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Mécanique / Électronique

purgeur embrayage fuit sur Megane 2


Invité §eta713mc

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Invité §eta713mc

Bonjour, J'espère pouvoir trouver la ou les personnes qui pourront m'aider, je possède une Megane 2 1.9 DCi 120 CV Moteur f9q800 .

Cela a commencer l'année dernière avant le mois de Juillet, ma femme casse son moteur de la megane cause turbo casser .

Je ne suis pas mécanicien, mais je me débrouille pas trop mal, et donc on me dit que le moteru laguna2 est compatible, donc j'achète un moteur de laguna 2, et rien, le moteur ne démarre pas, en fait, le moteur laguna 2 ne fonctionne pas avec calculateur du Megane .

Donc je démonte le moteur laguna 2 et je rachète un moteur de megane 2 identique au mien .

Une fois tout remonter, le moteru tourne ouf!!!!!!!!!!! et le nouveau problème, l'embrayage!!!!!!

 

Je purge comme j'ai put lire sur la toile mais rien n'y fait, j'ai racheter une butée d'embrayage et même résultat, je comprend plus rien, j'ai je croit tout essayer, j'ai été jusqu'à acheter une seringue a huile et rien, pédale d'embrayge revient bien, elle reste plus au fond, mais vitesse passe pas .

 

Pour résumer:

 

Moteur allumé vitesses passent pas ;

Moteur éteint toutes les vitesses passent;

quand j'appuie sur pédale embrayage liquide sort par la vis de purge du récepteur, et remonte plus, pas d'autres fuites, mais impossible de'embrayer sans liquide qui sort en jet par vis de purge, pourtant recepteur enclencher et agrafe mise .

 

Je remercie toutes personnes qui pourrais m'aider, car je ne sais plus quoi faire, et re démonter la boîte j'en peut plus .

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""""mais impossible de'embrayer sans liquide qui sort en jet par vis de purge,"""

Bonjour :)

Bizarre........

Car tu décris toi même ton incident.

Se demander pourquoi un purgeur serré laisse sortir du liquide ? :ange:Non?

Lu comme ça, si ce sont des freins tu finis dans le mur !

------

Attention aussi au termes quand on se parle de loin sur des incidents déja pas évidents : Appuyer sur la pédale c'est Débrayer[/

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Invité §eta713mc

Bonsoir et merci d'être intervenu, je me suis peut être mal exprimé, tu as raison pour moi il n'es pas normal que du liquide sorte de la purge a chaque pression de la pédale, en effet j'ai mal écrit, je voulais dire qu'il m'étais impossible d'embrayer sans faire sortir en jet le liquide a la purge de recepteur, je comprend pas .

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Invité §eta713mc

Exusez moi j'avais mal lut, donc quand je Débraye, du liquide sort de la vis du purge recepteur

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Invité §eta713mc

@ballbearing

C est un purgeur de frein ça, moi j'ai pas cela , mais la même forme en plastique moulé sur la partie qui s'emboîte au récepteur, pas visser ou autres mais en une seule pièce

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Invité §jat525GK

bonjour

ta fuite vient du purgeur ou du corps de récepteur d'embrayage qui peut être c'est fendu au filetage du purgeur parce que t'as trop serrer le ?

change ton récepteur !

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Invité §eta713mc

@jatal24 Bonsoir, et merci de venir me donner vos explications ; je pensais pas avoir de réponse , par contre je n'ais pas de purge qui se visse sur la partie qui s'emboîte dans le récepteur, mais une purge en plastique moulé dans la même pièces, mais tu me fait penser a quelques choses, je n'ais pas changer cette partie, c'est peut être ce morceaux , comment fait t on pour mette une photo pour vous faire voir la pièces en question, et le recepteur c'est la partie qui rentre dans la boîte de vitesse ?

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Invité §jat525GK

bonjour

ton récepteur ( fait en 1 morceau)est en plastique, est extérieure a la bv, fixé dessus,

un tuyau arrive au récepteur et un autre tuyau rentre dans la bv pour agir sur la butée.

ces tuyaux sont fragiles et il ne faut pas les tordre dans tous les sens pour réussir a les remètre sinon ça peut fuire au raccord de ces tuyaux

soit le récepteur fuit soit ta butée mais

 

ça fuit au niveau du récepteur ou de la cloche de bv (dessous de la boite de vitesse )?

nettois tous, fait ton niveau de lookeed, met quelqu'un au volant, qu'il appui doucement sur la pédale d'embrayage, toi avec une lampe torche cherche d'ou viens la fuite précisemment.

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Invité §eta713mc

@jatal24 AH, Yes, génial, enfin quelqu'un qui voit de quoi je veut parler, donc tu as compris c'est bien une pièces en plastique extérieur de la boite, et c'est la pièces en plastique en bout de tuyau cuivre que le liquide sort quand j'appuie appuyant su la pédale d'embrayage, normalement le liquide sort pour purger mais la le liquide coule tout le temps, demain je vais demonter

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Invité §mic586rr

bonsoir

par pur hasard : le système ne serait il pas comme les clio 3 :

sur clio 3

le purgeur est en plastique et il n'y a rien pour ouvrir la purge mais peut être identique a ton problème :

 

