Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

fusible kangoo 1,9 diesel de 2000


Invité §kou800JA

Messages recommandés

Invité §kou800JA

Bonjour,

 

J’ai un Kangoo RLA 65 de 2000 en 1,9 diesel.

 

J’ai le fusible de 10 A que gère la partie feux de position (veilleuse) Gauche qui pête instantanément dès que j’allume mes veilleuses.

C’est le 5ème fusible sur la rangée du bas en partant de la gauche.

Apparemment il y aurait également l’éclairage du tableau de bord dessous car il ne s’allume plus également et le poste aussi ne s’allume plus.

Ce que j’ai fait :

  • J’ai déconnecté le bloc feux arrière gauche
  • J’ai déconnecté la broche qui se trouve à gauche du côté du siège conducteur et qui alimente toute la partie arrière gauche (plafonnier, et tout feux gauche)
  • J’ai déconnecté la veilleuse avant gauche
  • J’ai déconnecté les 2 broches du tableau de bord.
  • Au-dessus de la boite à fusible il y a 3 relais donc un qui couine quand le fusible pête. Je les ai débranchés également.
  • J’ai suivi est vérifié l’état des fils de la veilleuse avant jusqu’à la boite à fusible et idem avec la broche conducteur.
  • Et malgré tout de déconnecté dès que j’allume mes veilleuses sa pête.

 

Je n’ai plus d’idée et merci si vous en avez.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou800JA

non il y a pas d'attelage et j'ai regardé au niveau des 2 câblages arrières il n'y a pas de trace d'ancien attelage. (voiture d'occasion) merci

 

apparemment pour approfondir mes recherches il faudrait que je m'équipe d'un détecteur de court circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bah désolé, je n'ai pas d'autre idée...

je vais basculer ta question en section mécanique, en espérant que tu aies plus de réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment pour approfondir mes recherches il faudrait que je m'équipe d'un détecteur de court circuit.

Bonsoir

 

Aucun appareil du commerce ne détectera un court circuit franc et ne dira surtout pas ""où il est"".

 

Par contre lis ceci avec attention. Ça montre le court circuit tout le temps qu'il est présent sans empiler des fusibles grillés.

J'ai un tas d'exemples de réussite bien que c'est souvent mal compris.

Il suffit d'aller déconnecter des suspects, jusqu'à ce que la "lampe fusible" s'éteigne.

 

Justement ici ça a permis d'aider à localiser un court circuit de veilleuses quasi ""introuvable" sous une attache rouillée d'un faisceau

Clic > Problème veilleuses golf 3

 

Pour l'arrière , il ne sert pas à grand chose "d'inspecter" mais de déconnecter l'un et l'autre feu.

 

Aussi les court circuit sont asssez souvent dans la gaine souple de hayon. Fils bouffés dans la pliure qui se touchent

Triture la gaine pour voir si ça fait bouger la lampe fusible.

Met la au bout de fils longs en hauteur pour voir de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou800JA

Merci de ton aide.

 

ok, je vais me bricoler cette lampe témoin demain, j'ai tout ce qu'il faut.

 

donc une 45 W de H1 ou H7, avec de long fil que je pends au plafonnier, j'insère les cosses des fils à la place de mon fusible qui grille tout le temps.

J'allume mes veilleuses et là normalement l'ampoule s'allume à fond.

 

Après si j'ai bien compris, je pars tâter mes faisceaux ou je déconnecte des éléments et tant que l'ampoule reste allumée, c'est que je ne suis pas tombé sur le court circuit.

Par contre y a un truc que je ne comprends pas :

mon problème vient du câblage (circuit) veilleuse gauche donc pour moi il faut chercher uniquement dans ce faisceau ? ça ne sert à rien que j'aille tâter, bouger par exemple tout le circuit lumière droit, voire déconnecter des sondes ou capteurs moteur ?

 

faut-il que je me concentre sur le fil de derrière le fusible en question et que je le suive au maximum ou alors je dois passer la voiture au peigne fin ? :ange:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou800JA

ok,

 

ce matin j'ai fais le système de l'ampoule à la place du fusible. J'ai passé une heure à tâter les faisceaux et à déconnecter tout ce que je pouvais. L'ampoule ne sait jamais éteinte !! :pfff:

j'ai déconnecté les 2 broches droite et gauche sur le coté des sièges qui alimentent l'arrière.

Tout tâté les câblages vers la boite à fusible.

derrière l'auto radio

déconnecté le tableau de bord.

bougé tout le câblage dans la partie moteur

Le seul moment ou elle s'est éteinte c'est lorsque j'ai débranché la broche du commodo marche arrêt des veilleuses.

 

je ne vois pas ce qu'il y pourrait avoir d'autres sur ce circuit. (veilleuse AV et AR gauche, éclairage de plaque arrière, et éclairage du tableau de bord)

 

des idées sur ce que je pourrais faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ;)

 

>> Pour essayer de faire le point... si l'incident ne grille que le fusible gauche, tu nous confirme que les veilleuses de droite fonctionnent quand le fusible est grillé ??

 

Et aussi quel est le bilan de TOUT ce qui s'allume en ce cas ? car je ne sais pas si les feux de plaque sont repris sur D ? ou sur G ?

 

Et si tu as des rétroéclairages de bouton de porte sur ton modèle?

 

Le comodo semble contacter un contact simple veilleuses divisé plus loin en Y vers deux fusibles.

En tout cas il y a fatalement un court circuit quelque part tant que 45 Watts est allumée à sa luminosité de 45Watts.

