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Lolo72140

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Invité §mbo133nn

Je vais corriger avec la pompe car avec vcds je l'ai fait mais il n'y pas beaucoup de marge.

bonsoir a tu controlé la vane n75 commande de turbo quelle est la marque de ton boitier additionnel

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Merci mais je ne vois pas ou mettre 12233 car il demande un code a 21 chiffres je crois donc si tu peux mettre des photos pas a pas,se serait simpas.bon ce soir,j ai jeté un oeil dans la boite aux lettre et le débimetre été là.branchement et essais....puntain ca marche grave...je revis.mais j ai toujours le probleme de demarrage.il faut insister plusieurs fois pour demarrer suite au changement des joints de pompe.je pense à une prise d air ou à l occasion je reverifierai la distribution.

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Salut Mann

Pour la procédure tu tapes dans Google :

Applications au moteur TDI vagcom

Tu arrives direct dessus c'est rosstech....

 

Et pour le 12233 il faut le taper dans accès 11 mais pas dans groupe de mesures 08.Te trompe pas en mettant le code.

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bonsoir a tu controlé la vane n75 commande de turbo quelle est la marque de ton boitier additionnel

 

Oui n75 neuf ainsi que toute les durites.pour le boîtier c'est nrj car mais j'en suis pas content vu le prix car la il ne fonctionne plus c'est le potentiomètre qui doit être HS il a trois mois donc je vais devoir le renvoyer.

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Invité §mbo133nn

Oui n75 neuf ainsi que toute les durites.pour le boîtier c'est nrj car mais j'en suis pas content vu le prix car la il ne fonctionne plus c'est le potentiomètre qui doit être HS il a trois mois donc je vais devoir le renvoyer.

bonjour pour le boîtier mai du fga motor sport ou le hp haute performance :sol: ton boîtier a peut être cramé quelque chose :??:

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Merci mais je ne vois pas ou mettre 12233 car il demande un code a 21 chiffres je crois donc si tu peux mettre des photos pas a pas,se serait simpas.bon ce soir,j ai jeté un oeil dans la boite aux lettre et le débimetre été là.branchement et essais....puntain ca marche grave...je revis.mais j ai toujours le probleme de demarrage.il faut insister plusieurs fois pour demarrer suite au changement des joints de pompe.je pense à une prise d air ou à l occasion je reverifierai la distribution.

 

Content pour toi que le débimetre fonctionne pour le démarrage j'avais changer l'electrovanne d'arrêt que tu as sur la pompe à injection et depuis elle démarre mieux à chaud .j'ai réglé le débit injection avec l'actuateur aujourd'hui mais je n'ai pas réussi à descendre en dessous de 7.2mg j'essaierai demain de faire mieux.

J'ai remis le boitier mais pour moi le potentiomètre est presque mort.malgré tout j'ai essayé et suis parti au mans et bien pratiquement toute la puissance était revenu par contre le turbo est monté jusqu'à 1.5bar ? Je me suis arrêté fait quelque courses et en repartant j'accélère et d'un seul coup plus de puissance le néant j'étais dépité ! !

Je pense que le turbo à quand même un problème (en même temps le turbo est d'origine il a plus de vingt ans ) je vais peut être le démonté ce week end pour voir.

Et pour la pièce de chez vag c'est un capteur de pression admission rien à voir avec la sonde de température de gasoil il a été demander à un technicien donc je ne l'ai pas acheté car je l'avais déjà changé il y a 3 semaines. Heureusement j'ai commandé cette sonde de gasoil je devrais l'avoir demain (vag ne peut pas avoir cette pièce )elle se situe bien dans la pompe à injection. Je verrais bien en changeant cette sonde si c'est elle qui me posait problème .

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Invité §mbo133nn

bonjour le mieux pour dégrippé c est de démonté le turbo entièrement est tout nettoyé a l essence est a la brosse

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Ca sert à rien car la suie revient assez vite.un demontage tous les six mois ,c est galere.avec ca je donne un coup de temps en temps en préventif et jamais plus de probleme de grippage de gv.

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Ca sert à rien car la suie revient assez vite.un demontage tous les six mois ,c est galere.avec ca je donne un coup de temps en temps en préventif et jamais plus de probleme de grippage de gv.

 

J'ai nettoyé le turbo le 2 février 2018 et changer la géométrie variable par précaution et depuis j'ai parcouru 7000km donc je pense que l'axe doit avoir du jeu mais je vais le demonter pour voir dès que j'aurais du temps car c'est assez long surtout sans pont.si il est grippé je le nettoie mais j'en doute .

