Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Transit 2 : moteur coupe mais à ce jour ne démarre plus


Invité §pйp805Xq

Messages recommandés

Invité §pйp805Xq

Type de problème / symptômes

Bonjour à je viens de faire l acquisition d un Ford transit benne de 2006 moteur 2,4tdci ce matin alors qu'il tourné au ralenti pour le faire chauffer le moteur c est coupé j ai essayé de le rallumer impossible depuis plus rien le démarreur lance très bien mais rien j ai essayé avec un coup de Star pilote il tousse mais ne démarre pas j'ai aucun voyant d allumé je me débrouille d un peu tout en mécanique ( joint de culasse changer des soupapes ou embrayage etc ) mais là je beugue si vous pouvez m aider vos conseils seront les bienvenus

 

Informations complémentaires

J ai acheté le véhicule à un particulier il y a moin d une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pйp805Xq

Bonjour Merci c'est ce que je voulais regarder car il aurait 1 injecteur HS il démarrait quand même au Star pilote j ai eu le problème sur mon boxer de 2007 c'est un 2,2hdi 120cv moteur puma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pйp805Xq

Bonjour j ai vérifié le circuit gasoil il n'y a aucun problème de ce côté si quelqu'un a une idée je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pйp805Xq

J y regarde des que possible l appareil à 2 mois je ne pense pas que le problème vienne de lui on a essayé avec celle d un ami même résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pйp805Xq

J ai également remarqué que le gasoil ne pisse pas au injecteurs après réamorçage du circuit ce pourrait il que le problème vienne de la pompe HP qui serait d un seul coup hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai également remarqué que le gasoil ne pisse pas au injecteurs après réamorçage du circuit ce pourrait il que le problème vienne de la pompe HP qui serait d un seul coup hs

 

Bonsoir,si le gazole ne "pisse pas" aux injecteurs en dehors d'un problème d'alimentation c'est que la haute pression n'est pas commandée par le calculateur,ou que les injecteurs ne sont pas ouverts par ce dernier.

par défaut ,il n'y a pas de haute pression tant que le calculateur ne commande pas celle ci avec la vanne de dosage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord faudrait vérifier quoi en premier selon vous ?

 

Re ,en dehors de la prise d'air ou du manque de carburant ou face a un fusible grillé ,le calculateur a besoin des infos de différents capteurs (vilebrequin,arbre a cames,pression de rampe)pour démarrer ainsi que de la synchronisation des signaux de vilebrequin et d'arbre a cames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pйp805Xq

Ok si j'ai bien compris demain je verifis toutes les sondes et je vous tiens informé merci et bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pйp805Xq

Bonjour j ai emmené le camion chez Ford je vous tiens au courant de la suite des opérations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pйp805Xq

Merci distrait50000 d avoir essayé de m aider le verdict de chez Ford vien de tomber j ai bien eu un problème de calculateur dû à une baisse de tension le jour d avant la panne mais le problème principal vien de la pompe à injection problème mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci distrait50000 d avoir essayé de m aider le verdict de chez Ford vien de tomber j ai bien eu un problème de calculateur dû à une baisse de tension le jour d avant la panne mais le problème principal vien de la pompe à injection problème mécanique

 

Bonsoir,en TDCI il 'y a pas de pompe a injection mais une pompe haute pression qui a pour fonction de produire la haute pression requise par le (PCM) boitier de gestion moteur ,haute pression régulée par celui ci au moyen de la soupape de dosage (située sur la pompe haute pression)

Peux tu nous éclairer sur le problème mécanique de ton système d'injection ,que cela puisse servir a d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pйp805Xq

C est vrai excuse moi j ai oublié de mentionner dès le départ je trouvais le moteur très bizarre car sur tout les supports que j ai pu trouver le 2,4tdci est presque identique au 2,2hdi que j ai dans mon boxer de 2007 et la raison est que chez Ford m'ont annoncé que ce n est pas sont moteur d origine mais un 2,4tddi qui a été mis à la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai excuse moi j ai oublié de mentionner dès le départ je trouvais le moteur très bizarre car sur tout les supports que j ai pu trouver le 2,4tdci est presque identique au 2,2hdi que j ai dans mon boxer de 2007 et la raison est que chez Ford m'ont annoncé que ce n est pas sont moteur d origine mais un 2,4tddi qui a été mis à la place

 

Re,un moteur TDDI est identique au moteur TDCI en dehors du système d'injection ,et on ne peut pas changer de système simplement sans poser le système complet y compris l'électronique de gestion,calculateurs ,câblage électrique , et tous les accessoires associés.

Donc le garage qui dit que ton système d'injection et ton moteur ne sont pas d'origine te raconte des blagues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pйp805Xq

Moi je disais sa par rapport aux injecteurs car sur le haut des injecteurs les tuyaux sont vices alors que sur mon boxer on vois bien que les injecteurs sont électroniques ils ont un file d alimentation que sur le ford non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pйp805Xq

Et le problème est que la pompe n a pas assez de débit le problème viendrait du régulateur de débit la valise l aurait dit mais la rien de toute façon eux me démonté la pompe je la récupère et j ai mon oncle qui est Dieseliste je vais lui envoyer (il n habite pas à côté dommage) et comme sa pas d entourloupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le problème est que la pompe n a pas assez de débit le problème viendrait du régulateur de débit la valise l aurait dit mais la rien de toute façon eux me démonté la pompe je la récupère et j ai mon oncle qui est Dieseliste je vais lui envoyer (il n habite pas à côté dommage) et comme sa pas d entourloupe

 

Bonjour,donc ton transit est équipé du moteur duratorq 2,4l TDDI (prédécesseur du puma 2,4l TDCI a injection nippon denso apparu en cours de l'année 2006)

Si c'est la vanne de dosage qui est en cause elle se remplace sans déposer la pompe ,mais il faut être sur car les pompes bosch vp30 ou vp44 ne sont pas trop fiables dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pйp805Xq

Bonjour c'est exactement ça c'est bien un duratorq et je sais pas encore si c est un VP30 ou 44 si c'est le cas m est il possible de la changer par une autre référence sans avoir tout à changer ? Et sur mon boxer c est un moteur puma et malheureusement avec injection denso quel saloperie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est exactement ça c'est bien un duratorq et je sais pas encore si c est un VP30 ou 44 si c'est le cas m est il possible de la changer par une autre référence sans avoir tout à changer ? Et sur mon boxer c est un moteur puma et malheureusement avec injection denso quel saloperie

 

http://p4.storage.canalblog.com/40/79/433422/112288980.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pйp805Xq

Ok donc si le problème vient de là en principe je peux réparer tout seul ! Distrait t es un chef merci pour toutes ces informations et schéma merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pйp805Xq

Bonjour distrait 50000 dis moi j ai récupéré ma pompe c'est une Bosch vp44 réf 0470504040 sais tu si je peux mettre une autre référence comme une 0470504004 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pйp805Xq

Bonjour distrait pour te tenir informé sur ce modèle la seule réf pouvant se monter et celle d origine et pour la pompe elle a été reconditionné c été la partie base pression qui été hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...