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Volkswagen

Voyant préchauffage clignotant + mode dégradé ??


Invité §Car512KQ
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Invité §Car512KQ

merci bob bimon. Je vais essayer de me pencher sur ce capteur.

Je n'ai pas possibilité de le controler à la valise mais avec un simple outil de diag (type elm) et un logiciel basique.

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Invité §Car512KQ

Ok, merci pour l'info, je vais essayer de trouver ça.

N'importe quel cable peut aller (à partier du moment où il y a d'un coté l'obd2 et de l'autre usb) ou il en faut un bien spécifique?

Le logiciel est payant? gratuit?

Merci d'avance

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Il faut un câble marqué VCDS ou VAGCOM, qui aient au moins une version logiciel 709 (= année 2007, mois de septembre) pour ta voiture, surtout pas les éditions "409" ou "KKL", trop anciennes.

 

On en trouve sur internet.

Exemple :

- version 2017, mais uniquement anglais/allemand; si tu maitrises l'anglais, aucun problème.

https://www.ebay.fr/itm/VAGCOM [...] SwJRZadAeb

- en français, plus cher :

http://www.atelier-diagnostic. [...] er=product

 

Celui ci (version 2015) fera l'affaire pour moins cher, mais ne pas oublier de sélectionner "français" dans le choix dérouant (+3€) :

http://www.autoobd2.fr/vagcom- [...] skoda.html

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Ca dit pas explicitement qu'ils te fournissent le CDROM avec le logiciel, demande-leur car s'ils te répondent : téléchargez-le depuis le site rosstech, ça va pas marcher car rosstech ne fournit que la version 17. Or cette prise est la version 14...

Pose-leur la question.

 

Moi je tenterais plutôt celui que je t'ai donné plus haut (sélectionne bien version française) :

http://www.autoobd2.fr/vagcom- [...] skoda.html

 

A ceci pris qu'il est en congés jusqu'au 25...

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Invité §Car512KQ

cool, merci pour l'aide.

Je vais le commander de suite et je reviens vers vous après l'avoir essayé.

Bonne soirée

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Invité §Car512KQ

Bonjour,

J'ai reçu le cable aujourd 'hui et j'ai fait un premier essai, voici ce que j'ai récupéré :

 

 

Samedi,17,Février,2018,17:36:35:05533

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 14.10.0.0

Version données: 20141103

 

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Samedi,17,Février,2018,17:36:35

VCDS FRM 14.10.0: OBD2 Générique

Mode 1:Mesures

 

12:Régime moteur 845 /min

15:Temp. air admission 8 °C

16:Débit massique 9.30 g/s

17:Capteur position papillon 94.9 %

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-021-BLS.clb

No. VAG du calculateur: 03G 906 056 J Mat: 03G 906 021 AB

Pièce et/ou version: R4 1,9L EDC G000SG 2391

Codage logiciel: 0000071

Code atelier: WSC 01357 011 00200

VCID: 2E535F64B902D851CD7-807B

1 Code défaut trouvé:

 

000665 - Régulation de la pression de suralim

P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11110000

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 203039 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 11:38:49

 

Capture:

Tr/min: 2142 /min

Vitesse: 119.0 km/h

Charge: 58.0 %

Tension: 14.52 V

Bits: 00101000

Press. Absolue: 1795.2 mbar

Press. Absolue: 1377.0 mbar

 

Que dois je tester ?

merci d'avance

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Invité §Car512KQ

Bonsoir,

Ce soir, je me suis lancée dans de nouveaux tests, j'ai fait le test des actionneurs et voici ce que ça me donne sur l'un d'entres eux :

 

20180219_183336.jpg

 

20180219_183341.jpgD'après ce que j'en déduis, ça me dit que l'egr est en dysfonctionnement. Cela pourrait il expliquer mon code défaut?

