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Mini 2 Clubman : pulseur d'air ne fonctionne plus.


Invité §Ste612CE

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Invité §Ste612CE

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Voila, j'ai un soucis, et je n'arrive pas à trouver la solution.

 

Sur la mini clubman de ma femme, la ventilation ne fonctionne plus.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai commencer a demonter le tableau de bord, j'ai bien trouver le filtre de l'habitacle, mais je n'ai pas encore mis la main sur ce pulseur d'air.

 

Avant tout, il se trouve bien à l'interieur ? quelqu'un a t'il deja effectuer l'operation ?

 

Merci d'avance .

 

Stephane

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Bonsoir

Si je puis oser... :D Il serait là dedans La turbine à droite en haut :lol:

 

Mini2 heater blower (........... Clic> http://www.mini2.com/forum/sec [...] n-fan.html )

 

http://i555.photobucket.com/albums/jj470/mab01uk/R56HeaterDashrearview.jpg

 

Mais il serait intéressant de savoir quel type de commande de bouton qui agit sur la vitesse de ventilation chauffge/clim ?

 

Car l'élement en défaut est rarement le moteur du pulseur lui même et le déposer pour rien . Mais plutot ses "périphériques"

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Invité §Ste612CE

Alors, comment dire... un grand merci d'abord... en 1 pour la rapidité, en 2 pour la photo.

 

Si je comprend bien, la photo a été prise derrière le tableau de bord, donc comme si on se trouvait a la place du moteur.

 

donc je regarderait mieux du coté conducteur derrière le volant.

 

Ensuite, pour répondre à ta question, avant de tomber en panne, la soufflerie faisait un bruit comment dire, comme les cartes qu'on accrochait au cadre du vélo pour qu'elle fasse la mitraillette avec les rayon de la roue ... :lol:

 

C'est pour cela que je me suis fixé sur le pulseur d'air. j'espère que je ne me trompe pas ...

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"""la soufflerie faisait un bruit comment dire, comme les cartes qu'on accrochait au cadre du vélo pour qu'elle fasse la mitraillette avec les rayon de la roue"""

Ok :)

Bé .... comment dire ... même si a la finale on te dis que ça forçait côté turbine du pulseur et qu'un fusible ( tu les a vérifiés ?) ou un truc électrique auraa pu griller .... il restera que apparemment la CAUSE semble être un problème "mécanique" vers la turbine du pulseur :ange: Corps étranger ?

 

Je peux pas t'aider plus si à la finale c'est un coincement mécanique la cause. Et je ne connais pas plus que cette photo l'implantation.

Sauf que le pulseur lui même il aurait deux fils qui arrivent dessus et que lui appliquer du jus avec deux fils et un fusible de 25Amp de sécurité. inséré dans le fil .....il doit tourner.

(Le connecter inversé si couleurs de fils inconnues ne ferait pas de mal, mais juste que tourner en sens inverse)

--------------

Comment est le truc qui règle la vitesse de ventilation ? Il y a un bouton commutateur à 0,1,2,3,4 vitesses ?

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Invité §Ste612CE

oui les fusibles sont ok... pour la photo c'est deja pas mal, je vais en prendre aussi... des fois que ca puisse servir à d'autre ...

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Invité §Ste612CE

ok je vais tester, je mets un peu de temps mais j'etais occupé ce week end... et pour acceder à ce pulseur ... c'est la misere ... il faut presque demonter tout le tableau de bord.

je me suis servi de cette video :

 

 

il change son autoradio, mais en fait , il faut de toute facon le demonter pour avoir acces derriere.

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Bonjour

Il manque des réponses.

Les tests entre un système clim auto à afficheur. Qui aura un variateur électronique de vitesse du pulseur. Variateur (faussement appelé ""résistance"")

 

Et sur une clim manuelle avec un bouton qui a des crans et (3 ou 4 vitesses) et une réelle résistance n'ont rien à voir l'un et l'autre.

 

Or il n'y a pas eu ces réponses.

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Invité §Ale186fE

Salut, as-tu regler le soucis ? J’ai exactement le même soucis sur ma r56 de 2013... du jour au lendemain je n’ai plus aucune soufflerie et c’est embetant...

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