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Peugeot

Peugeot 106 1.0 kid ne démarre plus


undertaker040880

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Bonjour.

Il y a environ 3 semaines au matin il a gelé et j'ai mis ma voiture a chauffé.

Celle ci a calé est plus moyen de redémarrer.

Ne sachant d'ou cela peut il venir pas j'ai changé

 

la bobine

les faisceaux bougies et les bougies

le relais double

le calculateur

L'injecteur mono-point

la pompe à carburant

Le filtre à carburant

 

Les bougies font bien des étincelles et il y a bien du carburant qui arrive a l'injecteur.

Coté démarreur il entraîne bien le volant moteur.

La distribution n'est pas cassé. La poulie de vilebrequin et d'arbre à came tourne également.

 

Je suis désespérer et ne sais plus ou regarder car malgré tous cela rien a faire elle de démarre pas. Merci d'avance

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Merci pour le réponse.

J'ai mis un calculateur d'occasion trouvé en casse.

J'ai remis l'autre le résultat est le même.

En effet peut être l'anti démarrage . Comment peut on le savoir?

J'ai exclue cette possibibilité comme elle a calé et a refusé de remettre en route. Cordielament

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"""Ne sachant d'ou cela peut il venir pas j'ai changéla bobineles faisceaux bougies et les bougiesle relais doublele calculateurL'injecteur mono-pointla pompe à carburantLe filtre à carburant"""

Bonjour :)

je vais être un peu rude. :ange:

 

Mais tout ça montre une grave mauvais approche .

Qui semble montrer un manque de connaissances de ""comment ça fonctionne"? Ce qui est la base du dépannage.

 

Surtout , et le pire, on ne lit aucune mesure ? Ou test ? De présence ou absence d'allumage ? De présence ou absence d'essence sur les bougies après de essais ?

Dont le résultat aurait amené à prouver que tel ou tes de tous ces bazars avait besoin d'être remplacé. ?

 

Et ça a dû être aggravé car seul de code antidémarrage du calculateur correspondant à la clé à puce est capable de reconnaître la clé.

 

Payer un diag "valise" et reprendre ton véhicule aurait coûté moins cher qu'un seul de ces trucs remplacés pour des prunes sans raison

Pour ensuite peut être y voir toi-même suivant dignostique

Voir un garage de confiance

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Merci pour la réponse surtout celle de ballbearing. Elle ne fais pas plaisir mais légitime si on ne sait pas toute l’historie.

Toutefois je ne présente pas à vous pour me faire critiquer mais pour avoir une réponse. Si cela vous exaspère libre à vous de passer votre chemin. Je ne voulais pas faire une post trop long je suis juste allé à l’essentiel. Je n’imaginais pas que cela aurait provoqué ce genre de réaction.

Je souhaite tout de même précisé tout cela et j'ai acheté cette voiture (106 KID essence 1.0 litre moteur TU9M OU CDZ de 1997) au moi d'avril dernier.

L’anti démarrage est avec transpondeur sur la clé.

Depuis je suis allé de découverte en découverte. Je me suis fait escroquer. Rien que pour l’exemple il y a un moins j’ai une fuite de cylindre de roue. Je me suis aperçu que seulement un côté avait été changé.

Ensuite mes voyants de températures et pressions d’huile se sont mis subitement à rester allumés. J’ai mis un poste sur ce forum pour lequel je n’ai eu aucune réponse.

Il y a 3 semaines je l’ai fait chauffer au matin car il avait gelé. Je suis rentré quelques minutes pour me mettre au chaud. Quand je suis ressorti la voiture avait calé et plus moyen de redémarrer.

Donc venons au vif du sujet :

Les bougies n’avaient pas d’étincelles. Les bougies et les faisceaux étaient complétement rouillés.

J’avais également la bobine présentais une fêlure sur le côté. J’ai donc changé tout cela.

Résultat néant. J’ai de l’étincelle sur toutes les bougies mais pas de démarrage.

Le démarreur tourne bien le monopoint sent bien l’essence mais elle ne veut rien savoir.

