c'est pas facile, Je te tiens au courant au plus vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le contacteur multifonctions qui indique la position de la boite est fixé sur la boite, comme indiqué ici :

 

Emplacement de montage : le contacteur multifonction (connecteur à 6 filsF1TO0EHFS8RCERO.MEDIUM.jpg) se trouve à la partie inférieure de la boîte de vitesses.

– Déposer le carénage d'insonorisation.

– Débrancher la fiche du contacteur multifonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

je vais me renseigné du prix alors, merci à toi, Je te tiens au courant!

Bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

D'accord, Je vais juste me renseigné du prix, Et essayé de le trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les tests qu'il faudra faire sur le connecteur de ce contacteur.

 

Pour les fils sur le connecteur du contacteur (qui a 8 trous mais seulement 6 fils ) :

- fil 3 marron : à la masse (0 ohms)

- fil 7 noir (12V après contact)

Les 4 fils suivants donnent une tension 0 ou 12V selon la position du levier de boite de vitesse :

- fil 1 rouge/jaune

- fil 2 violet/noir

- fil 6 vert/noir

- fil 5 jaune/bleu

 

http://workshop-manuals.com/volkswagen/golf-mk4/images/golf-mk4-4306.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Super, merci pour toi, me voilà avec de l'occupation pour le week-end :lol: :lol:

Je reviens vers toi pour te donné les tension trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Merci pour le schéma, Et pour les conseil, Je te tiens informé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Avec ça, je vais pouvoir faire mes teste, en espérant qu'il ne pleuve pas trop ce week-end !

 

Merci pour le liens, ça vas bien m'aider, je reviens sur le forum, une fois que les données de tensions sont prises !!

 

Bonne soirée a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Si seulement ça pouvais etre ça, tu pense que du fait qu'elle pétrouille a cause des fils de bougie, les vibration on pu faire que un fils, ou plusieurs ce soit abimé?

M'enfin, je te tiens au courant et le cas échéant, ferai les manipulation de voltages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Bonjour à tous, je profite du peu de soleil pour m'attelé a la voiture.

 

Alors concernant les vitesses 1,2 et 3, elles passent sans problème, voiture ne marche, la voiture avance.

 

Concernant les tensions

 

-Fils marron: 0.30 ohm

-Fils noir: 12v

-Fils vert et noir: 10.70v sur n'importe quelle position

-Fils violet et noir: 10.70v sur n'importe quelle position

-Fils jaune et rouge: 10.70v sur n'importe quelle position

-Fils jaune et bleu: 0V sur n'importe quelle position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Donc, c'est lui qui serait en défaut?

Et le fils qui n'a aucune mesure, ce n'est pas grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait tes mesures connecteur débranché, forcément.

Pour les voir bouger entre 0 et 12V, il faut le remettre, et piquer dans les fils avec une aiguille pour pas abimer les gaines. Et mesurer la tension par rapport à la masse au voltmètre, tout en déplaçant le levier de vitesse, avec le contact mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Alors nouvelle mesure (qui me paraisse bizarre, mais bon :lol: )

 

-Fils jaune et bleu: 0v dans n'importe quelle position

-Fils vert et noir: 10.5 sur la position "D"

-Fils Jaune et rouge: 10.5v sur la position "2-3-D-R"

-Fils violet et noir: 10.5 sur la position "1-2-P-R"

 

Voilà, tout sa le contact mis bien sur :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O, je te confirme que le contacteur est HS, car sur les fils on attend ce qui suit :

-Fils jaune et bleu: 0v sur la position D-1-2-3 et 10.5V sur la position P-R-N

-Fils vert et noir: 10.5 sur la position "D" +P-R-N

-Fils Jaune et rouge: 10.5v sur la position "2-3-D-R" +N

-Fils violet et noir: 10.5 sur la position "1-2-P-R"

 

Donc comme tu peux voir, il manque (en rouge) pas mal de changement d'états selon les positions de la boite.

 

Ca tient à pas grand chose... :D

 

Vérifie que cette référence est la bonne, c'est inscrit sur ton contacteur : 095 919 823 F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...