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J ai eu 2 afn et 1asv et je peux te dire j en ai démonté et remonté les gv mais je me suis rendu compte que cela ne regle que provisoirement le probleme qui revient assez vite d oû j ai trouvè ce moyen qui permet d avoir une bonne prise de la tige gv.on tir assez fort et surtout donne des coups secs pour permettre aux aubes de de bien racler la suie ou point dur.essais dejâ de deposer les deux écrous de la capsule de commande et tu verras en le levant doucement qu il ya un point dur sur sa course.infime desfois.

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Salut.bon ya un truc pas normal.en faite je remarque que je manque de peche dans les tours.pas de fumée en acceleration et le potensiometre du boitier ne reagit pas.en y réfléchissant,ca marchait l autre jour et c est vrai que j ai fais pas mal de reglage depuis que j ai vscd.je débranche le boitier et là,j ai encore plus de mal à demarrer qu avant et la puissance est vraiment pas terrible.je me demande si c était une bonne idee de faire le reglage du point d injection ainsi que la quantité injectèe avec le boitier?peut etre qu en faisant ces reglages avec le boitier,le débit d injection est diminuer d oû l impossibilité de saturer le ralentit avec le potensiometre.en enlevant le boitier,le débit est encore plus réduite.faut que je refasse tout les reglages et brancherai le boitier apres.il est la pour leurrer le calculateur apres tout et le boitier est peut etre bon.

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Salut.bon ya un truc pas normal.en faite je remarque que je manque de peche dans les tours.pas de fumée en acceleration et le potensiometre du boitier ne reagit pas.en y réfléchissant,ca marchait l autre jour et c est vrai que j ai fais pas mal de reglage depuis que j ai vscd.je débranche le boitier et là,j ai encore plus de mal à demarrer qu avant et la puissance est vraiment pas terrible.je me demande si c était une bonne idee de faire le reglage du point d injection ainsi que la quantité injectèe avec le boitier?peut etre qu en faisant ces reglages avec le boitier,le débit d injection est diminuer d oû l impossibilité de saturer le ralentit avec le potensiometre.en enlevant le boitier,le débit est encore plus réduite.faut que je refasse tout les reglages et brancherai le boitier apres.il est la pour leurrer le calculateur apres tout et le boitier est peut etre bon.

 

Oui ça fausse les réglages moi je l'ai enlever pour faire les réglages correctement avance injection etc....

Pour mon boîtier le sav me renvoie un autre car le mien est Hs (c'est le potentiomètre ).je l'ai démonter par curiosité il vient de Chine et coûte 1.37e mais pour l'extraire j'ai enlevé la résine et c'est galère. Dès que je reçois le potentiomètre j'essaierai de le souder pour voir si ça va fonctionne à nouveau de toute façon j'ai rien perdre.

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Effectivement.apres mes doutes,ce matin en rentrant du taf,je met un coup de vscd.sachant que j avais fais les reglages precedents avec le boitier.donc un teste sans boitier et WHAT????le point d injection etait legerement dessous le trait du milieu.pas grave,on est dans la norme mais la quantité injectée était à 15 mg.normal que ca demarre tres tres mal ,àchaud comme à froid.donc reglage à 3.5 et l auto demarre au quart de tour .je rebranche le boitier et il indique 2.8g.donc c est ok,les indiens sont de retour!!!ca refume en acceleration.voila je suis satisfait mais je pense refaire le reglage à 4. Ou 4.5mg pour voir.cela dit elle demarre nickel maintenant et au faite,le potentiometre du boitier remarche.

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Effectivement.apres mes doutes,ce matin en rentrant du taf,je met un coup de vscd.sachant que j avais fais les reglages precedents avec le boitier.donc un teste sans boitier et WHAT????le point d injection etait legerement dessous le trait du milieu.pas grave,on est dans la norme mais la quantité injectée était à 15 mg.normal que ca demarre tres tres mal ,àchaud comme à froid.donc reglage à 3.5 et l auto demarre au quart de tour .je rebranche le boitier et il indique 2.8g.donc c est ok,les indiens sont de retour!!!ca refume en acceleration.voila je suis satisfait mais je pense refaire le reglage à 4. Ou 4.5mg pour voir.cela dit elle demarre nickel maintenant et au faite,le potentiometre du boitier remarche.

 

Salut bon j'ai changé ma sonde de température de gasoil j'ai réglé l'actuateur et obtenu 4mg ok mais en roulant petite fuite de gasoil à la base +en redemontant une vis qui casse la plus longue qu'elle galère :pfff donc je change la vis +joint d'actuateur (heureusement j'en avais un d'avance )+Réglage une deuxième fois et j'ai obtenu 3.8mg ok je ne touche plus à rien .Je vais au mans et au retour le turbo se coupe bon bah là je vais devoir m'y pencher dessus je demonte l'echappement et regarde avec une petite glace la turbine c'est noir de chez noir pas le temps de démonter je met du decapfour 3 ou 4 fois à l'intérieur je laisse agir pendant 1h et je redémarre nickel le turbo fonctionne mais j'ai regardé l'axe de la turbine il commence à y avoir trop de jeu donc je vais devoir le changer car ça va certainement recommencer. Il n'y a pas de frottement de la turbine pour l'instant. J'ai roulé avec c'est mieux mais je ne l'entends plus siffler

et je sent qu'il manque de puissance par contre il régule bien jusqu'à 1bar maxi.

