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Volkswagen

Golf 3 tdi110cv matchll moteur AFN


Lolo72140

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Type de problème / symptômes

Bonsoir

Pouvez-vous m'indiquer svp le couple de serrage des brides injecteurs ? Car je dois les changer ma voiture fume bleu à froid et je consomme plus de carburant.Elle à 281000 km.

Merci et bonne soirée

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  • Réponses 199
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Bonsoir,

 

Ah, donc c'était un injecteur ton problème ?

cf: Cette url n'existe plus

 

Bonsoir

Oui se sont les injecteurs mais lequel je ne sais pas ? De toute façon à 281000km je préfère changer les 4 pour ne plus avoir ce problème de fumer bleue et de hausse de consommation de gasoil (avec 50€ je faisais 850km et maintenant je fais 650km).

Et même s'il n'y a qu'un injecteur HS les autres ne tarderont pas à me lâcher,le seul frein est le prix(620€les 4) mais j'avais anticipé ces fraispour la main d'oeuvre je le ferais moi même sinon chez le garagiste faut compter 2heures minimum donc à peu près 120€ de plus.

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"avec quoi et comment je peux nettoyer le trou de passage des injecteurs stp?"

avec un aspirateur, un tout petit tuyau scotché sur la buse de l'aspirateur.

Et ce qui ne veut pas se décoller, pas un problème, c'est que ça restera collé et ne tombera pas dans les puits d'injecteur.

 

Ce photoreportage pourra t'aider, même si applicable au TDI des T4 (5 cylindres).

http://www.t4zone.info/wiki/in [...] mplacement

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"avec quoi et comment je peux nettoyer le trou de passage des injecteurs stp?"

avec un aspirateur, un tout petit tuyau scotché sur la buse de l'aspirateur.

Et ce qui ne veut pas se décoller, pas un problème, c'est que ça restera collé et ne tombera pas dans les puits d'injecteur.

 

Ce photoreportage pourra t'aider, même si applicable au TDI des T4 (5 cylindres).

http://www.t4zone.info/wiki/in [...] mplacement

 

Bonjour Bob

Peux tu me dire dans quelle sens je dois mettre la rondelle par feu des injecteurs ? Sur les rondelles que j'ai il y a deux épaisseurs une épaisseur à deux millimètre environ qui est de couleur foncée et une épaisseur de 1 millimètre qui est de couleur claire cuivrée.

Si tu peux me répondre avant samedi se serait sympa merci.J'ai mis une photo1515589204820-1642858229.jpg

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Ca n'a aucune importance, c'est la même matière, c'est un reliquat de la machine qui découpe les rondelles.

 

Bonsoir

Voilà les injecteurs sont changés mais le couple de serrage à 7kg ou 7dan ne correspond pas car j'ai cassé deux vis en serrant au couple,je me suis arrêté à 4.9kg sinon ça casse.Par contre j'ai essayé de la démarrer une dizaine de fois mais rien n'y fait ? Bob Peux tu me dire ce que je dois faire car les tuyaux et injecteur n'avais plus de gasoil?je vais essayer demain matin.

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Bonsoir

Voilà les injecteurs sont changés mais le couple de serrage à 7kg ou 7dan ne correspond pas car j'ai cassé deux vis en serrant au couple,je me suis arrêté à 4.9kg sinon ça casse.Par contre j'ai essayé de la démarrer une dizaine de fois mais rien n'y fait ? Bob Peux tu me dire ce que je dois faire car les tuyaux et injecteur n'avais plus de gasoil?je vais essayer demain matin.

 

Problème résolu

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Tu as pu purger l'air du circuit gazole ?

 

Tes vis de culasse qui cassent à 7kg.m (soit 35kg sur une clé de 20cm, rien d'extraordinaire), tu les as achetées où ?

 

Bonsoir bob ce ne sont pas les vis de culasse?mais les vis de brides injecteurs ?(Donc le couple de serrage ne correspond pas ! )

J'ai purgé les tuyaux d'injecteurs ça c'est ok et elle a démarrer et ne fume plus

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Alors j'ai fourché quand j'ai dit : vis de culasse.

 

Je pensais bien aux injecteurs : la RTA dit "injecteurs sur porte-injecteurs" : 7m.kg

Mais à y relire, je réalise qu'on ne parlait pas du même type d'injecteurs :D

Désolé pour la confusion entre les injecteurs qu'on visse et ceux qu'on bride.

 

En effet, si c'est du M8, faut pas pousser trop loin :

http://i48.servimg.com/u/f48/13/98/24/24/couple10.jpg

 

Bon, et j'ai trouvé la bonne valeur : injecteur étrier sur culasse 20 Nm (2m.kg)

http://les-arsouilleurs.forumg [...] serrage-vw

(merci les arsouilleurs)

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Alors j'ai fourché quand j'ai dit : vis de culasse.

 

Je pensais bien aux injecteurs : la RTA dit "injecteurs sur porte-injecteurs" : 7m.kg

Mais à y relire, je réalise qu'on ne parlait pas du même type d'injecteurs :D

Désolé pour la confusion entre les injecteurs qu'on visse et ceux qu'on bride.

 

En effet, si c'est du M8, faut pas pousser trop loin :

http://i48.servimg.com/u/f48/1 [...] uple10.jpg

 

Bon, et j'ai trouvé la bonne valeur : injecteur étrier sur culasse 20 Nm (2m.kg)

http://les-arsouilleurs.forumg [...] serrage-vw

(merci les arsouilleurs)

 

OK merci je vais les desserrer et les mettre au couple de 20nmen espérant de rien casser.

A bientôt et merci à tous

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Bonjour Bob

J'ai une ou deux questions j'espère que tu pourras m'éclairer :

Si un élément de la pompe à injection casse (ressort par exemple ) est ce que la voiture roulerais encore ?

