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Voitures sans permis

ligier nova ambra ne démarre plu


jojoetlety

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bonjour

 

je vous éxplique la situation mon épouse a acheter une voiture ligier nova ambra de 97 moteur focs chez un particulier la voiture a était "trafiqué" de partout au niveau du faisseau de base l'ancien propriétaire a coller une pompe annexe au moteur en supprimant la pompe d'origine pour cause de désamorçage la voiture démarré mais ne s’arrêter plu (forcément il avais laisser les 2 pompe brancher mais la pompe annexe n'étant pas équipée de vanne d’arrêt impossible de stopper le moteur) j'ai donc mis la pompe annexe en aide a la pompe d'origine et laisser le branchement +12v et masse sur les 2 pompe j'ai arranger le "bordel" monumental et fait un essaie sur 50 km (RAS) aujourd'hui mon épouse prend la voiture batterie hs (neuve de 2 jours) je la recharge et en plein trajet la voiture se coupe batterie vide je ramène une batterie d'une aixam pleine la voiture repart et a la première montée rencontré la voiture c'est mise a sentir le plastique brûler (pas de perte d'huile a l'horizon) vitesse de pointe maximale en descente vent dans le dos 30 km/h et d'un coup la voiture s’arrête net et n'a plu voulut démarré même avec une batterie voiture 120 Ah ainsi que de gros accoues moteur la voiture est donc a l’arrêt j'ai vérifier la pompe et l'arrivée de gas-oil c'est ok lorsqu'on démarre le voyant de préchauffe s'allume de temps en temps et ce même en roulant

 

la fumée et l'odeur m'ont fait penser a un embrayage et pas réellement a un joint de culasse

le filtre a air est ok pas sortie du magasin mais tout de même propre

l'essence arrive bien jusque au moteur et la visse de purge est a changer

la BAV fonctionne correctement par contre

 

merci de votre aide

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bonjour.

 

effectivement il y a l'air d'avoir un beau bordel :ange:

 

l'embrayage c'est encore un variateur la dessus ne devrait pas jouer sur le démarrage, vu le bazar électrique l'odeur et la fumée provient peut être du faisceau ou du régulateur de charge qui est souvent séparé sur les voiturettes.

 

les pompes de gavages en tandems aussi ce n'est pas très bon, il existe des électrovannes d’arrêt a monter sur canalisations.

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Merci de votre réponse

 

Se n'est pas un beau bordel c'est un très beau bordel et une merd.. pas possible pour s'y retrouver

 

J'ai pensé au petit truc métallique aussi si est peut être cramé mais il envoi toujours du jus correctement

 

Par contre le 30km/h m'inquiète et en côte c'est du 5-10 max avec forte odeur de brûlé vient de préchauffe qui s'allume et maintenant voiture qui ne démarre plus d'où j'ai penser au Vario cramé bobine d'allumage ou bougie HS

 

Avant cette panne la voiture lorsque elle roulait avais tendance à donner de très gros accou moteur comme si elle allais caler et reparté aussi sec

 

Niveau voiture je gère encore mais niveau sp je sais même pas où sont les bougies et le cablage m'aide pas beaucoup non plu

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Bonjour

 

Je sais que mon sujet date mais pour moi la réponse à était dur après avoir déclassé je me suis aperçue que la pression avais du jeux et pas que un peux ajouter à cela un joint de culasse qui commencer et pour finir l'odeur de cramé venais de la boîte où l'ancien prioritaire avais mis non pas de l'huile de boîte mais de l'huile de vidange ...

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