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Regle le debit à 4.8.ca donne plus de peche.3.8 c est bien pour la conso mais si tu veux la puissance...je suis passé de 3.5 à 4.8,j ai pu augmenter un peu plus le potard et va marche mieux.

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Regle le debit à 4.8.ca donne plus de peche.3.8 c est bien pour la conso mais si tu veux la puissance...je suis passé de 3.5 à 4.8,j ai pu augmenter un peu plus le potard et va marche mieux.

 

OK je le ferais avec vcds ce sera plus facile.En attendant je vais peut être mettre du kent on shot 2 nettoyant turbo ça sera peut être plus efficace que le décape four qu'en penses tu ?

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Bon je ne sais pas si c est moi qui suis trop con mais je ne comprend toujours pas comment regler le debit par vscd.une fois cliquè sur le pavé 11.on rentre bien le chiffre dans l encadrement qui se situe devant le message ...machin chouette à 21 chiffres...mais ca marche pas.écoutes si tu veux vraiment regler ton probleme de turbo,trouves toi un moyen de tirer energiquement sur tige de gv.mon outil est fabriqué à partir d une clé plate de 13 retravaillée et soudée à une tige filletée.attention ...le decapfour..j ai essayé une fois et ca fait l effet inverse..ca encrasse ...

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Bon je ne sais pas si c est moi qui suis trop con mais je ne comprend toujours pas comment regler le debit par vscd.une fois cliquè sur le pavé 11.on rentre bien le chiffre dans l encadrement qui se situe devant le message ...machin chouette à 21 chiffres...mais ca marche pas.écoutes si tu veux vraiment regler ton probleme de turbo,trouves toi un moyen de tirer energiquement sur tige de gv.mon outil est fabriqué à partir d une clé plate de 13 retravaillée et soudée à une tige filletée.attention ...le decapfour..j ai essayé une fois et ca fait l effet inverse..ca encrasse ...

 

La tirette c'est fait la tige monte bien après avoir mis le décape four.

Pour régler avec vcds l'injection je te ferais une procédure demain car la je n'ai pas tout en tête.

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Si tu as bougé la tige gv avec la capsule en place,impossible de détecter le point dur.

 

Tu as raison mais je ne peux pas le demonter car pas assez de place.Sinon je dois démonter le turbo pour avoir accès et bien dans ce cas là je nettoie la géométrie variable en le démontant direct mais je préfère le changer car l'axe de la turbine à du jeu et le turbo à fait son temps (21 ans ).

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Si tu as bougé la tige gv avec la capsule en place,impossible de détecter le point dur.

 

Avant de commander mon turbo peux tu me dire si je peux mettre un peu de décape four côté opposé de l'echappement (côté filtre à air)bien sûr je demonte la grosse durite rigide pour avoir accès à la turbine c'est juste le temps de commander le turbo et de le changer car je ne vais pas le faire de suite .Si la géométrie variable est encrassée côté échappement l'autre côté doit être aussi encrassée non?

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Non ca sert a rien d en mettre coté admission.c est juste une turbine et n as pas besoin d etre nettoyée comme le coté échappement d ailleurs.seul le mécanisme de gv a l interieur du turbo est à nettoyer.

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Invité §mbo133nn

Avant de commander mon turbo peux tu me dire si je peux mettre un peu de décape four côté opposé de l'echappement (côté filtre à air)bien sûr je demonte la grosse durite rigide pour avoir accès à la turbine c'est juste le temps de commander le turbo et de le changer car je ne vais pas le faire de suite .Si la géométrie variable est encrassée côté échappement l'autre côté doit être aussi encrassée non?

bonjour tu peut commandez un kit de réparation au lieu d un turbo complet

[h1]Kit reparation Turbo Garrett GT15 à GT17[/h1]

 

Dépêchez-vous

s-l640.jpg

 

  • s-l640.jpg

 

 

 

[h2]39,00 EUR[/h2]

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bonjour tu peut commandez un kit de réparation au lieu d un turbo complet

[h1]Kit reparation Turbo Garrett GT15 à GT17[/h1]

 

Dépêchez-vous

https://ssli.ebayimg.com/image [...] s-l640.jpg

 

 

 

 

[h2]39,00 EUR[/h2]

 

Moi je prefere acheter directement le chra car changer toi meme toutes ces pieces est une chose mais on a aucun moyen de faire l équilibrage des turbines par la suite.

