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Volkswagen

Avis aux experts New Beatle - Merci pour votre aide


Invité §Sop162EP

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Invité §Sop162EP

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

wahoo.gif

 

y a t il une personne ou plusieurs d'ailleurs qui pourrait/pourraient me donner des pistes de réflexion face à la "maladie de ma voiture" dont voici les symptomes :

Modèle : VOLKSWAGEN NEW BEETLE 2.0, mis en circulation en Mai 1999

- coupure qui a lieu moteur en marche

- à chaque fois c’était à faible allure et au point mort (genre changement de vitesse), donc moteur qui tourne sur le ralenti

- a priori sur moteur chaud

- ne redémarre pas immédiatement après plusieurs essais (pourtant la batterie entraîne correctement le démarreur à une puissance suffisante)

- redémarre après un certain temps d’attente

 

Exemple : le moteur a juste coupé l’espace d’une fraction de seconde et s’est rallumé immédiatement sans même que j’ai besoin de tourner la clé.

 

Ce que j'ai essayé

Garagiste m a émis l erreur : Capteur de régime mais doute que ce soit cela mais pour lui la voiture fonctionne bien

:pfff:

On m a parlé d un éventuel ecrassement de gas oil

Capteur électronique défectueux

 

Informations complémentaires

Le moteur s'arrête comme si :

- l'essence n'était plus injectée

- l'allumage ne fonctionnait plus

Donc soit c'est un problème d'admission (injecteurs, pompe à essence), soit c'est un problème électrique (capteur défectueux qui mets la voiture en sécurité par exemple)

Ce qui me ferait plus pencher pour un problème électrique, c'est qu'en cas de panne sèche, il y a en général des ratés moteur avant que ça coupe. Ce qui innocente peut être un pb de pompe à essence

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Bonjour,

 

- Je suppose que c'est bien une essence et non pas un diesel ? Car l'on parle effectivement d'un côté de "l'essence n'était plus injectée" et de "On m a parlé d un éventuel ecrassement de gas oil". D'ailleurs, c'est quoi la signification de "ecrassement" :??: ? Bon, j'ai l'impression que ce lien fait plus pencher vers une essence : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volkswagen/New_Beetle/2.0

 

- "Garagiste m a émis l erreur : Capteur de régime mais doute que ce soit cela mais pour lui la voiture fonctionne bien" : tu voudrais dire que la valise diagnostic a bien été passée et que c'est le capteur de régime / PMH qui est sorti en erreur ? Sinon, il faudra penser à passer la valise pour lire les éventuels codes erreurs enregistrés.

 

- "à chaque fois c’était à faible allure et au point mort (genre changement de vitesse), donc moteur qui tourne sur le ralenti" => si cette VW est bien une essence, je commencerais par nettoyer le boîtier papillon avec une bombe de dégraissant mécanique et bien essuyer l'ensemble avec un chiffon. Insister sur le pourtour du volet car c'est par l'interstice entre le volet et la gorge du papillon, que l'air passe quand le moteur tourne au ralenti. Donc quand c'est plein de crasse, le moteur peut s'étouffer aléatoirement au ralenti.

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Invité §Sop162EP

Merci Popo pour ton retour.

En revanche, lorsque la valise est branchée elle ne détecte plus aucun problème.

Là le garage la teste en roulant avec et en faisant pas mal de manip et la NB fonctionne pour le moment parfaitement...

 

Du coup le problème électronique est exclu.

Ca va être une galère de trouver la panne j'ai l'impression.

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Invité §ARE180AO

Bonjour ,

 

peut on avoir confirmation qu'il s'agit bien d'un moteur essence et non gas-oil

 

Merci

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Invité §Sop162EP

Moteur essence

Petite confusion en effet avec les éléments donnés.

 

Bonjour AREUH1.

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Comme je le disais, je commencerais dans ce cas par cette action facile et rapide :

 

"à chaque fois c’était à faible allure et au point mort (genre changement de vitesse), donc moteur qui tourne sur le ralenti" => si cette VW est bien une essence, je commencerais par nettoyer le boîtier papillon avec une bombe de dégraissant mécanique et bien essuyer l'ensemble avec un chiffon. Insister sur le pourtour du volet car c'est par l'interstice entre le volet et la gorge du papillon, que l'air passe quand le moteur tourne au ralenti. Donc quand c'est plein de crasse, le moteur peut s'étouffer aléatoirement au ralenti

Le souci a disparu temporairement, mais comme on n'a rien fait, il risque fort de se reproduire.