Merci d'avance

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000665 - Régulation de la pression de suralim

P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé

 

Capture:

Tr/min: 2142 /min

Vitesse: 119.0 km/h

Charge: 58.0 %

Press. Absolue: 1795.2 mbar (consigne calculateur)

Press. Absolue: 1377.0 mbar (mesuré)

 

 

En tout cas la pression mesurée ne suit pas la consigne, soit parce que la vanne EGR est encrassée, soit parce que la géométrie variable du tubro est grippée.

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Invité §Car512KQ

Merci pour votre aide!

La vanne egr n'a pas été nettoyée. Et pas de code défaut ou de témoin de l'egr mis en cause.

Le mieux serait de nettoyer la vanne à ce stade pour essayer d'y voir plus clair?

Comment procéder? acheter un nettoyant egr ou la démonter, sachant que je ne suis pas mécano (loin de là!!!)

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Invité §mbo133nn

Merci pour votre aide!

La vanne egr n'a pas été nettoyée. Et pas de code défaut ou de témoin de l'egr mis en cause.

Le mieux serait de nettoyer la vanne à ce stade pour essayer d'y voir plus clair?

Comment procéder? acheter un nettoyant egr ou la démonter, sachant que je ne suis pas mécano (loin de là!!!)

bonsoir voila une video sur youtube[h1]COMMENT DÉMONTER ET NETTOYER SA VANNE EGR AVEC DU DECAP' FOUR[/h1]

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Invité §Car512KQ

Bonjour,

J'ai acheté les clés qu'il me manquait et je démonte et nettoie la vanne egr samedi. Je vous tiens au courant.

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Invité §Car512KQ

Bon, je me suis lancée dans le démontage de la vanne. J'ai démonté la 1è partie (volet papillon) et là, je suis coincée avec une vis qui maintien la vanne egr. Je n'ai aucun accès et je ne vois pas quoi démonté pour y accèder. :non:

J'ai tout laissé comme ça pour le moment car pas de solution pour dévisser cette vis...

A l'aide!!!!

 

 

Inked20180223_194147_LI.jpg

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clé à cardan pour envoyer les angles.

 

EN milieu de page de ce tuto, tu as la version pour le 1.9 TDI 105 :

Démonter+nettoyage vanne EGR et collecteur d'admission sur TDI

 

Cet autre tuto t'aidera aussi:; en somme, il faut défaire d'abord les 2 vis de la conduite EGR sous la vanne EGR.

http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-580.html

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Invité §Car512KQ

Bonjour,

 

Avec de la patience et de la dextérité, je suis enfin venue à bout de la 3è vis de l'egr qui m'embetait.

Voici le résultat en image :

 

20180224_121144.jpg

 

20180224_121122.jpg20180224_121122.jpg

 

20180224_123234.jpg

Je la trouve bien encrassée quand même cette vanne egr. J'ai mis du décap four, j'attends que ça agisse et je rince le tout et ensuite viendra le remontage en espèrant être moins embêté que le démontage ;) .

Merci à vous pour votre aide très précieuse :jap:

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C'est vraiment ignoble sur la 1ère photo :D

 

Tu peux précise de quelle pièce il s'agit pour chaque photo ?

La 1ère on dirait la vanne EGR (du moins la section).... mais je ne vois pas le piston !

La 2de et la 3ème c'est le volet d'admission, OK. Avant nettoyage ?

La 4ème : c'est quoi ?

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Invité §Car512KQ

Voilà, nettoyage fait et remontage aussi, ouf!

Alors la 1è photo, c'est une section de la vanne egr. La 2è et 3è, c'est le boitier papillon (c'est ça le nom??). La dernière photo, c'est une autre partie de l'egr après démontage (là où il y a la partie électrique), désolée, mais je ne connais pas leur petit nom.

En tout cas, vu l'état, je me dis que ça ne lui aura pas fait de mal.

Mais à voir si pour autant mon problème est résolu...

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Invité §Car512KQ

Ok Bob bimon.

J'ai lu qu'après le démontage de l'egr par exemple, il fallait débrancher et rebrancher la batterie pour "réinitialiser" le calculateur.

Dois je le faire?

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