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Kia

kia carens 2 CRDI 140 CV : problèmes roulement étrange avant gauche


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Bonsoir

 

Ai recherché mon problème sur le forum mais rien trouvé de pareil

Problème introuvable même chez le garagiste alors s'il y a ici de vrais spécialistes

qui pourraient me guider ce serait sympa

kia carens de 2008 à 160000km

 

Au démarrage à froid je ressens une légère vibration à la pédale d'embrayage

qui disparait à chaud

Sur route asphaltée et rectiligne il n' y a pas de soucis RAS

Quand je passe la roue gauche sur un dos d'âne ,un pavé ou route irrégulière il y a un léger bruit klong

(vibrations légères perceptibles à la pédale d'embrayage même à chaud)

Lorsque je prend un rond-point (je tourne donc à gauche)j'entend des kongklongs sourds

sur parking vide en testant le volant braqué à droite et en tournant dans le sens inverse d'un rond-point :il n' y a plus aucun bruit!!!

 

Maintenant attention ici ça se complique et devient étrange pour un novice comme moi

Lorsque je fais marche arrière-en braquant le volant à gauche (comme quand je prend un rond-point) ,il n' y a plus de bruit !!!!!

Par contre une marche-arrière volant braqué à droite j'ai les mêmes kongklongs qu'au rond point en marche avant??!!!

 

J'ai consulté un garagiste qui a tous vérifié selon lui (cardan,bielette, tête d'amortisseurs, etc) il ne trouve rien

Une âme charitable aurait-il(elle) une piste sur ce bruit à variation symétrique selon le sens de la conduite

 

Merci à vous tous

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Invité §mor020oq

Klonk klonk en tournant est caractéristique d'un cardan. Une sensation supplémentaire sur la pédale d'embrayage peut confirmer ce diagnostique, le cardan pouvant renvoyer des vibrations dans la boite de vitesse et donc la pédale d'embrayage (encore faut-il que tu aie le pied en permanance sur l'embrayage ? bizarre)

Je te conseilles d'aller faire un autre diagnostique chez un autre garagiste

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Klonk klonk en tournant est caractéristique d'un cardan. Une sensation supplémentaire sur la pédale d'embrayage peut confirmer ce diagnostique, le cardan pouvant renvoyer des vibrations dans la boite de vitesse et donc la pédale d'embrayage (encore faut-il que tu aie le pied en permanance sur l'embrayage ? bizarre)

Je te conseilles d'aller faire un autre diagnostique chez un autre garagiste

Merci

 

Je n'ai pas le pied en permanence sur l'embrayage mais il m'arrive de ressentir légérement la pédale d'embrayage vibrer

mais une légère perception au moment du passage des vitesse sur routes irrégulières

Peut-être que c'est accessoire et normal et que c'est devenu une obsession depuis que j'ai ce bruit en tournant dans les rond-point

Si c'est le cardan pourquoi je n'ai pas ce bruit lorsque j'entame une marche arrière en tournant le volant vers la gauche?

 

bonne soirée

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up up

 

Qu'est ce qui me ferait ,quel organe de la transmission me ferait ressentir une vibration au niveau de la pédale d'embrayage sur un dos d'âne ,pavé ou route imparfaite?

 

Merci à vous

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Le bruit se fait aussi entendre quand je donne de brusque petit accélérations comme si quelque chose s'était détaché à l'avant droit et bouge avec l'accélération et toujours cette légère sensation qui se répercute sur de petite vibration sur la pédale d'embrayage

j'ai fait visité et diagnostiqué la voiture chez un autre garagiste qui ne trouve rien non plus ...que me conseillez-vous de changer par ordre :pour info la voiture à plus de 150000km et les amortisseurs n'ont jamais été changé je commencerai par ça! avec les coupelle d'amortisseurs

Ensuite vérifier les soufflets , les roulement ? les rotules de directions et changer les cardans?

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Invité §dje225Gq

bonjour je pense que le probleme est au niveau du croisillant de cardan sinon cest les tassaux amortiseeurs

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