 

A+,

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Invité §Sop162EP

Popo2010 je viens de donner ces indications au garagiste. Il me dit que le sujet boitier papillon que tu viens de me décrire aurait été révélé par la valise.

Est ce vrai ?

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Un défaut de fonctionnement du boîtier papillon serait peut-être sorti à la valise, mais un encrassement du papillon (ce qui me semble une piste possible), non, pour moi ça ne sort pas à la valise. Je ne suis pas mécano, mais je n'ai jamais vu sur les forums un code erreur qui veut dire : "papillon crados, veuillez le nettoyer" :p .

 

Pour nettoyer le papillon, il suffit de :

1/ Défaire le collier de la grosse durit d'air qui arrive dessus (tubulure d'admission).

2/ A l'aide d'un chiffon et de l'essence ou d'une bombe de dégraissant, nettoyer toute la graisse noire, en insistant surtout sur le pourtour du volet et l'intérieur de la gorge.

 

Si le calage survient prochainement, tu pourras vérifier si, lors du moment précis du calage :

- Les témoins habituels s'affichent bien au tableau de bord (batterie, huile).

- Les jauges d'essence et de T° de liquide de refroidissement restent à leurs positions ou bien chutent subitement au min.

- Le klaxon fonctionne lorsque le moteur s'éteint.

 

Je sais que sous le stress du calage et des voitures derrière, on peut oublier de faire ces contrôles, mais si tu y arrives, ça pourrait pointer ou éliminer une autre piste.

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Invité §Sop162EP

D'accord POPO2010.

 

En effet :)

 

J'ai récupéré ma voiture hier et bim calage 5 min après en plein périph ...

J'ai du leur ramener de nouveau la voiture avec un beau dépanneur....

Pour eux elle fonctionne parfaitement ils ne parviennent pas du tout à repérer la panne.

 

Je leur ai donné ta piste et ils me disent que cela ne provient pas de ce boitier, ni de son encrassement potentiel.

 

Je suis coincée.

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Si tu as fait appel à un dépanneur, je suppose donc que la voiture n'a pas voulu redémarrer malgré plusieurs tentatives de ton côté ? Si c'est bien le cas, lors d'une tentative de redémarrage ratée, as-tu entendu le démarreur tourner (la sorte de "tututututut...") ?

 

Si tu indiques que pour les dépanneurs, "elle fonctionne parfaitement", c'est qu'à leur arrivée, elle a redémarré sans problèmes ?

 

As-tu fait attention à ces observations que je t'indiquais ci-dessus :

"

Si le calage survient prochainement, tu pourras vérifier si, lors du moment précis du calage :

- Les témoins habituels s'affichent bien au tableau de bord (batterie, huile).

- Les jauges d'essence et de T° de liquide de refroidissement restent à leurs positions ou bien chutent subitement au min.

- Le klaxon fonctionne lorsque le moteur s'éteint.

"

Selon la constatation que tu feras, ça pourrait aider à pointer l'organe défaillant.

 

A+,

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Invité §Sop162EP

Popo2010

Pour tes questions voici les réponses que je peux te donner à date :

- Les témoins habituels s'affichent bien au tableau de bord (batterie, huile) > OUI

- Les jauges d'essence et de T° de liquide de refroidissement restent à leurs positions ou bien chutent subitement au min > Je n ai pas fait attention dans le cas du oui : cela proviendrait de quoi ?

- Le klaxon fonctionne lorsque le moteur s'éteint > Je n ai pas fait attention dans le cas du oui : cela proviendrait de quoi ?

 

Ensuite

Si tu as fait appel à un dépanneur, je suppose donc que la voiture n'a pas voulu redémarrer malgré plusieurs tentatives de ton côté ? Si c'est bien le cas, lors d'une tentative de redémarrage ratée, as-tu entendu le démarreur tourner (la sorte de "tututututut..." ) ?

> OUI. Exactement !

 

Concernant

Si tu indiques que pour les dépanneurs, "elle fonctionne parfaitement", c'est qu'à leur arrivée, elle a redémarré sans problèmes ?

> C'est en arrivant au garage la voiture a redémarré sans problème....

 

C'est une énigme cette situation.