(Quand le court circuit disparaitrait il faut faire la part des choses car la ""lampe fusible"" sera supposée rougeoyer encore un peu ayant X lampes 5 Watts en série avec elle )

 

Des suspects habituels sont les gaines souples de portière (fils bouffés à la pliure de gaine ) si il y a des rétroéclairages de boutons de vitres.

La gaine souple de porte AR (fils bouffés à la pliure de gaine ) si les éclairages de plaque sont sur GAINE Gauche .

 

Mais ça peut être aussi dans le combiné de bord suivant sur quel fusible (D ouG) est repris les réro-éclaigages et le rétroéclairage de la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou800JA

Bonjour,

 

Oui je confirme que les veilleuses de droites AV-AR fonctionnent toujours ( 6ème fusible, rangée du bas) alors que les veilleuses de gauches ne fonctionne plus car le fusible pête ( 5ème fusible, rangée du bas)

Lorsque je mets l’ampoule de mon feu de route à la place du fusible des veilleuses gauches, elle s’allume à fond, que ça en fait mal aux yeux.

Pour éliminer tous les circuits arrière, je débroches les 2 faisceaux sur les côtés de chaque siège.

C’est un vieux Kangoo utilitaire de 2000 version tôlé, donc pas de vitre électrique, pas de soufflet aux portes… simple, basique !

J’ai également enlevé les 2 broches du bloc compteur car il me semble qu’il s’allume avec le circuit en question . (j’en sais trop rien, car c’est un véhicule que j’ai acheté d’occasion récemment et il marchait à l’achat et après s’est mis à clignoter dans des bosses)

L’ampoule de test reste toujours allumée à fond.

 

Par contre tu m’as donné 2 piste que je n’ai pas explorée.

La séparation du commodo en Y pour alimenter les 2 fusibles et surtout le rétro-éclairage des boutons du style ventilation, chauffage et loupiote de l’allume cigare car s’il y en a il ne fonctionne pas c’est sur car là dernière fois lorsque j’ai voulu allumer le chauffage je me suis dit « Renault il aurait pu mettre des lumières aux boutons, car je les cherche à tâtons.

Je donne des news dès que je m’y remets.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK :)

Bien recu pour ton avancée.

 

Je dois dire que je n'ai pas le schéma que le fait qu'il n'auraient pas mis dans le comodo un double contacteur je tire juste ça de mon sens perso d'un système.

Et que donc le comodo; lui, ne serait pas en cause. Et que ça fourche après comodo vers fusibles G et D

------

Quid? des feux de plaque mines lors du bilan de ce qui fonctionne encore quand fusible grillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou800JA

Alors je reviens vers vous avec des news.

J’ai trouvé un problème mais j’en ai un deuxième

 

J’ai réussi à faire éteindre mon ampoule de test en débranchant…. « L’antenne du poste radio ». Ben voui le dernier point que je n’avais pas débranché.

Après réflexion, j’me suis dit « bon pas grave, au lieu d’écouter la pub de la bande FM, j’écouterai ma zic de la carte SD »

Alors j’ai remis un fusible à la place de l’ampoule test et tout remarche !! (Veilleuses AVG et ARG, plaque immat, loupiote allume cigare, lumière compteur, et le bip bip lorsqu’on laisse les feux allumés sans le contact)

Sauf que lorsque j’allume mes veilleuse le poste radio s’éteint. (je vais vite résoudre le problème en tirant une alimentation d’une boite de dérivation que j’ai mis en place direct batterie pour l’alarme, avec tous les fusibles qui vont bien)

 

J’ai 2 questions : est ce que sur les kangoo des années 2000 les boutons de chauffage/ air s’allume lorsqu’on met les veilleuses. Car chez moi ça ne fonctionne pas et j’ai bien peur que le gars avant moi se soit branché dessus pour alimenter le poste. J’ai essayé de l’ouvrir, mais c’est trop galère car il y a 2 câbles acier à l’arrière et 3 boutons devant qui n’ont pas l’air de vouloir venir.

Pour le poste c’est moi qui est installé, mais j’ai fait qu’uniquement l’embrocher avec le câblage existant et c’est surement depuis ce moment que le problème a commencé.

Mais deuxième question : j’ai tiré câble 2 fils pour y mettre un coupe circuit bien caché derrière les sièges. J’hésite à « couper » soit le circuit de la prise diagnostic à partir de son fusible ou alors l’exciteur du démarreur à partir du Neiman.

Ce serait quoi le mieux ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

:sol:

Je note que ma combine de la lampe a encore pu aider ....... ♩ ♪ ♫.... Lalalère ! (et javais écvoqué la radio plus haut en gras :) )

 

Pour la radio si elle s'éteint en allumant les lumières il faut revoir son câblage. Il y a une cagade. Peut être que la masse de la radio est connecté à "lumières" et se referme sur les filaments des lampes (éteintes) comme pseudo-"masse" .

Reprend le fil de masse de la radio ( noir?) sur un boulon de la carrosserie dans le doute

 

Mais ne surtout pas tenir compte des couleurs :pfff:côté véhicule . Mais ce sur que sont les fils et ce qu'il y a dessus électriquement.

Côté poste les couleurs normalisées sont quasi toujours OK.

 

Côté véhicules le net a des milliers de cas de constructeurs automobile daltoniens !

Une radio classique a besoin de deux alims 12 VOlts. Une "permanente" (jaune) et une "après contact" (rouge) Couleurs souvent inversées chez les constructeurs auto.

 

Normes ISO https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...