verbalkint 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Bonjour à tous. Je sollicite votre aide sur une audi a3 8l 1.9 tdi 110cv. Depuis peu, le véhicule ce mettais à caler sans prevenir ( hélas je ne sait pas à quel moment car c'est ma femme qui conduisait) et impossible de le redémarrer. Il fallait débrancher la batterie 10 min puis la remettre et la le véhicule repartait. La dernière fois j'ai pris le véhicule qui roulait sans soucis. Et en repartant de mes courses impossible de le redémarrer (obliger de le tracter) et malgré avoir enlever la batterie un bon moment (meme plusieurs jour) rien y fait il ne démarre pas. Le démarreur se lance mais pas de gasoil brûlé. A la valise impossible de rentrer dans le calculateur injection. Tout les autre calculateurs répondent. J'arrive à sortir le code défaut 00562 capteur d'huile-court circuit au plus ou circuit ouvert - permanent ( j'ai le voyant d'huile qui s'allume et bip toujours lors du démarrage depuis l'achat du vehicule) et celui qui m'inquiète 01313 unité de commande du moteur -pas de communication - permanent. En fouillant sur le net on parle d'un relais numéro 109 pouvant être en cause Je l'ai remplacé mais rien ne change, j'ai vérifié mes fusible ras et j'ai vérifier que le compteur était bien branché ras aussi . Quelqu' un aurait il une idée ? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbalkint 11 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2017 Un petit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 11 décembre 2017 Signaler Partager 11 décembre 2017 j'ai lu plusieurs fois La valise dans un garage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbalkint 11 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2017 Non la mienne delphi ds150e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbalkint 11 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2017 Petite précision je viens de vérifier le voyant pre chauffage ne s'allume pas lorsque je met le contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbalkint 12 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2017 J'ai remplacer ce fameux relai 109 par un neuf et toujours pareil je suis vraiment perdu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 12 décembre 2017 Signaler Partager 12 décembre 2017 J'ai remplacer ce fameux relai 109 par un neuf et toujours pareil je suis vraiment perdu ... Nettoyage du pmh pour voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Quels sont les derniers travaux effectués sur ce véhicule avant que cette panne n'arrive ? Qu'est-ce qui se passe quand tu mets le contact ? Quelles sont les vérifications d'usage à faire sur un moteur diesel qui ne démarre pas et les as-tu faites ? Pour les essences, voir si la bougie a de l'étincelle, si le carburant arrive, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbalkint 13 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2017 C'est un véhicule que j'ai acheté pour ma femme il y a peu. J'ai fait l'embrayage quelques jours avant la panne. Quand je met le contact le voyant préchauffage ne s'allume pas, le démarreur se lance bien mais c'est comme ci le coupe circuit était actif (Pas de combustion de gazoil). J'ai vérifié tout mes fusibles et Les broches du calculateur ne sont pas oxydé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbalkint 13 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2017 @tete de soupapes le capteur Pmh ne m'empêcherai pas de rentrer dans le calculateur je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Et il n'y a rien que tu aies pu toucher, abîmer, etc... En faisant cet embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbalkint 13 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2017 Non car le véhicule roulait après avoir fait l'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Peut-être quelque chose a bougé, s'est desserré, etc... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbalkint 13 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2017 Helas j'y avais pensé mais ras et ce qui m'inquiète c'est le problème de la valise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbalkint 13 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2017 Par contre je viens de vérifier le voyant moteur jaune ne s'allume plus non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 14 décembre 2017 Signaler Partager 14 décembre 2017 Aucun problème -> intervention mécanique -> problème Il y a forcément une relation entre l'intervention mécanique et le problème qui survient juste après ! Essaie de voir si quelqu'un, dans ta région, a un VAG-COM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbalkint 16 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2017 Je ne connais personne qui dispose de cette valise y a t'il un moyen pour vérifier que le calculateur n'est pas hs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 16 décembre 2017 Signaler Partager 16 décembre 2017 Les fusibles sont ils ok.si oui,peut etre un mauvais contacte du neyman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbalkint 16 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2017 J'ai vérifier