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D ailleurs si tu achetes que le chra,démontes et vérifies au préalable que tes aubes de gv soient en bon état car souvent elles se font plier par la turbine dans le cas d un jeu important de l axe de turbines.

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Salut Man20180318_155409.jpgn

Voilà je vais essayer de te faire une procédure pour régler l'injection et le ralenti.Bien sûr ce sera moteur chaud (aiguille sur 90 degré )et moteur au ralenti.

Tu ouvres VCDS et tu vas dans sélectionné 20180318_155815.jpg ensuite tu vas dans 01 moteur20180318_155825.jpg après tu vas dans accès 11 20180318_155839.jpg tu enlève les quatre 0 qui sont en bleue normalement et tu tapes 12233 et tu appuies sur ok20180318_155851.jpg

Tu vas dans adaptation 10

20180318_155409.jpg

Tu vas dans le canal 01 pour l'injection ça t'affiche la valeur réelle en mg que le calculateur voit et canal 02 pour le régime moteur 20180318_155725.jpg

Ensuite en dessous du canal tu as une valeur qui est d'origine constructeur tu l'as note pour l'avoir au cas où. Avec le plus ou moins tu règles ta valeur injecter quand tu augmente ta valeur tu diminue ton débit injecter et vis et versa.20180318_155725.jpgune fois que tu as la valeur souhaité tu clique sur sauver et puis sur ok ça t'enregistre la valeur définitivement. Si tu veux tu pourras la modifier autant de fois que tu veux. Voilà si tu as des questions n'hésite pas et désolé pour le flash mais je n'ai pas réussi à l'enlever.

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bonjour tu peut commandez un kit de réparation au lieu d un turbo complet

[h1]Kit reparation Turbo Garrett GT15 à GT17[/h1]

 

Dépêchez-vous

https://ssli.ebayimg.com/image [...] s-l640.jpg

 

 

 

 

[h2]39,00 EUR[/h2]

 

C'est vrai je pourrais acheter ce kit mais comme dit Mann je n'ai aucun moyen d'équilibrer le turbo (et pour le faire ça coûte environ 100euros) Merci quand même.

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Moi je prefere acheter directement le chra car changer toi meme toutes ces pieces est une chose mais on a aucun moyen de faire l équilibrage des turbines par la suite.

 

J'y ai pensé aussi mais je préfère pas me lancer la dedans je vais en prendre un en échange standard j'hésite entre turbopascher. Com qui est baser en France à 536euros avec consigne(donc 436euros net) ou sur ebay mais il vient d'Allemagne à 319euros avec la consigne(donc 219euros net) faut que je réfléchis avant de me décider.

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J'y ai pensé aussi mais je préfère pas me lancer la dedans je vais en prendre un en échange standard j'hésite entre turbopascher. Com qui est baser en France à 536euros avec consigne(donc 436euros net) ou sur ebay mais il vient d'Allemagne à 319euros avec la consigne(donc 219euros net) faut que je réfléchis avant de me décider.

 

Comme ca ,ya juste à le mettre en place.

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Salut Man20180318_155409.jpgn

Voilà je vais essayer de te faire une procédure pour régler l'injection et le ralenti.Bien sûr ce sera moteur chaud (aiguille sur 90 degré )et moteur au ralenti.

Tu ouvres VCDS et tu vas dans sélectionné 20180318_155815.jpg ensuite tu vas dans 01 moteur20180318_155825.jpg après tu vas dans accès 11 20180318_155839.jpg tu enlève les quatre 0 qui sont en bleue normalement et tu tapes 12233 et tu appuies sur ok20180318_155851.jpg

Tu vas dans adaptation 10

20180318_155409.jpg

Tu vas dans le canal 01 pour l'injection ça t'affiche la valeur réelle en mg que le calculateur voit et canal 02 pour le régime moteur 20180318_155725.jpg

Ensuite en dessous du canal tu as une valeur qui est d'origine constructeur tu l'as note pour l'avoir au cas où. Avec le plus ou moins tu règles ta valeur injecter quand tu augmente ta valeur tu diminue ton débit injecter et vis et versa.20180318_155725.jpgune fois que tu as la valeur souhaité tu clique sur sauver et puis sur ok ça t'enregistre la valeur définitivement. Si tu veux tu pourras la modifier autant de fois que tu veux. Voilà si tu as des questions n'hésite pas et désolé pour le flash mais je n'ai pas réussi à l'enlever.

 

Je savais pas qu il fallait selectionner avant,je cliquais directement sur 01 et acces 11 ensuite.merci

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