J y crois !

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Invité §Sop162EP

Du coup je viens d'avoir le garagiste il me dit que cela peut eventuellement provenir d un relai mais tant qu elle ne tombe pas en panne on ne peut pas savoir.

 

Qu en gros il faut qu elle tombe en panne.

Qu il puisse identifier soit la panne carburant soit la panne mecanique

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Invité §Sop162EP

Je viens de decouvrir ces sujets et c est exactement les symptomes

https://www.forum-newbeetle.fr [...] 19032.html

 

https://www.forum-newbeetle.fr [...] hp?t=19075

 

Et le retour :

Et je clos le sujet car la panne est résolue (capteur G28 HS), aprés 50km, plusieurs parcours, ma belle se sent veritablement mieux. Que du bonheur!

 

Du coup ca rejoint le discours du premier garage :

Garagiste m a émis l erreur : Capteur de régime mais doute que ce soit cela mais pour lui la voiture fonctionne bien

 

Qu en penses tu ?

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1/ Les 3 observations demandées peuvent pointer vers le contacteur de neiman selon le résultat. Attention, il faudra faire ces observations au moment précis quand ça cale et non pas n'importe quand.

 

2/ Pour ce point, tu as confirmé que le véhicule n'a pas voulu redémarrer, mais je ne vois pas la réponse à la question : "lors d'une tentative de redémarrage ratée, as-tu entendu le démarreur tourner (la sorte de "tututututut..." ) ?" Selon la réponse, ça pourrait aussi pointer vers le contacteur de neiman.

 

"Si tu as fait appel à un dépanneur, je suppose donc que la voiture n'a pas voulu redémarrer malgré plusieurs tentatives de ton côté ? Si c'est bien le cas, lors d'une tentative de redémarrage ratée, as-tu entendu le démarreur tourner (la sorte de "tututututut..." ) ?

> OUI. Exactement !"

 

3/ Sinon, oui, un dysfonctionnement du relais à carburant (relais N° 167 sur ton véhicule ?) pourrait aussi être un candidat.

 

A+ et tiens-nous au courant :) .

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"Garagiste m a émis l erreur : Capteur de régime mais doute que ce soit cela mais pour lui la voiture fonctionne bien"

 

=> il faudra passer la valise diagnostic pour relever les codes erreurs et confirmer/infirmer si cette erreur a bien été tracée dans la mémoire du calculateur. Je commencerais par ce point.

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Moi je parie pour le capteur PMH car :

- il est sorti en erreur, n'en déplaise au garagiste

- ça merde surtout quand le moteur est au ralenti, ce qui pour moi dédouane le contacteur de neiman.

 

j'ai déjà entendu qu'une perte de sensibilité du capteur PMH fait que le signal est trop faible à petite vitesse pour être correctement interprété par le calculateur qui peut alors caler.

Et pour redémarrer, c'est encore pire puisque le moteur tourne à 300tr/mn au démarrage.

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Invité §Sop162EP

Si l'un de vous veut bien accepter ma NB je suis preneuse :)

Parce que le garage actuel je perds patience....

 

Je pense aussi que cela peut venir de là.

Mais en précisant cela au deuxième garage ils me disent que non...

Fierté qui parle : parce que je leur donne une info ?

Meconnaissance de la voiture ...

 

Aucune idee mais je dois trouver une solution

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Invité §Sop162EP

J'ai une question d'ailleurs :

Si le premier garagiste a effacé cette erreur est ce que le deuxieme garagiste peut quand meme ressortir cette erreur par la suite ?

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Invité §Sop162EP

Est ce que c est une bonne pensée d eliminer :

- sonde temperature d'eau,

Puisque pas certaine qu'elle puisse mettre le moteur en sécurité. Il y aurait plutôt un voyant d'eau qui s'allume, mais pas d'arrêt du moteur.

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OK, donc l'erreur capteur PMH est bien sortie à la valise. Car initialement, je n'avais pas compris si cette phrase voulait dire que l'erreur est bien sortie à la valise ou bien si le garagiste a juste suggéré l'idée : "Garagiste m a émis l erreur : Capteur de régime mais doute que ce soit cela mais pour lui la voiture fonctionne bien".