tout les fusibles et même changer le fameux relai 109. Tu pense que le neman peu avoir un mauvais contact et m'empêcher d'accéder au calculateur ? Car le démarreur tourne quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 17 décembre 2017 Signaler Partager 17 décembre 2017 Probable puisque le courant n arrive pas au relais 109 donc pas d alimentation sur l electrovane d arret aussi.si tu mets un fil sur le + de la batterie et l autre extremité sur l électrovane de la pompe hp,tu auras de nouveau le voyant de prechauffage et pourras démarrer.le courant fait le chemin inverse par ce fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbalkint 17 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2017 J'ai essayer ce que tu m'a dit c'est à dire de brancher l'electrovanne en direct sur le plus de la batterie le véhicule a bien démarré ce coup ci le voyant préchauffage c'est bien allumé mais toujours pas de signe du vie du voyant jaune pb moteur. Par rapport au neiman tout me semble bien branché. Que me conseil tu par la suite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 17 décembre 2017 Signaler Partager 17 décembre 2017 Trouver le fil qui alimente le relais 109 a partir du neiman et voir si tu as bien du jus deja en sortie neiman quand tu mets le contacte.si oui faudra tester coté 109 si le courant arrive bien.si non c est le neiman sui est defaillant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbalkint 17 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2017 Une question bête car je suis un peu prit par le temps ces temps ci car va falloir que je redemonte le volant pour avoir un accès au neiman... Si je laisse le fil en directe entre le plus et l'électrovanne y a t'il un risque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 17 décembre 2017 Signaler Partager 17 décembre 2017 Tu ne dois pas avoir accès au neiman, mais au contacteur rotatif se trouvant derrière le neiman, pour cela tu dois déposer le cache sous le tableau de bord et accéder par derrière, ça t'évitera de sortir le volant, le porte instruments, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbalkint 17 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2017 Merci de ton aide mais je ne vois pas de quel piece il s'agit car le cache sous le volant est déjà sorti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 17 décembre 2017 Signaler Partager 17 décembre 2017 Tu peux laisser le fil pour depannage mais faut l enle ver quand tu arrete le moteur sinon tu va decharger la batterie.l ideal qerait de mettre un interrupteur sur ce fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbalkint 17 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2017 C'est normal la tension soit toujours en 12 v sur lelectrovanne même contact éteint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 17 décembre 2017 Signaler Partager 17 décembre 2017 C'est normal la tension soit toujours en 12 v sur lelectrovanne même contact éteint ? Oui car tu es en direct sur la batterie.c est pour ca qu il faut débrancher quand la voiture est au repos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbalkint 17 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2017 J'ai oublier de préciser sans le fameux fil. J'ai déconnecté le fil en direct sur la batterie pour savoir si j'avais bien du 12 v qui arrive à lelectrovanne et je me rend compte qu'elle est toujours alimentée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 17 décembre 2017 Signaler Partager 17 décembre 2017 Merci de ton aide mais je ne vois pas de quel piece il s'agit car le cache sous le volant est déjà sorti. Devant toi, tu as le volant, derrière, tu as le tableau de bord, entre les pédales et le tableau de bord, tu as un cache, une fois que tu enlèves ce cache, tu peux voir, en mettant ta tête vers les pédales, le dessous du volant, de la colonne de direction, etc... Et là tu peux voir le cul du neimam et le connecteur rotatif, puis branché dessus, un connecteur en forme de cercle d'où un paquet de fils partent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbalkint 20 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2017 Bonjour à tous enfin j'ai solutionner le pb en fait le relai 109 était monter à l'envers... Tout ca pour ça. . Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 20 décembre 2017 Signaler Partager 20 décembre 2017 Je ne vois pas comment tu peux monter un relais a l envers??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verbalkint 20 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2017 Dans les 2 sens il y va (109 écrit à l'envers ou à l'endroit) et je me suis rappeler l'avoir vu sur une photo sur le net avec l'écriture 109 à l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 20 décembre 2017 Signaler Partager 20 décembre 2017 C est impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 20 décembre 2017 Signaler Partager 20 décembre 2017 ça dépend, il l'a peut-être fait chevaucher 2 espaces différents prévu pour 2 relais différents. Ce qui compte c'est que cela fonctionne et que ce soit bien le 109 qui était responsable du problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.