"que le purgeur se situe au tout début du récepteur hydraulique (butée). Pour l'ouvrir, il n'y a pas de vis.Il faut retirer partiellement l’agrafe qui tiens le tuyau hydraulique sur la butée, et reculer ce tuyau d'un demi centimètre, ce qui débouche un orifice par lequel on doit faire sortir l'air du circuit etc"

orifice = purgeur

cette dernière phrase je l'ai sortie d'un autre sujet megane2 sur ce forum

Michel

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Invité §jat525GK

bonsoir

par pur hasard : le système ne serait il pas comme les clio 3 :

sur clio 3

le purgeur est en plastique et il n'y a rien pour ouvrir la purge mais peut être identique a ton problème :

 

"que le purgeur se situe au tout début du récepteur hydraulique (butée). Pour l'ouvrir, il n'y a pas de vis.Il faut retirer partiellement l’agrafe qui tiens le tuyau hydraulique sur la butée, et reculer ce tuyau d'un demi centimètre, ce qui débouche un orifice par lequel on doit faire sortir l'air du circuit etc"

orifice = purgeur

cette dernière phrase je l'ai sortie d'un autre sujet megane2 sur ce forum

Michel

bonjour

apparemment il a un pb de fuite, pas de purge, ou il a creé sa fuite en essayant de purger, la purge ets chiante a faire, mais si il ya fuite purgeur fermer c'est pas la peine ...

pour la purge !! on aura tous une solution, pas chère et efficace

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Invité §mic586rr

bonsoir

en fait il dit plus haut :

"c'est bien une pièces en plastique extérieur de la boite, et c'est la pièces en plastique en bout de tuyau cuivre que le liquide sort quand j'appuie appuyant su la pédale d'embrayage ."

se serait peut être alors le joint en bout du tuyau venant de l’émetteur qui rentre dans cette parti plastique , et je persiste à dire qu’il n'y a pas de fermeture du purgeur également sur Mégane 2 c'est le même système que sur les clio 3

 

ps: j'ai essayé de mettre une photo mais j'y arrive pas .

 

j'essaye ce lien :

 

5a35746041841.jpg

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Invité §mic586rr

bon il est vrai qu'il y a beaucoup de modèles et série , et avec des différences entre elles aussi , je me suis peut être tromper

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Invité §Ano150LK

Bonjour, J'espère pouvoir trouver la ou les personnes qui pourront m'aider, je possède une Megane 2 1.9 DCi 120 CV Moteur f9q800 .

Cela a commencer l'année dernière avant le mois de Juillet, ma femme casse son moteur de la megane cause turbo casser .

Je ne suis pas mécanicien, mais je me débrouille pas trop mal, et donc on me dit que le moteru laguna2 est compatible, donc j'achète un moteur de laguna 2, et rien, le moteur ne démarre pas, en fait, le moteur laguna 2 ne fonctionne pas avec calculateur du Megane .

Donc je démonte le moteur laguna 2 et je rachète un moteur de megane 2 identique au mien .

Une fois tout remonter, le moteru tourne ouf!!!!!!!!!!! et le nouveau problème, l'embrayage!!!!!!

 

Je purge comme j'ai put lire sur la toile mais rien n'y fait, j'ai racheter une butée d'embrayage et même résultat, je comprend plus rien, j'ai je croit tout essayer, j'ai été jusqu'à acheter une seringue a huile et rien, pédale d'embrayge revient bien, elle reste plus au fond, mais vitesse passe pas .

 

Pour résumer:

 

Moteur allumé vitesses passent pas ;

Moteur éteint toutes les vitesses passent;

quand j'appuie sur pédale embrayage liquide sort par la vis de purge du récepteur, et remonte plus, pas d'autres fuites, mais impossible de'embrayer sans liquide qui sort en jet par vis de purge, pourtant recepteur enclencher et agrafe mise .

 

Je remercie toutes personnes qui pourrais m'aider, car je ne sais plus quoi faire, et re démonter la boîte j'en peut plus .

 

 

Bonsoir,

donc votre système de purge embrayage est avec une seule agrafe (sur le tuyau hydraulique).

Dans ce cas, il y a 2 crans. Le premier cran en emboitant le tuyau de droite à gauche sur la butée est celui pour la purge et le deuxième est pour fermer le système.

Dans certains cas, il est difficile de verrouiller le deuxième cran tout en appuyant sur l'agrafe.

Pour ne pas risquer de casser la butée en forçant, il faut à l'aide d'un tournevis plat prendre appui sur une rainure de la butée pour empêcher le "tube"

de sortie butée de rentrer dans la bv lorsque vous allez emboiter le tuyau hydraulique.

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Invité §eta713mc

Bonjour, merci a tous ceux qui ont répondus a ma demande, et je prend note de certaines chose, donc effectivement comme le dit michel3481, c'est un téton en plastique, et pas une vis .

Et mon modèle n'as qu'une agrafe et pas deux comme certains, j'ai passer mon week end dessus car c'est la seule voiture familiale et c'est galère a pied .

Je recommence ce matin ne pouvant aller au travail a pied, et j'ai découvert que sur la partie de la butée extérieur a la boîte, il y a deux petits joints rond caoutchouc et qui lorsque j'emboîte le récepteur, il doit se vriller et du coup ne fait plus son rôle d'étanchéité .

Je vais essayer ce matin sous pression .

Si cela ne marche pas, je fais essayer de faire autrement, dites moi ce que vous en pensez !

dans mon métier j'utilise le même conduit cuivre, et je pensais crée avec un Té, une purge avant celles qu'il y a sur la butée, pour ne plus avoir a déboitée l'agrafe pour purger a l'avenir, mais cela me permettrais de la purger sans galérez avec le récepteur .

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