 

Si le 1er garagiste a effacé l'erreur, il faudra au moins une occurrence de la panne, post effacement, pour que le défaut soit enregistré à nouveau dans la mémoire et qu'il ressorte à la valise de diagnostic. Dans ce cas, tu pourras passer en centre auto pour passer la valise en leur demandant de t'imprimer le rapport détaillé. Ensuite, le rapporter ici, il y aura des experts qui sauront te conseiller.

 

PS. Désolé, je suis dans l'informatique et un simple particulier qui se passionne pour la mécanique et le monde auto en général ;) .

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Je confirme les dires de popo2010.

L'erreur aura sans douté été effacée, mais vu que le problème s'ets reproduit depuis, elle est sûrement réapparue.

 

Pour le capteur de température, possible aussi, sans que ça déclenche un témoin car ce n'est pas le même capteur que le tableau de bord.

Mais normalement le défaut serait sorti à la valise (bien que l'expérience montre parfois que ça n'est pas toujours vrai, tout dépend de l'ampleur de la dérive de la sonde).

L'idéal étant de contrôler cette sonde avec un ohmètre moteur froid, ça prend 5 minutes.

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Invité §Sop162EP

Merci Popo2010

Merci Bob Simon

Je vais commencer par changer cette pièce moi même.

 

Je me suis rendue compte qu'à part rouler avec ils n'ont rien fait dessus....

La voiture est revenue en panne donc la panne capteur aurait du apparaître sur la valise.

Là clairement à part avoir l'info "elle fonctionne parfaitement j ai 0 information..."

 

Je suis donc allée la chercher hier soir et ai roulé avec.

+de 12km sans problème.

J ai ralenti

Fais comme avant et à ce moment là rien.

 

Je suis juste arrivée chez moi et en la stoppant j ai eu le signal avec la voiture/clé qui a commencé à clignoter.

 

Je vous tiens informés.

Belle journée à tous.

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Si le capteur PMH est bien sorti à la valise, commencer effectivement par le changer. Il y a une forte probabilité que cela règle le souci.

 

Et nous tenir au courant dans tous les cas de figure de l'issue ; c'est ainsi que l'on enrichit la base de connaissances sur le forum :) .

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Invité §Sop162EP

Oui et si vous êtes à Paris je vous invite pour vous remercier !

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Invité §Sop162EP

Coucou Popo2010,

 

Et bien les nouvelles :

Je n ai toujours pas résolu le problème...

En revanche je roule avec.

 

Jai fait 20km sans problème et ensuite pour la redémarrer impossible

J ai du mettre les pinces et c est reparti

 

J ai l impression d un problème de batterie finalement

Donc bas regime voiture qui cale

A l arret complet ne redemarre pas....

 

Qu est ce que tu en penses ?

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Invité §Sop162EP

J'ai lu cela :

Si votre capteur vilebrequin est défectueux, plusieurs symptômes peuvent apparaître :

Un démarrage difficile

Un moteur qui « broute » et fait du bruit

Des calages intempestifs

Un compte-tours qui ne fonctionne pas

 

Est ce que le fait de mettre les pinces dès qu elle cale/ne démarre pas peut "arranger ce capteur" ou aucun lien ?

 

La sonde de température les 2 garagistes ne l ont pas testé non .....

 

Si vous êtes dans les environs je veux bien vous amener ma voiture.

J habite a Charenton le Pont

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Oui c'est cette pièce.

 

"Est ce que le fait de mettre les pinces dès qu elle cale/ne démarre pas peut "arranger ce capteur" ou aucun lien ?"

Il y a un lien oui, surtout qu'il est sorti en défaut à la valise, on te l'a déjà dit.

 

"La sonde de température les 2 garagistes ne l ont pas testé non ....."

Et bien il faut que quelqu'un le fasse.

 

Pas moi car je n'habite pas dans le coin.

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Invité §Sop162EP

Je me suis peut etre mal exprimée.

Je parlais de la pièce auto.

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Commence par tester la sonde de température moteur à l'ohmètre, ça ne coûte rien, il faut juste la mesurer.

Elle a 4 broches, il faut faire 4 mesures 2 par 2.

A température ambiente, moteur froid, il faut trouver environ :

- 2 mesures à 1.5 et 3kilohms (un rapport de 2 entre ces 2 mesures)

- les 2 autres mesures doivent donner une résistance infini.

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Invité §Sop162EP

D'accord je vais tester cela.

 

Comment puis je ensuite interpreter les resultats ?

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