J’ai donc pensé au transpondeur et voulu faire un diagnostic de mon calculateur chez Peugeot qui se trouve à environ 20km de mon domicile. Ils m’ont gentiment qu’ils ne sont plus équipés pour une voiture aussi ancienne. J’ai fait aussi le tour de soi-disant spécialiste en reprogrammation moteur et même résultat.

J’ai même essayé de branché une prise OBD sur le support dans l’habitacle mais impossible apparemment ce n’est pas compatible.

J’ai donc fait des investigations sur peugeotbox pour voir les capteurs liés au calculateur. C’est pour cela que j’ai changé le relais double, le capteur PMH et les sondes de températures.

Je sais que le carburant n’arrive pas en quantité au moteur. D’où le changement du mono-point et de la pompe à essence. En revanche je n’ai pas pu changer le moteur pas à pas car celui dessus était un 6 plots et mon faisceau est un 4 plots.

Dernière chance j’ai tenté d’intervertir avec le calculateur d’un collègue et effectivement le code est interne au calculateur donc logiquement cela ne peut fonctionner.

Pour anticiper les questions la batterie fonctionne je l’ai testé sur une autre voiture. Elle démarre au quart de tours.

Il y a la moitié du réservoir en carburant donc pas de panne sèche.

Voila j’espére avoir été un peu plus clair dans mes choix.

En effet je n’y connais rien en électricité automobile et encore moins en électronique.

C’est pour cela que je vous demande votre aide.

Merci d’avance à ce qui souhaite se pencher sur mon cas.

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Bonjour :)

Autant pour moi , j'ai lu trop vite qu'en fait ça semble être un cas où:

> Le démarreur entraîne bien.

> il y aurait vraiment des étincelles aux bougies.

> Et que les bougies seraient retrouvées mouillés d'essence après des essais sans résultat .

 

De là se demander pourquoi ""rien ne se passe"". Car même avec une courroie de distribution décalée ça pétaraderait quelque part à un moment.

Même avec les bizarres incidents modernes de capteurs d'AAcames et autres .....car tu semble trouver de l'étincelle //et du combustible

 

Il se passerait "quelque chose" si les ""ingrédients"" de base sont là :ange: = essence et allumage et compression dans les pistons .....un Boum !!! à un moment ?

Peut être essayer d'injecter du Start Pilot et voir si là "ça cause" ?

------------

Pour tout hypothèse d'antidémarrage sur un modèle de véhicule qui a un témoin pour l'afficher **; il y a un moyen simple de lever le doute....

... Il suffit d'emmailloter totalement la partie plastique de la clé en ne laissant dépasser absolument que l'insert métallique.

De là on voit l'affchage d'anomalie et on sait que la clé était reconnue par le calculateur avant d'avoir mis ce "blindage" de test.

 

** Sur ton auto je sais pas ce que ''ça dit" en ce cas

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Non malheureusement il n'y a pas de témoin sur ce modèle. Du moins je n'ai jamais vu de témoin orange sur le tableau de bord. Soit elle n'en a pas soit l'ampoule est cramé au tableau de bord.

Je vais tester ce que vous m'avez dit et je reviens aux nouvelles.

Si je trouve le fin mot de l'histoire je vous tiens informé. Cordialement

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Je dis peut être une bêtise mais le niveau d'huile a étrangement baissé et liquide de refroidissement est devenu très sombre voir mouseux.

Ce pourrait il que mon problème vient du joint de culasse. Je lu cela sur un autre forum visiblement une histoire de manque de compression.

Si cela peut rapeller de souvenir ou autre à quelqu'un ... Merci d'avance

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Bonjour, je sais enfin pourquoi la voiture ne démarre pas.

J'ai fait examiner la voiture par un mécanicien. Verdict: serrage de l'arbre à came et casse de la poulie.

Celui-ci m'a dit que ce n'est plus la peine de dépenser de l'argent sur ce moteur mais de changer le bloc complet.

Sur une voiture de 21 ans, cela vaut il la peine de changer le moteur avec évidement embrayage et distribution.

Merci pour votre avis

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