Et peux tu me dire s'il y a une electrovanne d'avance sur une golf3 tdi110cv matchll moteur AFN ? Si oui ou est elle située ?

Je pose ces questions car j'ai un manque de puissance sur ma golf3 tdi110cv mais je ne trouve pas le problème sachant que le débimetre +turbo+injecteurs sont ok.Durites air +huile sont changés et vanne egr condamné. Il me reste que la pompe à injection et j'ai passé vcds aucun codes défauts n'apparaît. J'ai juste remarqué quand la température extérieure est supérieure à 10 degré j'ai encore moins de puissance donc la je ne sais plus

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Je sais pas te répondre, c'est trop pointu pour moi, et je ne suis pas dieseliste.

 

Sur VCDS, il y a des paramètres moteur à relever en temps réel (pour faire des courbe graphiques) quand tu roules, mais faut faire la maneouvre à 2, pour ne pas prendre de risques au volant.

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Je sais pas te répondre, c'est trop pointu pour moi, et je ne suis pas dieseliste.

 

Sur VCDS, il y a des paramètres moteur à relever en temps réel (pour faire des courbe graphiques) quand tu roules, mais faut faire la maneouvre à 2, pour ne pas prendre de risques au volant.

 

OK Bob si je trouve là panne je le mettrais sur le forum et je te tiens au

courant

A bientôt

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OK Bob si je trouve là panne je le mettrais sur le forum et je te tiens au

courant

A bientôt[/quotemsg

Bonsoir bob

Je suis allé chez vag aujourd'hui passage de la valise mais aucun défaut le technicien a demonté le catalyseur mais ce n'est pas ça (catalyseur boucher ça arrive )

Le turbo ok pompe à injection ok injecteur ok débimetre ok en essai sur route on sent la puissance mais ça ne part pas ! ! Donc je laisserais ma golf le 20 février toute la journée car là 1h30 ce n'est pas suffisant et vu le temps il ne veut pas prendre de risque. Du faites qu'ils n'ont rien trouvé je n'ai rien payé c'est sympa . Pour lui il pense que la pompe à injection est dérégler (l'avance )à voir.

Suite de ce manque de puissance après le 20 février.

[/quotemsg]

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Il faudrait rouler avec VCDS branché pour mesurer les paramètres, comme j'ai dit.

 

Il vont le faire le 20 février mais apparemment ce serait plus mécanique donc pas sur qu'avec vcds il trouve le problème car il n'y a pas beaucoup d'électronique sur mon véhicule.

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Peut faire monter le compte tour a 4000trm a larret?

 

Oui elle monte bien à 4000tr à l'arrêt voir même plus .Quand je pousse les rapports il n'y a aucun raté ou broutage et pas de coupure non plus.

Elle monte bien dans les tours et le turbo fonctione correctement mais il manque environ 30cv au lieu d'avoir un 110cv j'ai un 80cv

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As tu fais le tour des petites durites ainsi que celle a l interieur du calculateur.

 

Oui durite calculateur changer ainsi que toutes les autres durites d'air la n75 aussi changer. Pour moi je pense que quelque chose c'est dérégler mais je ne vois pas ce que c'est ? Mis à part la pompe à injection mais la je ne sais pas comment vérifier ça.

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J ai actuellement un probleme similaire une une afn que j ai acheté y a deux mois.tout est nickel sauf que la puissance n est pas la.quelque chose la retienne et des accoups en.stabilise.si je beux avoir de la peche,j accelere au point mort pour debloquer le compte jusquqa 5000 trs et la elle avance un peu mieux.de temps en temps elle debloque et toute la puissance arrive....quel bonheur.....mais voila,ca recommence au bout de qq kilometres.je pense changer ou demonter la pompe injection un de ces jours.

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Il faudrait rouler avec VCDS branché pour mesurer les paramètres, comme j'ai dit.

 

Bonsoir bob

Ma panne est le turbo qui donne pas assez de pression donc à changer 1800euros chez eux.ils ont verifier avec leur manomètre à eux quand au mano de mon véhicule il m'indique 1.1 bar maximum en poussant les rapports et regule entre 0.3 et 0.7 bar.

Donc connaîtrais tu la pression d'origine d'un turbo de tdi110cv moteur AFN ? Le mano que j'ai est un prosport je n'y toucherais pas car pour moi il est bien branché. Par contre en regardant sur le net apparemment quand on change la géométrie variable il faut rééquilibrer le turbo je ne le savait pas et comme je l'ai changé ça pourrait venir de là.

Sinon j'en acheterais en échange standard. Le technicien ne m'a pas donné la valeur qu'il a trouvé car il était trop occupé.

A+

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C'est la géométrie variable qui est grippée (GV) ?

Tu pourrais tenter un dégrippage au decapfour sans le démonter....

Salut à tous et Joyeux Noël :jap: et Alleluyah,

 

Non j'ai changé la géométrie variable il y a un mois environ et nettoyer le turbo par contre j'avais remarqué que l'écrou de la vis de butée de la wastergate était desserré donc je l'ai resserré sans me poser de question. Je ne sais pas à quoi elle sert cette butée ? J'ai téléphoné au hello ce matin et mon indiqué que la pression d'origine de mon véhicule et de 2 à 2.5 bar et moi j'ai 1 bar maximum en poussant les rapports (3000 à 4500trs).Il m'ont dit que la vis de butée de la wastergate sert à régler cette pression donc la je vais devoir trouver dans quel sens je dois la tourner qu'elle galère ? Surtout que l'accès à cette vis et ecrou et très très restreint je vais voir ce que je peux faire et vous tiens au jus.

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