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Mini

couinement vitesse enclenchée


Invité §Cor615ld

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Invité §Cor615ld

Bonjour à tous,

 

J'ai une mini cooper de 2004, elle à 77 000 kms, depuis cet après-midi lorsque je passe la premiere, et meme la deuxième j'ai un couinement continu, le plus je monte dans les tours, le plus çà couine fort. Pour décrire le son, on dirait que ma mini fait un bruit de petite voiture électrique, c'est comme çà que je décrirai le son. J'ai pas essayer de rouler plus que çà, ca a commencer de faire du bruit quand je cherchais à me garer, donc n'est pas forcé plus avec.

 

Je pense que le bruit doit le faire à toutes les vitesses enclenchées, car meme en faisant marche arrière le bruit était la aussi.

 

Lorsque je me met au point mort, et accélère, pas de bruit suspect... J'AI PEUR!!!!

 

c'est vraiment quand la voiture se lance en premiere que le bruit et le plus fort je dirai, et ensuite s'atténue un peu, mais j'ai pas non plus chercher à tirer fort dessus. Le bruit est vraiment similaire à une voiture électrique pour enfant.

 

Quand pensez-vous mes chers compatriotes?

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Il n'empeche que meme si je ne m'y connais pas trop en mini , et que meme si la reputation de la boite n'est pas a mettre en cause, un bruit qui apparait seulement vitesse enclenchée, meme si beaucoup d'autres choses peuvent etre misent en cause on peut s'interroger sur un bruit de boite

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Invité §Cor615ld

oui j'vais prendre une video et la poster çà vous donnera une idée parce que la je coince.

 

Lors de l'achat, le bruit n'était pas présent, ca a commencé hier matin très légèrement uniquement en première, quand j'accélérai franchement, sinon il n'y avait pas de bruit et dès que je passais la deuxième plus de bruit, comme si c'était qqchose qui patinait.

 

la pour le coup, le bruit c'est intensifier, et ressemble plus a une voiture électrique. je prend une video tt a l'heure et la poste.

 

"courroie galet damper", j'ai regardé des vidéos sur internet, le bruit à l'air différent, mais j'vais attendre de d'avoir votre avis quand vous aurez écouter la vidéo

 

Merci de votre aide.

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Invité §Cor615ld

et j'en ai fais une autre:

 

https://youtu.be/42YRVfC6HY8

 

Alors pour le coup depuis que j'ai acheté la voiture, la première à un peu de mal a s'enclencher, pas tout le temps, des fois, mais je n'ai jamais eu de problème sur les autres rapports.

 

je n'ai jamais eu de vitesse qui saute, peut être que je l'ai mal enclencher, conduire et filmer c'est pas mon fort, mais honnêtement je ne pense pas vu qu'on voit sur la vidéo j'ai pu rouler un peu, donc à un moment elle à bien été enclenchée.

 

En revanche, le bruit "de voiture électrique" est assez audible sur la vidéo.

 

 

Qu'en pensez-vous?

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et j'en ai fais une autre:

 

https://youtu.be/42YRVfC6HY8

 

Alors pour le coup depuis que j'ai acheté la voiture, la première à un peu de mal a s'enclencher, pas tout le temps, des fois, mais je n'ai jamais eu de problème sur les autres rapports.

 

je n'ai jamais eu de vitesse qui saute, peut être que je l'ai mal enclencher, conduire et filmer c'est pas mon fort, mais honnêtement je ne pense pas vu qu'on voit sur la vidéo j'ai pu rouler un peu, donc à un moment elle à bien été enclenchée.

 

En revanche, le bruit "de voiture électrique" est assez audible sur la vidéo.

 

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

 

j' enleverai la courroie accessoire et je ferai un test . pour voir

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Si la voiture ne fait pas de bruit au point mort en mettant en route le maximum de consomateurs et en braquant a fond si direction assistée entrainée par la courroie accessoire et en accelerant un peu, si c'est un probleme de courroie d'accessoire ça va faire le meme bruit.

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Invité §Cor615ld

Merci pour vos réponse,

 

alors j'ai essayé avec la clim, autoradio, phare, dégivrage, auto-brouillard, et tourné a fond, pas de bruit au ralenti, ni meme en accélérant.

 

J'ai la voiture sur cale, parce que je devais travailler sur les têtes d'amortissement en meme temps, j'ai l'impression que c'est plus au niveau de l'embrayage que çà coince, j'ai pu enclencher la 1ere, plus passer la deuxième, la pr le coup pas de bruit mais j'accélerai pas trop j'avoue, puis après je suis repasser au point mort, et la je n'ai pas pu passer la premiere ni 2-3, j'ai essayé un peu dans tous les sens, rien, j'ai couper le moteur, j'suis arrivé a passer la 4, et ensuite j'ai pu repasser les vitesses mais j'ai trouvé que ce n'était pas trop fluide.

 

Pour info j'ai acheté la voiture il y a 1 mois tout juste, et sur ce que j'ai pu voir le mec qu'il l'avait avant n'était pas un super bricolo, visiblement il m'a dit qu'il avait changer les disques d'embrayages, je me demande si au remonte il n'a pas fait qqchose (peut-être rien à voir)

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Invité §Cor615ld

Salut tout le monde, bonne année à tous...

 

Alors j'ai amené la voiture chez le mécanicien, et donc visiblement c'est carrément la boite de vitesse qui est à changer. En l'amenant quasiment impossible de passer la premiere, la deuxième quand elle passait, sautait, 3eme identique.

 

il a visiblement trouver une transmission, mais il me dit que le prixx de la transmission + main d'oeuvre = $3200! (pour une voiture que j'ai acheter il y a un mois $4000, j'suis pas vraiment sur que ca vaut le coup, j'me demandais du coup, j'pensais le faire moi-meme, il y a t'il des outils spécial à avoir pour changer la transmission?

 

Egalement j'pense aller chercher la transmission aux USA pr qu'elle me coute moins cher (Canada est bien pour cher pour tout ce qui est pieces detacher en général), avez vous des recommendations avant que je commence à fouiner?

 

Merci et bon début 2018 à vous tous.

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Invité §Cor615ld

J'voulais savoir aussi si une boite de cooper S 6 vitesse pourrait aller déçu, parce que sur internet j'en trouve bien plus et moins cher!

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